Déconcatener des éléments séparés par des points-virgules

Vince
Bonjour.
J'ai dans une plage A3:A100 des éléments d'une liste séparée par des points
virgules.
Ex : en A3 Alpha; Beta; Charly; Delta; etc...
Comment faire afin de pouvoir récupérer le nombre de Alpha; Beta; Charly;
Delta; etc...dans une feuille de stats, sachant qu' il ne peut y avoir de
doublon de noms dans une cellule.
Merci beaucoup
Vince

isabelle
bonjour Vince,

voici un exemple pour compter le mot "Alpha"
=NB.SI(A3:A100;"=*Alpha*")