Deconnecter un DC pour l'utiliser en backup pendant migration

Yann Sanchez
Je suis en train de preparer une migration de W2000 a W2003.
Comme conseille dans certains ouvrages, je compte deconnecter un de mes DC
W2000 actuels afin de le garder en backup au cas ou mon upgrade d'AD tourne
mal (auquel cas je peux deconnecter mes nouveaux DC W2003, reconnecter mon DC
garde en backup pour revenir a mon ancien AD).

Ma question concerne le cas ou mon upgrade se passe comme prevu.
Comment me debarasser de mon DC de backup apres?
Je peux le laisser deconnecte et nettoyer mon AD a la main des settings qui
le concerne, mais j'ai deja eu a faire cela et je prefere eviter car on n'est
jamais certain de ne pas laisser des choses ca et la qui pourraient etre une
cause de probleme dans un avenir plus ou moins proche.
L'ideal serait de reconnecter le DC a mon AD migre vers W2003 et de pouvoir
lancer dcpromo pour le faire passer de DC a serveur membre, auquel cas les
settings necessaires seraient enleves proprement pas le processus dcpromo.
Mais est-ce que je peux reconnecter mon DC qui n'aura pas ete modifie par
forestprep et domainprep a mon nouvel AD W2003? Et lancer avec succes dcpromo
pour le faire repasser serveur membre?
Je me dis que la difference de version d'AD ne rendra pas la chose possible.

Des remarques sur ce procede?

Yann

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je comprends votre réticence quant au nettoyage manuel d'AD, toutefois
l'article de KB détaillant le procédé me parait être des plus complet.
Concernant votre question, rien ne vous empêche de redémarrer le DC
"offline" après avoir procéder à l'extension du schéma et l'avoir déclarée
réussie.
Il faut toutefois penser à ne faire aucune modification du niveau
fonctionnel du domaine et de la forêt avec que ce DC n'ai lui aussi répliqué
et appliqué l'extension du schéma.

--
Marc