deconect ma ligne

toon
mon probleme concerne un message aparant au bou de 5
minute de conection qui coupe en comtpe a rebour de60
secondes me signalant un probleme dans syeteme
32/isass.exe mauvai code ????????????????

Gabriel
Dans le message:961801c433c8$fb957b90$,
toon disait:
mon probleme concerne un message aparant au bou de 5
minute de conection qui coupe en comtpe a rebour de60
secondes me signalant un probleme dans syeteme
32/isass.exe mauvai code ????????????????

Salut toon,

Tu vies dans une grotte ? même aux actualités ils ont parlés du ver
sasser :)

Quand tu as le compte à rebours tu fais :Démarrer --> exécuter --> tu
tapes: shutdown -a
tu valides par OK ainsi ton PC ne s'arrêtera pas.
Ensuite tu va ici http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm tout y
est !

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

JF
toon a dit :
| mon probleme concerne un message aparant au bou de 5
| minute de conection qui coupe en comtpe a rebour de60
| secondes me signalant un probleme dans syeteme
| 32/isass.exe mauvai code ????????????????

VIRUS SASSER
www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp
www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser_correct.asp
Sasser utilise une faille d'un système de Windows nommé LSASS.
Comme pour Blaster cet été, il suffit d'être connecté
sur Internet sans la protection Pare-feu activée pour être infecté.
Nota: Quand LSASS est écrit en minuscules, on peut croire
qu'il commence par la lettre "i" au lieu de "L".
Cette confusion est courante.

MESSAGE D"ALERTE
Ils sont divers, par exemple:
"Le processus système LSASS.EXE s'est terminé de manière
inattendue avec le code d'état -1073741819. Le système va
maintenant s'éteindre et redémarrer"

POUR QUE LE PC NE S'ARRÊTE PAS
Démarrer>Exécuter>shutdown -a

PARE-FEU
Cocher le pare-feu dans Propriétés de la connexion.

TUER LE PROCESSUS ***
Faire CTL+ALT+Supr et arrêter les processus:
avserve.exe
avserve2.exe
skynetave.exe
hkey.exe
msiwin84.exe
wmiprvsw.exe
et ceux dont le nom se termine par "_up.exe"
Les noms des processus changent en fonction des versions de Sasser.
De nouvelles versions apparaissent tous les jours (voir ***)

TUER LE DÉMARRAGE DU PROCESSUS ***
Démarrer>Exécuter>msconfig
.. puis sous l'onglet Démarrage décocher ces processus.

PATCHER WINDOWS
Patch MS04-011 (835732) ==>
http://minilien.com/?u1mfnKkgkt
http://support.microsoft.com/?idƒ5732
La liste des patches déjà installés se trouve dans
Ajout/Suppression de programmes du Panneau de Configuration.
Par la suite, faire un update complet.

*** Faire de même avec tout autre processus douteux.

ALLER PLUS LOIN
============== http://assiste.free.fr/p/internet_essentiel/kit_securite.php
Quand on a détecté un virus, on a de fortes chances d'en avoir d'autres==>

NETTOYEURS DE VIRUS
================== http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/hotfix_virus.php
Ces outils légers peuvent être copiés sur une disquette.

Recommandations
---------------
- Désactiver la restauration du système:
http://support.microsoft.com/?kbid&3455
Cocher "Désactiver la restauration du système"
dans Propriétés du Poste de travail. Les points de restauration sont
effacés ainsi que les virus qu'ils pourraient conserver.
- Désactiver l'anti-virus:
Si un anti-virus est utilisé, désactiver la détection automatique.
Penser au mode "sans échec" (démarrer en appuyant sur F8).
NOTA: ne pas oublier de réactiver par la suite. Recréer un point de
restauration.

STINGER
http://vil.nai.com/vil/stinger
Recherche et élimine les 40 derniers virus les plus actifs dont Sasser.

AVAST VIRUS CLEANER
free virus & worm removal tool
Nettoie 20 virus et leurs 260 variantes
www.asw.cz/i_idt_171.html

On peut faire un scan complet en ligne:
www.secuser.com/outils/antivirus.htm
www.pandasoftware.com/activescan

ANTI-VIRUS GRATUITS
================== http://assiste.free.fr/p/frameset/06_02.php
ATTENTION: Ne pas installer plus d'un anti-virus.
Info: Microsoft propose à l'essai (un an) un ensemble
anti-virus et Pare-feu www.my-etrust.com/microsoft
On peut commander le CD gratuit:
www.microsoft.com/france/securite/protection/cdrom.asp

SPYWARES
======= Si on a des virus, alors on a certainement des spywares.
Utiliser SPYBOT==>
www.safer-networking.org/index.php?lang=fr
Il y en a d'autres:
http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php

PLUS D'INFOS SUR LES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ
========================================= www.echu.org/articles/securite/regles.pdf
www.microsoft.com/france/securite/grandpublic/secu_informatique_az/prevention.as
http://jm.leglas.free.fr/informatique/initiation/survie/chapitre_06.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm