Decompression des jpg lors de l'insertion

Thierry
Bonjour =E0 tous
voici mon probl=E8me, lors de l'insertion d'une image jpg de=20
100 Ko (exemple)dans un document Excel 97 ou 2002 (m=EAme=20
ph=E9nom=E8ne), la taille du document augmente non pas de 100=20
Ko mais de pr=E8s de 600 Ko.=20

Merci par avance de votre aide ou explication

@+

Thierry

Papy Bernard
Slt,
De "Thierry"
Bonjour à tous
voici mon problème, lors de l'insertion d'une image jpg de
100 Ko (exemple)dans un document Excel 97 ou 2002 (même
phénomène), la taille du document augmente non pas de 100
Ko mais de près de 600 Ko.

Merci par avance de votre aide ou explication
;==========
Sous Excel 97, je viens de faire l'essai avec une image *.jpg de 512x384
pixels/ 31387 octets. Mon fichier *.xls fait 49 ko.
Sous *.TIF, cette image fait qq 600 ko, et insérée dans Excel, le fichier ne
fait que 215ko.Ô surprise ! et qq 300 ko si Copier/Coller.

Avec une autre image 1536x1024/4.5 Mo de poids brut, le fichier Excel ne
fait que 2.1 Mo.

Il semblerait qu'un fichier *.jpg soit inséré au poids du fichier, un *.tif
à la moitié de son poids.

Pas d'explication à te donner. Juste un constat qui devrait t'inciter à
explorer d'autres pistes, du style sauvegarde automatique.

Une éventuelle solution : enregistrr ton *.xls sous un autre nom.

--
A+
Papy Bernard