Déconcatener des éléments séparés par des points-virgules

4 réponses
Vince
Bonjour.
J'ai dans une plage A3:A100 des éléments d'une liste séparée par des points
virgules.
Ex : en A3 Alpha; Beta; Charly; Delta; etc...
Comment faire afin de pouvoir récupérer le nombre de Alpha; Beta; Charly;
Delta; etc...dans une feuille de stats, sachant qu' il ne peut y avoir de
doublon de noms dans une cellule.
Merci beaucoup
Vince

4 réponses

isabelle
bonjour Vince,

voici un exemple pour compter le mot "Alpha"
=NB.SI(A3:A100;"=*Alpha*")

isabelle

Bonjour.
J'ai dans une plage A3:A100 des éléments d'une liste séparée par des points
virgules.
Ex : en A3 Alpha; Beta; Charly; Delta; etc...
Comment faire afin de pouvoir récupérer le nombre de Alpha; Beta; Charly;
Delta; etc...dans une feuille de stats, sachant qu' il ne peut y avoir de
doublon de noms dans une cellule.
Merci beaucoup
Vince

Merci beaucoup Isabelle, cela fonctionne très bien,
mais pourquoi = dans "=*Alpha*"
Vince

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Vince,

voici un exemple pour compter le mot "Alpha"
=NB.SI(A3:A100;"=*Alpha*")

isabelle

Bonjour.
J'ai dans une plage A3:A100 des éléments d'une liste séparée par des

virgules.
Ex : en A3 Alpha; Beta; Charly; Delta; etc...
Comment faire afin de pouvoir récupérer le nombre de Alpha; Beta;
Charly;

Delta; etc...dans une feuille de stats, sachant qu' il ne peut y avoir
de

doublon de noms dans une cellule.
Merci beaucoup
Vince

isabelle
il n'est pas nécessaire dans ce cas, je l'ai mit par habitude ;-)

isabelle

Merci beaucoup Isabelle, cela fonctionne très bien,
mais pourquoi = dans "=*Alpha*"
Vince

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Vince,

voici un exemple pour compter le mot "Alpha"
=NB.SI(A3:A100;"=*Alpha*")

isabelle

Bonjour.
J'ai dans une plage A3:A100 des éléments d'une liste séparée par des

virgules.
Ex : en A3 Alpha; Beta; Charly; Delta; etc...
Comment faire afin de pouvoir récupérer le nombre de Alpha; Beta;
Charly;

Delta; etc...dans une feuille de stats, sachant qu' il ne peut y avoir
de

doublon de noms dans une cellule.
Merci beaucoup
Vince

OK merci Isabelle
Vince

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
il n'est pas nécessaire dans ce cas, je l'ai mit par habitude ;-)

isabelle

Merci beaucoup Isabelle, cela fonctionne très bien,
mais pourquoi = dans "=*Alpha*"
Vince

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour Vince,

voici un exemple pour compter le mot "Alpha"
=NB.SI(A3:A100;"=*Alpha*")

isabelle

Bonjour.
J'ai dans une plage A3:A100 des éléments d'une liste séparée par des

virgules.
Ex : en A3 Alpha; Beta; Charly; Delta; etc...
Comment faire afin de pouvoir récupérer le nombre de Alpha; Beta;
Charly;

Delta; etc...dans une feuille de stats, sachant qu' il ne peut y
avoir

de
doublon de noms dans une cellule.
Merci beaucoup
Vince