Déconconténer cellule pour renseigner des Textbox

12 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Voici mon probl=E8me, dans un userform en mode "Cr=E9ation", j'ai 3
textboxs (Nom, Civilit=E9 et T=E9l=E9phone) qui apr=E8s validation s'inscri=
ve
sur ma feuille dans une seule et m=EAme cellule, par concat=E9nation des
textboxs de la fa=E7on suivante : Entre le Nom et la civilit=E9, j'ai
ajout=E9 un espace, et unChr(10) entre la civilit=E9 et le t=E9l=E9phone.
Jusque l=E0 pas de souci.
Maintenant je voudrais faire l'inverse, toujours sur le m=EAme useform,
mais cette fois en mode "Consultation", je sais rappatrier les donn=E9es
d'une cellule dans un textbox, mais je voudrais remettre le nom dans
le textbox Nom, la civilit=E9 dans le textbox civilit=E9 et le t=E9l=E9phon=
e
dans le textbox t=E9l=E9phone, en sachant que j'ai l'espace entre le nom
et la civilit=E9 et le chr(10) entre la civilit=E9 et le nom.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

2 réponses

1 2
JC Duce
arf, je le savais en plus ...

1 ave, 3 pater, c'est ça ?
:-)

"Mgr T. Banni" wrote:

denis, JC (un autre michel en fait), denis, pas michel :-)
T.B.

"JC Duce" a écrit dans le message de news:
> :)
>
> Loin de moi l'idée d'invalider ce que dit michel, mais je préfère rappeler
> qu'il est toujours plus sain de séparer le fond de la forme, surtout en
> informatique ...
>
> JC (un autre michel en fait)
> :)
>
> "Mgr T. Banni" wrote:
>
>> sacré michel, il a encore déconconténé sur ce coup-là....
>> c'était pourtant fastoche :-)
>> Mgr T.B.
>>
>> "JC Duce" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Sauf qu'en cas de nom ou de prénom composé, séparés par un espace, ca ne
>> > fonctionnera plus !!!
>> >
>> > En effet, Excel ne saura pas a quoi rattacher la chaine du milieu :
>> > DURAND JEAN PIERRE = DURAND JEAN + PIERRE ou DURAND + JEAN PIERRE ?
>> >
>> > Je te conseillerai donc plutôt de séparer les données de la forme de
>> > restitution. C'est à dire, conserver chaque contenu de textbox dans une seule
>> > cellule. Ca sera bien plus simple pour aller relire les données.
>> >
>> > Après rien ne t'empêche, via une autre feuille par exemple, de modifier la
>> > mise en page en faisant référence à tes données "de base". C'est à mon avis
>> > bien plus fiable ...
>> >
>> > Bonne journée.
>> >
>> > "michdenis" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> La fonction split requiert Excel 2000 ou plus récent
>> >> Voici un exemple :
>> >> Le code dans le formulaire :
>> >> '-----------------------------
>> >> Dim X as variant
>> >> with worksheets("NomDeLaFeuille")
>> >> X = Split(.Range("A1")," ")
>> >> End with
>> >>
>> >> with Me
>> >> .textbox1 = x(0)
>> >> .textbox2 = x(1)
>> >> .textbox3 = x(2)
>> >> End with
>> >> '-----------------------------
>> >>
>> >> "Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>> >>
>> >> Bonjour à tous,
>> >>
>> >> Voici mon problème, dans un userform en mode "Création", j'ai 3
>> >> textboxs (Nom, Civilité et Téléphone) qui après validation s'inscrive
>> >> sur ma feuille dans une seule et même cellule, par concaténation des
>> >> textboxs de la façon suivante : Entre le Nom et la civilité, j'ai
>> >> ajouté un espace, et unChr(10) entre la civilité et le téléphone.
>> >> Jusque là pas de souci.
>> >> Maintenant je voudrais faire l'inverse, toujours sur le même useform,
>> >> mais cette fois en mode "Consultation", je sais rappatrier les données
>> >> d'une cellule dans un textbox, mais je voudrais remettre le nom dans
>> >> le textbox Nom, la civilité dans le textbox civilité et le téléphone
>> >> dans le textbox téléphone, en sachant que j'ai l'espace entre le nom
>> >> et la civilité et le chr(10) entre la civilité et le nom.
>> >> Quelqu'un aurait-il une solution ?
>> >> Merci par avance de vos réponses.
>> >> Cordialement.
>> >> Alex
>> >>
>> >> .
>> >>
>>
>> .
>>

.

Mgr T. Banni
pour celui qui signe JC, le barême, parce qu'établi par lui, est forcément doublé...
:-)
Mgr T.B.

"JC Duce" a écrit dans le message de news:
arf, je le savais en plus ...

1 ave, 3 pater, c'est ça ?
:-)

"Mgr T. Banni" wrote:

denis, JC (un autre michel en fait), denis, pas michel :-)
T.B.

"JC Duce" a écrit dans le message de news:

> :)
>
> Loin de moi l'idée d'invalider ce que dit michel, mais je préfère rappeler
> qu'il est toujours plus sain de séparer le fond de la forme, surtout en
> informatique ...
>
> JC (un autre michel en fait)
> :)
>
> "Mgr T. Banni" wrote:
>
>> sacré michel, il a encore déconconténé sur ce coup-là....
>> c'était pourtant fastoche :-)
>> Mgr T.B.
>>
>> "JC Duce" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Sauf qu'en cas de nom ou de prénom composé, séparés par un espace, ca ne
>> > fonctionnera plus !!!
>> >
>> > En effet, Excel ne saura pas a quoi rattacher la chaine du milieu :
>> > DURAND JEAN PIERRE = DURAND JEAN + PIERRE ou DURAND + JEAN PIERRE ?
>> >
>> > Je te conseillerai donc plutôt de séparer les données de la forme de
>> > restitution. C'est à dire, conserver chaque contenu de textbox dans une seule
>> > cellule. Ca sera bien plus simple pour aller relire les données.
>> >
>> > Après rien ne t'empêche, via une autre feuille par exemple, de modifier la
>> > mise en page en faisant référence à tes données "de base". C'est à mon avis
>> > bien plus fiable ...
>> >
>> > Bonne journée.
>> >
>> > "michdenis" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> La fonction split requiert Excel 2000 ou plus récent
>> >> Voici un exemple :
>> >> Le code dans le formulaire :
>> >> '-----------------------------
>> >> Dim X as variant
>> >> with worksheets("NomDeLaFeuille")
>> >> X = Split(.Range("A1")," ")
>> >> End with
>> >>
>> >> with Me
>> >> .textbox1 = x(0)
>> >> .textbox2 = x(1)
>> >> .textbox3 = x(2)
>> >> End with
>> >> '-----------------------------
>> >>
>> >> "Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>> >>
>> >> Bonjour à tous,
>> >>
>> >> Voici mon problème, dans un userform en mode "Création", j'ai 3
>> >> textboxs (Nom, Civilité et Téléphone) qui après validation s'inscrive
>> >> sur ma feuille dans une seule et même cellule, par concaténation des
>> >> textboxs de la façon suivante : Entre le Nom et la civilité, j'ai
>> >> ajouté un espace, et unChr(10) entre la civilité et le téléphone.
>> >> Jusque là pas de souci.
>> >> Maintenant je voudrais faire l'inverse, toujours sur le même useform,
>> >> mais cette fois en mode "Consultation", je sais rappatrier les données
>> >> d'une cellule dans un textbox, mais je voudrais remettre le nom dans
>> >> le textbox Nom, la civilité dans le textbox civilité et le téléphone
>> >> dans le textbox téléphone, en sachant que j'ai l'espace entre le nom
>> >> et la civilité et le chr(10) entre la civilité et le nom.
>> >> Quelqu'un aurait-il une solution ?
>> >> Merci par avance de vos réponses.
>> >> Cordialement.
>> >> Alex
>> >>
>> >> .
>> >>
>>
>> .
>>

.

1 2