décompte horaire

4 réponses
Jardalmont
Bonjour, avec excel 2007 je veux calculer en heure ,minutes la différence
ex:
horaire durée10h25 début
12h25 2h0013h25
1h0023h25
10h0001h25
2h00 attention chgt de jour

je n'arrive déja pas à renseigner correctement mes horaires; si je vais dans
"format cellule"catégorie "heure" je choisi "type" , et bien quand je vais
taper dans ma cellule 10,25 ça va m'afficher 6:00
pouvez vous m'aider .Merci

4 réponses

Unss34
Bonjour,
si tes horaires peuvent être à cheval sur 2 jours, je crois qu'il faut que
tu choisisses un format de date:
jj/mm/aa hh:mm
mais ta saisie devra être par ex:

"Jardalmont" a écrit dans le message de news:

Bonjour, avec excel 2007 je veux calculer en heure ,minutes la différence
ex:
horaire durée10h25 début
12h25 2h0013h25 1h0023h25 10h0001h25 2h00 attention chgt
de jour

je n'arrive déja pas à renseigner correctement mes horaires; si je vais
dans "format cellule"catégorie "heure" je choisi "type" , et bien quand je
vais taper dans ma cellule 10,25 ça va m'afficher 6:00
pouvez vous m'aider .Merci

michdenis
Bonjour Jardalmont,

Si tu as 10,25 et que tu veux transformer cette donnée
en Heure:Minute:Seconde

= 10,25 / 24 et tu formates cette cellule avec le type "Heure"
la cellule t'affichera : 10:15
Tu peux créer un format personnalisé si tu désires inclure autre
chose que le format standard.

Pour afficher un format de cellules pour afficher un nombre d'heures
supérieures à 23:59 , tu dois appliquer un format de cellules personnalisées
[H]:MM:SS

"Jardalmont" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, avec excel 2007 je veux calculer en heure ,minutes la différence
ex:
horaire durée10h25 début
12h25 2h0013h25
1h0023h25
10h0001h25
2h00 attention chgt de jour

je n'arrive déja pas à renseigner correctement mes horaires; si je vais dans
"format cellule"catégorie "heure" je choisi "type" , et bien quand je vais
taper dans ma cellule 10,25 ça va m'afficher 6:00
pouvez vous m'aider .Merci
Modeste
Bonsour® Jardalmont avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour, avec excel 2007 je veux calculer en heure ,minutes la
différence ex:
horaire durée10h25 début
12h25 2h0013h25
1h0023h25
10h0001h25
2h00 attention chgt de jour

je n'arrive déja pas à renseigner correctement mes horaires; si je
vais dans "format cellule"catégorie "heure" je choisi "type" , et
bien quand je vais taper dans ma cellule 10,25 ça va m'afficher 6:00

Excel traite les horaires comme des fractions de jour
ainsi 10,25 correspond à 10 jr et 25% d'un jour
soit 10jours et 6 heures

si tu a choisi format cellule"catégorie "heure", choisi le type : 37:50:55
il suffira alors de taper 10:25
FS
Bonjour,

Pour saisir tes heures, tu dois, comme déjà dit, utiliser le séparateur
horaire d'Excel, soit le caractère : (deux points).
Pour te faciliter la vie (du moins le trouve-je), tu peux enregistrer
une petite correction automatique : remplacer ,, par :
Pour qu'Excel comprenne ça, il faut utiliser la virgule du clavier
alpha, pas celle du pavé numérique. Une fois cette correction
automatique enregistrée, tu peux saisir des heures en utilisant
uniquement le pavé numérique : 12,,30 se transforme auto en 12:30.
Et par ailleurs, pour afficher l'heure au format courant (12h30), mets
tes cellules horaires au format personnalisé h"h"mm ou [h]"h"mm (si tu
as besoin de d'afficher un nombre d'heures dépassant 24 heures).
Il faut bien garder en tête que la saisie (avec les : ou ma bidouille)
et l'affichage (avec des h pour les heures) sont deux choses
indépendantes l'une de l'autre.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jardalmont a écrit :
Bonjour, avec excel 2007 je veux calculer en heure ,minutes la différence
ex:
horaire durée10h25 début
12h25 2h0013h25 1h0023h25 10h0001h25 2h00
attention chgt de jour

je n'arrive déja pas à renseigner correctement mes horaires; si je vais
dans "format cellule"catégorie "heure" je choisi "type" , et bien quand
je vais taper dans ma cellule 10,25 ça va m'afficher 6:00
pouvez vous m'aider .Merci