déconnection intempestives

4 réponses
jpm.lib
Bonjour,
J'ai une amie qui me demande de venir l'aider car son ordinateur portable se
déconnecte souvent tout seul d'internet donc, à chaque fois, elle perd ce
qu'elle fait et elle est obligée de se reconnecter. Elle utilise windows XP
SP 2, internet explorer7 et la live box d'Orange en wifi.
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois chercher
à rectifier pour l'aider ?
Merci
Jean-Pierre M

4 réponses

Tonio le Yéti
> "jpm.lib" a écrit dans le message de news :
Bonjour,
J'ai une amie qui me demande de venir l'aider car son ordinateur portable
se déconnecte souvent tout seul d'internet donc, à chaque fois, elle perd
ce qu'elle fait et elle est obligée de se reconnecter. Elle utilise
windows XP SP 2, internet explorer7 et la live box d'Orange en wifi.
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois
chercher à rectifier pour l'aider ?
Merci
Jean-Pierre M

Salut,

Le symbôle de l'adsl (arobase) sur la livebox se met-il
à clignoter quand elle e ces interruprions de connexion ?
Si c'est le cas, elle signale à Orange qu'elle pers sa syncho
de temps à autre. Ils verront ensemble se qu'il convient
de faire.

Tonio.
Droger Jean-Paul
jpm.lib a couché sur son écran :
Bonjour,
J'ai une amie qui me demande de venir l'aider car son ordinateur portable se
déconnecte souvent tout seul d'internet donc, à chaque fois, elle perd ce
qu'elle fait et elle est obligée de se reconnecter. Elle utilise windows XP
SP 2, internet explorer7 et la live box d'Orange en wifi.
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois chercher à
rectifier pour l'aider ?
Merci
Jean-Pierre M

Commencer par passer au SP3 + toutes les mises à jour de XP qui y
mettra sans doute IE8 bien plus stable!!

Ensuite essayer avec un autre navigateur style Firefox, c'est ma
première réaction lorsque mon navigateur préféré (qui est Firefox) ne
marche pas bien!!

Ensuite nous dire comment elle assure la liaison avec la box: ethernet
ou Wifi et quelle est sa qualité de Wifi???

Sur ce bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Sibusate
jpm.lib a écrit :
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois
chercher à rectifier pour l'aider ?

Bonjour Jean-Pierre,
Première chose à essayer qui ne coûte rien, ne prend que quelques
minutes et parfois (souvent ? je l'ai expérimenté pas plus tard que l a
semaine dernière sur une FreeBox, mais le principe est le même) :
Débrancher électriquement la LiveBox (l'éteindre complètement), a ttendre
2 ou 3 minutes et la rallumer, puis attendre patiemment qu'elle se
resynchronise.
Ce n'est qu'après cette première manip qu'elle pourra envisager autre chose.
J'espère vous avoir un peu aidé....
François
jpm.lib
Merci pour vos réponses, je vais voir tout cela, dans un jour ou deux, avec
elle.
Jean-Pierre M

"Sibusate" a écrit dans le message de
news:
jpm.lib a écrit :
Auriez-vous des pistes pour me donner des idées sur ce que je dois
chercher à rectifier pour l'aider ?

Bonjour Jean-Pierre,
Première chose à essayer qui ne coûte rien, ne prend que quelques
minutes et parfois (souvent ? je l'ai expérimenté pas plus tard que la
semaine dernière sur une FreeBox, mais le principe est le même) :
Débrancher électriquement la LiveBox (l'éteindre complètement), attendre
2 ou 3 minutes et la rallumer, puis attendre patiemment qu'elle se
resynchronise.
Ce n'est qu'après cette première manip qu'elle pourra envisager autre chose.
J'espère vous avoir un peu aidé....
François