décompte absences

2 réponses
Ctitout
bonjour à tous
je joins mon exemple : http://cjoint.com/?ffh3j1o6Kd

dans le tableau ci joint je décompte en J2 les envois non transmis de la
colonne H. par la formule en J2
ainsi lors de l'inscription jusqu'à la ligne 5 la formule est
=NB.VIDE(H2:H5) et j'obtiens en J2 la réponse 1 cellules vide.

Journellement de nouvelles inscriptions sont portées ici jusqu'à la ligne 8
et là je dois manuellement changer la formule qui doit être transformée en
=NB.VIDE(H2:H8) et je devrais obtenir la réponse 3 cellules vide
Dans le cas présent si j'oublie de changer la formule la réponse reste sur
la formule précédente.
Comment la rectifier afin que le décompte prenne le total quelque soit le
nombre d'inscription de ligne.
Je suis actuellement à la 600e ligne et je n'ai pas fini.
avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

2 réponses

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD((A2:A10000<>"")*(H2:H10000=""))

JB

On 5 mai, 07:59, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
je joins mon exemple :http://cjoint.com/?ffh3j1o6Kd

dans le tableau ci joint je décompte en J2 les envois non transmis de la
colonne H. par la formule en J2
ainsi lors de l'inscription jusqu'à la ligne 5 la formule est
=NB.VIDE(H2:H5) et j'obtiens en J2 la réponse 1 cellules vide.

Journellement de nouvelles inscriptions sont portées ici jusqu'à la l igne 8
et là je dois manuellement changer la formule qui doit être transform ée en
=NB.VIDE(H2:H8) et je devrais obtenir la réponse 3 cellules vide
Dans le cas présent si j'oublie de changer la formule la réponse rest e sur
la formule précédente.
Comment la rectifier afin que le décompte prenne le total quelque soit le
nombre d'inscription de ligne.
Je suis actuellement à la 600e ligne et je n'ai pas fini.
avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨ °ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº° ¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨ °ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº° ¨¨¨¨°

Ctitout
Merci beaucoup
je ne doutais pas d'avoir une réponse aussi rapide
à la prochaine
et bon week end
Ctitout

JB wrote:
Bonjour,

=SOMMEPROD((A2:A10000<>"")*(H2:H10000=""))

JB

On 5 mai, 07:59, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
je joins mon exemple :http://cjoint.com/?ffh3j1o6Kd

dans le tableau ci joint je décompte en J2 les envois non transmis
de la colonne H. par la formule en J2
ainsi lors de l'inscription jusqu'à la ligne 5 la formule est
=NB.VIDE(H2:H5) et j'obtiens en J2 la réponse 1 cellules vide.

Journellement de nouvelles inscriptions sont portées ici jusqu'à la
ligne 8 et là je dois manuellement changer la formule qui doit être
transformée en =NB.VIDE(H2:H8) et je devrais obtenir la réponse 3
cellules vide
Dans le cas présent si j'oublie de changer la formule la réponse
reste sur la formule précédente.
Comment la rectifier afin que le décompte prenne le total quelque
soit le nombre d'inscription de ligne.
Je suis actuellement à la 600e ligne et je n'ai pas fini.
avec mes remerciements.

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°