déconnexion après dernier message

bob du Jura
Bonjour
Aussitôt que le dernier message arrive dans ma messagerie,(outlook
express)mon ordinateur se déconnecte systématiquement.
Comment remédier à ce problème?
Merci de votre aide

bob du Jura
Bonjour
Pour répondre sur le type de connexion ,c'est très simple ,je n'ai que le
bas débit (mais il parait que le conseil général du Jura devrait
investir,faut-il y croire....habitant juste à côté de la ville natale de
Pasteur,j'ai peut-être une chance)
Dans les connexion internet qu'est-ce qui doit être côché?
Voilà vous savez tout maintenant je continue à écouter vos conseils.
Bob

"Ghost-Rider" a écrit :

Ypoons a écrit :

> Hélas, Outlook Express n'est *pas* désinstallable.
> Comme Internet Explorer, c'est une verrue tellement bien accrochée à
> Windows que la seule chose que Microsoft propose de désinstaller c'est
> ... le raccourci du menu Démarrer !!!!!! (1 Ko)

Enfer et damnation, tu as raison, je l'avais oublié !

> [...]
> ça devrait être "ne jamais établir de connexion" (car si tu as une Box
> tu as une "connexion au réseau local" active en permanence).
> 3/ Si tu as une connexion par modem analogique, c'est peut-être dans les
> propriétés de cette connexion qu'il faut chercher. Mais certains
> paramètres sont difficilement accessibles "après coup", donc (à mes
> yeux) la solution la plus simple est de supprimer cette connexion (dans
> le module "connexions réseau") et d'en recréer une (avec l'assistant si
> tu préfères) en regardant bien chaque étape avant de cliquer sur le

Je suis tout-à-fait d'accord avec tout ça.
Cependant, c'est semble-t-il après le rapatriement et l'envoi du
courrier se produit la déconnexion.
Donc, avant de supprimer et de recréer la connexion, je conseillerais à
Bob d'installer et d'utiliser un autre lecteur de courrier, comme
Thunderbird, pour être sûr que ce n'est pas Outlook Express qui défaille.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ypoons
bob du Jura a écrit :
[...]

Salut bob du Jura

Donc... connexion par modem analogique, si j'ai bien compris (max
56000 bauds).
N.B. : à mon avis, ce n'est pas le Conseil Général du Jura qui
doit investir, c'est France Télécom...

Concernant "les connexions internet", il faut bien distinguer
plusieurs choses :
- il n'existe qu'une seule connexion dans la majorité des cas.
Elle est située dans le dossier "Connexions réseau" dans le
Panneau de Configuration.
- cette connexion peut être (est) utilisée par plusieurs
logiciels (Internet Explorer et/ou autre navigateur, Outlook
Express et/ou autre courrielleur, MSN et/ou autre logiciel de
tchat, etc.)
- chaque application peut appliquer des paramètres différents à
la connexion (à condition qu'ils ne soient pas en contradiction
avec les paramètres de la connexion proprement dite).

Si ton Outlook Express ne demande pas la coupure de la connexion
après la réception et l'envoi des mails, c'est que cette coupure
est réalisée par les propriétés de la connexion (ou que Outlook
Express déconne). D'où la suggestion (parfaitement légitime) de
Ghost-Rider d'installer un autre logiciel de courriels "pour
voir" (par exemple Thunderbird - gratuit).
Tu pourrais aussi visiter avec profit ce site (optimisé pour
Internet Explorer) : http://www.faqoe.com/
Le premier "groupe de questions" intitulé "Installation -
Réparation - Réinstallation" contient quelques "trucs" sympas (en
fait, presque tout est sympa et utile sur ce site).

Mon idée est que si l'erreur se produit au niveau des propriétés
de la connexion elle-même, et vu que certains paramètres ne sont
plus accessibles facilement une fois que la connexion a été
créée, la meilleure solution est de supprimer cette connexion et
de la recréer (en faisant attention à *toutes* les rubriques et
*toutes* les cases de chaque étape).
Pour la supprimer : une fois que la connexion a été "raccrochée"
par Outlook Express et les autres logiciels (donc qu'elle n'est
plus en service), aller dans le dossier "Connexions réseau",
cliquer dessus une fois pour la mettre en surbrillance et appuyer
sur la touche Suppr du clavier (mais lire la suite avant de le
faire).
Pour créer une connexion, il y a un tutoriel très bien fait (et
même mieux qu'un tutoriel) : c'est l'assistant "créer une
nouvelle connexion" qui se trouve dans le bandeau à gauche de la
fenêtre des "Connexions réseau". Tu auras besoin des paramètres
que ton Fournisseur d'Accès Internet t'a envoyés par courrier (le
jour où tu t'es abonné à un FAI).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
Ghost-Rider
Bravo pour ces explications très claires.
Pour éviter à Bob de se retrouver sans connexion au cas où il
n'arriverait pas à la recréer, je suggèrerais qu'il ne la supprime pas
mais la désactive simplement : clic droit dessus : désactiver.
Il lui sera facile de la réactiver ensuite : clic droit : activer.
De cette manière, il pourra aussi comparer les deux connexions en cas de
dysfonctionnement de l'une, ou des deux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ