décompte des secondes à partir d'un top

Le
Audrey
Bonjour,
a fait plusieurs jours que je suis coinc sur le mme
problme.
Je cherche faire apparaitre dans un formulaire (une zone
de texte)un dcompte qui partirai de 0 partir d'un click
sur le bouton start et qui compterai jusqu'au click sur le
bouton stop. J'essai tout ce que trouve , en VBA mais rien
ne marche alors si qulqu'un peut m'aider (sans se moquer
je prcise) et oui je dbute c'est le cas de tout le
monde un jour ou l'autre.
Merci d'avance
Audrey
Daniel Carollo
Le #4995441
Bonjour Audrey!

Avez-vous essaye une simple instruction qui ajoute 1 au contenu de la zone
de texte? Cette instruction pourrait etre declanchee par l'evenement
On_Timer du formulaire...
Apres, si on veut de la precision, on pourrait faire plus sophistique en
regardant la valeur de l'horloge interne, mais ca, ce serait pour la lecon
no2...

J'espere que ca vous donne des idees.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Audrey" news:172a601c4187f$058cc000$
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je suis coincé sur le même
problème.
Je cherche à faire apparaitre dans un formulaire (une zone
de texte)un décompte qui partirai de 0 à partir d'un click
sur le bouton start et qui compterai jusqu'au click sur le
bouton stop. J'essai tout ce que trouve , en VBA mais rien
ne marche alors si qulqu'un peut m'aider (sans se moquer
je précise) et oui je débute... c'est le cas de tout le
monde un jour ou l'autre.
Merci d'avance
Audrey
Jessy Sempere [MVP]

Sur la propriété "sur minuterie" de ton formulaire, tu mets le code suivant
:

Private Sub Form_Timer()
If Me.TaZoneDeTexte = "" Or _
IsNull (Me.TaZoneDeTexte) Or _
Me.TaZoneDeTexte < 1 then
Me.TaZoneDeTexte = 0
End If
Me.TaZoneDeTexte = MeTaZoneDeTexte + 1
End Sub

Ensuite tu définis intervalle minuterie à 0

Ensuite sur ton bouton Start, tu mets :
Me.TimerInterval = 1000

et sur le bouton stop, tu mets :
Me.TimerInterval = 0