deconnection des clients XP

BP
Bonjour,

je possède SBS2003 et des clients XP SP1.
J'ai le problème suivant:
tres souvent les clients perdent le lien avec le serveur, un popup jaune
apparait dans la barre d'état disant que la connexion avec le serveur est
perdue et que les fichiers surs lesquels on bossent seront enregistrés en
cache puis synchroniser dès que le serveur sera de nouveau dispo.

Bien evidemment le serveur tourne à ces moment là, il n'est pas physiquement
hors du réseau (ping ok), il n'est pas surchargé... une simple demande de
synchro à la main suffit à faire raccrocher les clients xp.

C'est surtout embetant pour les applic access par exemple qui travaillent en
ligne et souffre des déconnection intempestives.

QQun à une idée?
merci et bonne journée

GG [MVP]
> C'est surtout embetant pour les applic access par exemple qui
travaillent en ligne et souffre des déconnection intempestives.

mise en place du moniteur reseau (voir mon site sbsfr) et recuperer
les traces pour savoir qui provoquent la déconnexion dans les traces.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
BP
Je m'y attèle.... et vous tient au courant.
BP
Voici les trames juste pendant une deconnection.
pour info, je ne faisait rien pendant la capture.
J'ai isolé celle qui passent entre ma machine et SBS, il y en a en tout une
40aine.
plusieurs choses peuvent etre interressantes:

---------------------------------------
Ma machine -> SBS (requete):
Prot: DCERPC
Info: Bind: call_id: 1 uuid: EPM
---------------------------------------
SBS -> ma machine (réponse):
Prot: DCERPC
Info: Bind_ack: call_id: 1 accept max_xmit: 5840 max_recv: 5840
---------------------------------------

aussi:
--------------------------------------
moi -> SBS
Prot: DNS
info: standart query SRV _ldap._tcp.pdc._msdcs.MonDomaine.local
--------------------------------------
SBS -> moi (réponse)
Prot: DNS
info: standart query response SRV 0 100 389 MonServeur.MonDomaine.local
--------------------------------------

ou encore:

--------------------------------------
moi -> SBS
Prot: CLDAP
info: msgidA Search Request (DNSDOMAIN MonDomaine.local) , Base DN=(null)
--------------------------------------
SBS -> Moi (réponse)
Prot: CLDAP
info: msgidA Search Entry, 1 result (MonDomaine.local)

Mais ces 6 trames semblent plutot etre la conséquence de la déconnection que
la cause...

Sinon il y a des pings de ma machines vers le serveur (pas de mon propre
chef),
du smb de ma machine vers le serveur (query_fs_info, queyr_path_info), du
TPC (1798 > microsoft-ds).

Moi ça ne m'éclaire pas plus que ça, après, qqun aura peut etre vu qqchose...
merci