Voilà, j'ai un problème de déconnexion sur appels entrants.
De nombreux abonnés ADSL chez tous les FAI on ce genre de problème. Comment ont-ils résolu le problème ?
Je rappelle que j'ai mes filtre bien placés comme il faut. J'ai laissé ma fbx seule sur la ligne, Idem le problème persiste.
Sans doute est-ce le filtre côté FT.
La solution "standard" reste GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) demande d'expertise conjointe, attente, rdv pour expertise conjointe, attente, expertise, attente, changement du filtre.
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
C'est qu'en même gros, ma ligne a été réparer il y a un mois. C'est pas possible que l'ADSL soit aussi peu fiable !
Albert ARIBAUD
Le Sat, 06 Nov 2004 13:49:05 +0100, Pierre PANTALÉON a écrit :
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème de déconnexion sur appels entrants.
De nombreux abonnés ADSL chez tous les FAI on ce genre de problème. Comment ont-ils résolu le problème ?
Je rappelle que j'ai mes filtre bien placés comme il faut. J'ai laissé ma fbx seule sur la ligne, Idem le problème persiste.
Sans doute est-ce le filtre côté FT.
La solution "standard" reste GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) demande d'expertise conjointe, attente, rdv pour expertise conjointe, attente, expertise, attente, changement du filtre.
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
C'est qu'en même gros, ma ligne a été réparer il y a un mois. C'est pas possible que l'ADSL soit aussi peu fiable !
Réparée pourquoi ? Cette réparation concernait-elle ou impliquait-elle le filtre côté FT ?
Et puis tu sais, on a vu des lignes sans problème se retrouver décâblées parce qu'une demande de résiliation portait un mauvais numéro, ou portait le bon numéro mais avait été mal exécutée.
Amicalement, -- Albert.
Le Sat, 06 Nov 2004 13:49:05 +0100, Pierre PANTALÉON a écrit :
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème de déconnexion sur appels entrants.
De nombreux abonnés ADSL chez tous les FAI on ce genre de problème.
Comment ont-ils résolu le problème ?
Je rappelle que j'ai mes filtre bien placés comme il faut.
J'ai laissé ma fbx seule sur la ligne, Idem le problème persiste.
Sans doute est-ce le filtre côté FT.
La solution "standard" reste GAMOT, attente, retour STT, (attente puis)
GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) demande d'expertise conjointe,
attente, rdv pour expertise conjointe, attente, expertise,
attente, changement du filtre.
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur
en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
C'est qu'en même gros, ma ligne a été réparer il y a un mois. C'est pas
possible que l'ADSL soit aussi peu fiable !
Réparée pourquoi ? Cette réparation concernait-elle ou impliquait-elle
le filtre côté FT ?
Et puis tu sais, on a vu des lignes sans problème se retrouver
décâblées parce qu'une demande de résiliation portait un mauvais
numéro, ou portait le bon numéro mais avait été mal exécutée.
Le Sat, 06 Nov 2004 13:49:05 +0100, Pierre PANTALÉON a écrit :
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème de déconnexion sur appels entrants.
De nombreux abonnés ADSL chez tous les FAI on ce genre de problème. Comment ont-ils résolu le problème ?
Je rappelle que j'ai mes filtre bien placés comme il faut. J'ai laissé ma fbx seule sur la ligne, Idem le problème persiste.
Sans doute est-ce le filtre côté FT.
La solution "standard" reste GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) GAMOT, attente, retour STT, (attente puis) demande d'expertise conjointe, attente, rdv pour expertise conjointe, attente, expertise, attente, changement du filtre.
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
C'est qu'en même gros, ma ligne a été réparer il y a un mois. C'est pas possible que l'ADSL soit aussi peu fiable !
Réparée pourquoi ? Cette réparation concernait-elle ou impliquait-elle le filtre côté FT ?
Et puis tu sais, on a vu des lignes sans problème se retrouver décâblées parce qu'une demande de résiliation portait un mauvais numéro, ou portait le bon numéro mais avait été mal exécutée.
Amicalement, -- Albert.
Euthymenes
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
Amicalement,
Cette solution n'est pas une alternative :
- soit le probleme vient de la Freebox et le condensateur peut résoudre totalement le problème dans certains cas (cela a été le mien) - soit le problème vient d'un filtre défaillant côté France telecom, et le condensateur ne résoudra rien. - soit le problème vient de filtres manquants ou défaillants côté abonné, et le condensateur ne résoudra rien non plus
Mais le test de la solution du condensateur mérite d'être essayé avant d'accuser France telecom, et de lancer la procédure GAMOT. Les problèmes ne sont pas forcément toujours à l'endroit le plus inaccessible ...
Cordialement.
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur
en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
Amicalement,
Cette solution n'est pas une alternative :
- soit le probleme vient de la Freebox et le condensateur peut résoudre
totalement le problème dans certains cas (cela a été le mien)
- soit le problème vient d'un filtre défaillant côté France telecom, et
le condensateur ne résoudra rien.
- soit le problème vient de filtres manquants ou défaillants côté
abonné, et le condensateur ne résoudra rien non plus
Mais le test de la solution du condensateur mérite d'être essayé avant
d'accuser France telecom, et de lancer la procédure GAMOT. Les
problèmes ne sont pas forcément toujours à l'endroit le plus
inaccessible ...
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
Amicalement,
Cette solution n'est pas une alternative :
- soit le probleme vient de la Freebox et le condensateur peut résoudre totalement le problème dans certains cas (cela a été le mien) - soit le problème vient d'un filtre défaillant côté France telecom, et le condensateur ne résoudra rien. - soit le problème vient de filtres manquants ou défaillants côté abonné, et le condensateur ne résoudra rien non plus
Mais le test de la solution du condensateur mérite d'être essayé avant d'accuser France telecom, et de lancer la procédure GAMOT. Les problèmes ne sont pas forcément toujours à l'endroit le plus inaccessible ...
Cordialement.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 06 Nov 2004 14:28:31 +0100, Euthymenes a écrit :
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
Amicalement,
Cette solution n'est pas une alternative :
- soit le probleme vient de la Freebox et le condensateur peut résoudre totalement le problème dans certains cas (cela a été le mien) - soit le problème vient d'un filtre défaillant côté France telecom, et le condensateur ne résoudra rien.
C'est bien mon avis, mais n'ayant pas expérimenté, et d'autres internautes ayant affirmé que la situation avait été améliorée ainsi (au détriment de leur débit de synchro selon la valeur du condo), je n'ai pas mis en doute leurs indications.
- soit le problème vient de filtres manquants ou défaillants côté abonné, et le condensateur ne résoudra rien non plus
Mais le test de la solution du condensateur mérite d'être essayé avant d'accuser France telecom, et de lancer la procédure GAMOT. Les problèmes ne sont pas forcément toujours à l'endroit le plus inaccessible ...
Entièrement d'accord.
Amicalement, -- Albert.
Le Sat, 06 Nov 2004 14:28:31 +0100, Euthymenes a écrit :
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur
en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
Amicalement,
Cette solution n'est pas une alternative :
- soit le probleme vient de la Freebox et le condensateur peut résoudre
totalement le problème dans certains cas (cela a été le mien)
- soit le problème vient d'un filtre défaillant côté France telecom, et
le condensateur ne résoudra rien.
C'est bien mon avis, mais n'ayant pas expérimenté, et d'autres
internautes ayant affirmé que la situation avait été améliorée ainsi
(au détriment de leur débit de synchro selon la valeur du condo), je
n'ai pas mis en doute leurs indications.
- soit le problème vient de filtres manquants ou défaillants
côté abonné, et le condensateur ne résoudra rien non plus
Mais le test de la solution du condensateur mérite d'être essayé
avant d'accuser France telecom, et de lancer la procédure GAMOT. Les
problèmes ne sont pas forcément toujours à l'endroit le plus
inaccessible ...
Le Sat, 06 Nov 2004 14:28:31 +0100, Euthymenes a écrit :
Une solution alternative serait, paraît-il, d'intercaler un condensateur en série sur un des fils de la ligne qui va à la freebox.
Amicalement,
Cette solution n'est pas une alternative :
- soit le probleme vient de la Freebox et le condensateur peut résoudre totalement le problème dans certains cas (cela a été le mien) - soit le problème vient d'un filtre défaillant côté France telecom, et le condensateur ne résoudra rien.
C'est bien mon avis, mais n'ayant pas expérimenté, et d'autres internautes ayant affirmé que la situation avait été améliorée ainsi (au détriment de leur débit de synchro selon la valeur du condo), je n'ai pas mis en doute leurs indications.
- soit le problème vient de filtres manquants ou défaillants côté abonné, et le condensateur ne résoudra rien non plus
Mais le test de la solution du condensateur mérite d'être essayé avant d'accuser France telecom, et de lancer la procédure GAMOT. Les problèmes ne sont pas forcément toujours à l'endroit le plus inaccessible ...
Entièrement d'accord.
Amicalement, -- Albert.
Euthymenes
C'est bien mon avis, mais n'ayant pas expérimenté, et d'autres internautes ayant affirmé que la situation avait été améliorée ainsi (au détriment de leur débit de synchro selon la valeur du condo), je n'ai pas mis en doute leurs indications.
Si le condo réduit le débit, c'est dans le sens upload, car c'est celui qui utilise les fréquences les plus basses du signal ADSL, celles qui sont le plus susceptibles d'être atténuées par le condo.
Avec un condensateur de 10 nF, mon débit descendant est de 5,706 mégabits, selon www.ipadsl.net. Donc vraiment rien à dire.
Je ne sais pas mesurer mon débit sortant. En transfert FTP sortant, le débit varie de 32 à 64 ko/s. Donc je ne pense vraiment pas qu'il soit atténué, car 64 ko/s = 512 kbits/s de débit utile.
C'est bien mon avis, mais n'ayant pas expérimenté, et d'autres
internautes ayant affirmé que la situation avait été améliorée ainsi
(au détriment de leur débit de synchro selon la valeur du condo), je
n'ai pas mis en doute leurs indications.
Si le condo réduit le débit, c'est dans le sens upload, car c'est celui
qui utilise les fréquences les plus basses du signal ADSL, celles qui
sont le plus susceptibles d'être atténuées par le condo.
Avec un condensateur de 10 nF, mon débit descendant est de 5,706
mégabits, selon www.ipadsl.net. Donc vraiment rien à dire.
Je ne sais pas mesurer mon débit sortant. En transfert FTP sortant, le
débit varie de 32 à 64 ko/s. Donc je ne pense vraiment pas qu'il soit
atténué, car 64 ko/s = 512 kbits/s de débit utile.
C'est bien mon avis, mais n'ayant pas expérimenté, et d'autres internautes ayant affirmé que la situation avait été améliorée ainsi (au détriment de leur débit de synchro selon la valeur du condo), je n'ai pas mis en doute leurs indications.
Si le condo réduit le débit, c'est dans le sens upload, car c'est celui qui utilise les fréquences les plus basses du signal ADSL, celles qui sont le plus susceptibles d'être atténuées par le condo.
Avec un condensateur de 10 nF, mon débit descendant est de 5,706 mégabits, selon www.ipadsl.net. Donc vraiment rien à dire.
Je ne sais pas mesurer mon débit sortant. En transfert FTP sortant, le débit varie de 32 à 64 ko/s. Donc je ne pense vraiment pas qu'il soit atténué, car 64 ko/s = 512 kbits/s de débit utile.
Pierre PANTALÉON
Réparée pourquoi ? Cette réparation concernait-elle ou impliquait-elle le filtre côté FT ?
Et puis tu sais, on a vu des lignes sans problème se retrouver décâblées parce qu'une demande de résiliation portait un mauvais numéro, ou portait le bon numéro mais avait été mal exécutée.
Tu prêches un converti ;)
abonné en avril 2004, décablé par erreur en septembre FT au premier GAMOT trouvé un problème sur la réglette, réparation semble-t-il ! Inversion de cablage réparer après expertise le 12/10.
Depuis toujours déconnexion sur appels entrants.
La réglette a été réparer, les cables remis à leur place. Et maintenant c'est le filtre qui laisse passé la surtension de sonnerie!
La prochaine fois ça va être quoi !?
Réparée pourquoi ? Cette réparation concernait-elle ou impliquait-elle
le filtre côté FT ?
Et puis tu sais, on a vu des lignes sans problème se retrouver
décâblées parce qu'une demande de résiliation portait un mauvais
numéro, ou portait le bon numéro mais avait été mal exécutée.
Tu prêches un converti ;)
abonné en avril 2004, décablé par erreur en septembre
FT au premier GAMOT trouvé un problème sur la réglette, réparation
semble-t-il !
Inversion de cablage réparer après expertise le 12/10.
Depuis toujours déconnexion sur appels entrants.
La réglette a été réparer, les cables remis à leur place.
Et maintenant c'est le filtre qui laisse passé la surtension de sonnerie!
Réparée pourquoi ? Cette réparation concernait-elle ou impliquait-elle le filtre côté FT ?
Et puis tu sais, on a vu des lignes sans problème se retrouver décâblées parce qu'une demande de résiliation portait un mauvais numéro, ou portait le bon numéro mais avait été mal exécutée.
Tu prêches un converti ;)
abonné en avril 2004, décablé par erreur en septembre FT au premier GAMOT trouvé un problème sur la réglette, réparation semble-t-il ! Inversion de cablage réparer après expertise le 12/10.
Depuis toujours déconnexion sur appels entrants.
La réglette a été réparer, les cables remis à leur place. Et maintenant c'est le filtre qui laisse passé la surtension de sonnerie!
La prochaine fois ça va être quoi !?
Euthymenes
La réglette a été réparer, les cables remis à leur place. Et maintenant c'est le filtre qui laisse passé la surtension de sonnerie!
La prochaine fois ça va être quoi !?
Il est normal que le filtre laisse passer les "surtensions" de sonnerie, sinon le téléphone FT ne sonnerait plus.
Le défaut possible du filtre est qu'il génère des hautes fréquences ADSL parasites lorsqu'il y a sonnerie 50 Hertz 80 Volts.
La réglette a été réparer, les cables remis à leur place.
Et maintenant c'est le filtre qui laisse passé la surtension de sonnerie!
La prochaine fois ça va être quoi !?
Il est normal que le filtre laisse passer les "surtensions" de
sonnerie, sinon le téléphone FT ne sonnerait plus.
Le défaut possible du filtre est qu'il génère des hautes fréquences
ADSL parasites lorsqu'il y a sonnerie 50 Hertz 80 Volts.