deconnection

Leon
Bonjour

depuis quelques jours, j'ai des deconnections ( quelques minutes et ca
revient seul)
j'ai un portable et une livebox, je suis en wifi ???
je n'ai rien changé ca marché tres bien jusqu'a present ??
merci de m'aider

Ludovic
Le Thu, 12 Apr 2007 21:44:10 +0200, "Leon" a ecrit:

[...]

Rapproche ton PC de ton modem... Mais à mon avis, tu dois
avoir un voisin qui vient de placer du WiFi chez lui et vous
devez être sur le même canal.

Essaies de changer de canal.

J'ai dernièrement rencontré ce problème en configurant le
PC portable du Beauf... alors que je n'avais aucun souci
avec le PA (point d'accès).

Mon routeur WiFi étant en "invisible", le fait de le replacer
en "visible" avait résolu le problème.

Sinon, avec AIRCRAK cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Aircrack
tu devrais pouvoir regarder ce qui passe et mieux comprendre
l'origine du problème.

A+
Ludovic.

Leon
bingo
bravo pour le coup du canal,
c'est pas moi mais un collègue qui me la fait ça remarche
merci beaucoup

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

Ludovic
Le Fri, 13 Apr 2007 15:32:51 +0200, "Leon" a ecrit:

bingo
bravo pour le coup du canal,
c'est pas moi mais un collègue qui me la fait ça remarche
merci beaucoup

OK, il y a donc un voisin équipé WiFi pas très loin...
J'espère que la connexion est en WPA car si c'est un
jeune, il va venir farfouiller sur votre PC... (enfin, même
les moins jeunes aiment bien jouer...)

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Le Fri, 13 Apr 2007 19:46:34 +0200, "Leon" a ecrit:

oui c'est bien en WPA
mais il doit bien pouvoir forcer le passage

Un coup dur pour le Wi-Fi : le WPA (WiFi Protected Access) est facilement
piratable grâce à un utilitaire fourni par les créateurs de tinyPEAP :
http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.tinypeap.com%2F

La faille était connue depuis plus d'un an : les codes WPA utilisant des
"phrases de passe" courts et des mots du dictionnaire ne sont pas un
exemple de sûreté.

Maintenant, le logiciel WPA cracker permet, avec quelques connaissances
(notamment l'utilisation d'un sniffeur de paquets comme Ethereal) de lancer
le décryptage d'un code WPA.

Quelques solutions pour éviter la faille :

- Choisissez une meilleure phrase de passe : utilisez des mots comme
'hgsoirgvlsknd' qui n'existent pas dans le dictionnaire. Les phrases de
passe devraient être d'au moins 20 caractères.
- Générez des phrases de passe au hasard : grâce à notamment des
outils comme SecureEZSetup de Broadcom et AOSS de Buffalo.
- Utilisez WPA Enterprise ou WPA + 802.1X : ces méthodes génèrent
des phrases de passe fort assignées à chaque utilisateur.

(source http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_faille_dans_le_WPA_WiFi_Protected_Access.htm )
http://inforadio.free.fr