Déconnage grave d'une session

Michel Henri
Le session de ma fille sur son MacBook (sous Leopard) semble
sérieusement vérolée. Le démarrage conduit, après quelques actions, à
une roue multicolore et tout se bloque. On a même eu lors d'une session
un affichage surréaliste, avec lettres aberrantes ou absentes (les
menus, noms de fichiers, etc., devenaient illisibles).

En revanche, ma session semble fonctionner normalement.

La vérification disque ne donne rien d'anormal.

Je peux aussi me connecter depuis une autre machine pendant que ça
mouline, et faire quelques vérifications en ligne de commande, mais je
ne sais pas trop quoi regarder.

Je reconnais que la description est un peu vague, mais si quelqu'un a
une idée de ce qui peut se passer, ça nous aiderait bien.

Michel Henri

jperrocheau
Michel Henri wrote:

[...]

Sans doute un cache ATS de sa session vérolé
"/Library/Caches/com.apple.ATS":
"/Library/Caches/com.apple.ATS/501","/Library/Caches/com.apple.ATS/502",

Un redémarrage du Mac avec la touche [masjuscule] enfoncée (démarrage
avec un jeu de kernel extensions limité avec reconstruction de ces
caches) devrait régler ce problème.

[...]

Tu peux aussi en te logeant dans sa session avec la touche [majuscule]
enfoncée désactiver des "login item" pas très "catholiques" qu'elle
aurait pu activer dans sa session. Faire un tour dans le panneau
"Comptes" de sa session.

Sinon si cela ne règle pas le problème tu peux "tailler" dans ses caches
"~/Library/Caches" et même dans ses préférences "~/Library/Preferences".

On peut aussi tailler dans les caches "/Library/Caches", il ya quelques
fichiers qui sont associés à chaque session en particulier du côté des
LaunchServices
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore",... (si c'est
encore sous Leopard comme sous Tiger).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Michel Henri
In article (Dans l'article)
<1iqs9ok.1aieef41tjci8aN%,
(Jacques Perrocheau) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

> [...]
> un affichage surréaliste, avec lettres aberrantes ou absentes (les
> menus, noms de fichiers, etc., devenaient illisibles).

[...]

[...]

Bon, finalement, je n'ai rien trouvé dans les caches. J'ai fini par
virer tous les fichiers de préférences, et ça a résolu le problème. Pas
eu le courage de vérifier lequel déraillait. Merci pour le coup de main,
en tout cas.

--

Michel Henri