Decompresser un fichier

momo
Bonsoir,

je veux compresser un ficher : " xxxxx.sys"
pour qu'il soit: XXXX.SY_

Quelle est la ligne de commande pour ça ?

MERCI bien aux ames charitables

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :OUz4%,
momo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

je veux compresser un ficher : " xxxxx.sys"
pour qu'il soit: XXXX.SY_

Quelle est la ligne de commande pour ça ?
Il faut utiliser l'utilitaire Microsoft "COMPRESS"

(compression Lempel-Ziv)

COMPRESS.EXE est disponible :

- dans tout "Resource KIT" payant (NT4, W2k, W2K3, ..)

- dans le Resource Kit de NT 3.1 (si, si !!!), GRATUIT sur le site de MS
!
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/reskit/nt31/i386/reskit.exe
c'est dans ce Reskit qu'on trouve, p.ex., "DELPART", très utile pour
supprimer sous DOS n'importe quelle partition de n'importe quel type)
Bien que très antérieur (version 2.0) aux versions (5.0) des autres
Reskit,
le COMPRESSE.EXE contenu dans le ResKit de NT3.1 fonctionne très
bien,
je l'ai testé, et j'ai pu vérifier que EXPAND "dernier cri" de XP
savait
décompresser des fichiers compressés avec cette version de compress.

- dans les "RKTools" de W2K3 (mais utilisables sur les autres versions)
GRATUITS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&DisplayLang=en

Syntax:
COMPRESS [-R] [-D] [-S] [ -Z | -ZX ] Source Destination
COMPRESS -R [-D] [-S] [ -Z | -ZX ] Source [Destination]
Compresses one or more files.
Parameter List:
-R Rename compressed files.
-D Update compressed files only if out of date.
-S Suppress copyright information.
-ZX LZX compression. This is default compression.
-Z MS-ZIP compression.
Source Source file specification. Wildcards may be used.
Destination Destination file | path specification.
Destination may be a directory. If Source is
multiple files and -r is not specified,
Destination must be a directory.
Examples:
COMPRESS temp.txt compressed.txt