Déconnection d'un poste client XP du serveur 2000

raphael.marsac
Slt

Sur mon r=E9seau avec nom de domaine, la connexion d'un client xp =E0 des
ressources partag=E9es sur le windows 2000 serveur est rompue de
mani=E8re r=E9guli=E8re. Si l'on tente de s'y reconnecter, un message
d'erreur rends impossible la reconnexion :
Le nom d'utilisateur que vous avez rentr=E9 est identique au nom
d'utilisateur avec lequel vous avez ouvert la session. Ce nom
d'utilisateur =E0 d=E9j=E0 =E9t=E9 essay=E9. Impossible de trouver un
contr=F4leur de domaine pour v=E9rifier ce nom d'utilisateur.

Sur le xp
ip 192.168.1.101
Passerelle : 192.168.1.200
Dns : ceux du fai

ip du serveur : 192.168.1.10

Des pistes ? lmhost, etc

Merci d'avance

Jacques Barathon [MS]
Faire pointer les postes d'un réseau local sur le DNS du FAI est une très
mauvaise pratique. Lorsque le poste interroge le DNS pour connaître une
adresse sur le réseau local, le DNS ne peut pas résoudre la requête.

Je suppose que tu as un serveur DNS local? Dans ce cas, fais pointer tes
postes XP sur ce serveur, et rajoute les DNS de ton FAI dans la
configuration de redirection du service DNS de ton serveur.

Jacques

wrote in message
Slt

Sur mon réseau avec nom de domaine, la connexion d'un client xp à des
ressources partagées sur le windows 2000 serveur est rompue de
manière régulière. Si l'on tente de s'y reconnecter, un message
d'erreur rends impossible la reconnexion :
Le nom d'utilisateur que vous avez rentré est identique au nom
d'utilisateur avec lequel vous avez ouvert la session. Ce nom
d'utilisateur à déjà été essayé. Impossible de trouver un
contrôleur de domaine pour vérifier ce nom d'utilisateur.

Sur le xp
ip 192.168.1.101
Passerelle : 192.168.1.200
Dns : ceux du fai