déconnexion à l'ouverture de session windows xp

4 réponses
bonjour

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et fait
un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix d'utilisateur
écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche ensuite son fond d'écran
puis avant même que le bureau soit ouvert, il affiche déconnexion et ferme
la session, ce qui fait revenir à l'écran d'ouverture de session. le
problème est que sur son poste xp pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc
qu'une seule session disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans
échec, mettre la dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à voir
son fond d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur.
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si cela est
possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste je suis bloqué
?

merci

4 réponses

Gab
erpon wrote:
bonjour

Salut,

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et
fait un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix
d'utilisateur écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche
ensuite son fond d'écran puis avant même que le bureau soit ouvert,
il affiche déconnexion et ferme la session, ce qui fait revenir à
l'écran d'ouverture de session. le problème est que sur son poste xp
pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc qu'une seule session
disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans échec, mettre la
dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à voir son fond
d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur. comment rattraper cela sans éviter un formatage de son
système si
cela est possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste
je suis bloqué ?

est-ce qu'il y a un compte "administrateur" ? si oui, ouvrir une session
avec, créer un autre utilisateur et voir si le comportement est le même ...
si l'ouverture de session se passe bien, copier les données perso de
l'ancien utilisateur dans le nouveau (en étant connecté admin)

cdlt,

GAB.

est-ce qu'il y a un compte "administrateur" ? si oui, ouvrir une
session avec, créer un autre utilisateur et voir si le comportement
est le même ... si l'ouverture de session se passe bien, copier les
données perso de l'ancien utilisateur dans le nouveau (en étant
connecté admin)

j'ai essayé avec administrateur mais le seul compte d'utilisateur est en
fait ce compte administrateur, et c'est celui-ci qui se ferme tout seul et
revient sur la page d'ouverture de session.

Gab
erpon wrote:
est-ce qu'il y a un compte "administrateur" ? si oui, ouvrir une
session avec, créer un autre utilisateur et voir si le comportement
est le même ... si l'ouverture de session se passe bien, copier les
données perso de l'ancien utilisateur dans le nouveau (en étant
connecté admin)

j'ai essayé avec administrateur mais le seul compte d'utilisateur est
en fait ce compte administrateur, et c'est celui-ci qui se ferme tout
seul et revient sur la page d'ouverture de session.

arf ... doit y avoir moyen de s'en sortir avec la console de récupération,
mais je ne la maitrise pas et ne peut donc t'en dire plus ... peut-être
quelqu'un d'autre pourra te dire ...

bon courage

GAB.

mike27
Bonjour,

Ceci ressemble beaucoup à une corruption du registre au niveau de la clé
Winlogon.

Voir la solution dans le site de La Panthere Noire. Tout est expliqué:
article :"Ouverture de session impossible après suppression de sypware "
ici : http://www.d2i.ch/pn/az/o.html
Bon courage

- - - - -- - - - - - - - - -

"erpon" wrote:

bonjour

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et fait
un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix d'utilisateur
écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche ensuite son fond d'écran
puis avant même que le bureau soit ouvert, il affiche déconnexion et ferme
la session, ce qui fait revenir à l'écran d'ouverture de session. le
problème est que sur son poste xp pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc
qu'une seule session disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans
échec, mettre la dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à voir
son fond d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur.
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si cela est
possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste je suis bloqué
?

merci