Deconnexion automatique internet : virus ou non ?

Biblioussel
Bonjour,

Je pense être sur le bon forum mais si ce n'est pas le cas, merci de me
rediriger :-)

Voilà mon problème :
Je pensais que mon ordinateur avait un virus car à chaque fois que
j'utilisais internet il me déconnectait (avec un décompte) puis arrêtait
l'ordi.
J'ai mis l'antivirus à jour, désinfecté contre Sasser et blaster
(l'analyse avec l'antivirus m'indiquant que j'avais le virus). Nouvelle
analyse, plus de virus mais l'ordinateur ne marche toujours pas, arrêt
total du système, décompte...
Impossible de faire Windows update vu que déconnexion quasi immédiate
(max : 15 minutes).

Vous auriez pas une idée de comment je peux m'en sortir ?

--
Carole

FDDKDR
Bonjour,

"Biblioussel" a écrit dans le
message de news: chp12a$fjr$
[...]

Soit ton ordinateur est en réseau et l'attaque vient de là, ou soit tu le
rechopes en allant toujours au même endroit, soit il n'est pas totalement
éradiqué ...

Pour les 2 premiers cas, installer et/ou activer un pare-feu.

Dans le troisième, faire un scan en ligne chez secuser.com (antivirus en
ligne gratuit), qui est puissant et propose les utilitaires pour résoudre
bon nombre de problèmes :
http://www.secuser.com/antivirus
Ensuite passer un coup d'anti-malaware : ad-aware SE et/ou Spybot (à
télécharger).
Attention, leur liste de référence pour les malawares doit être à jour,
sinon, cela ne sert pas à grand chose !
Puis un petit scan avec les 2 softs (à mettre à jour) : Spywareblaster :
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
CWShredder :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

As-tu bien un pare-feu actif dans ta connexion ? C'est indispensable !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Biblioussel
Soit ton ordinateur est en réseau et l'attaque vient de là, ou soit tu le
rechopes en allant toujours au même endroit, soit il n'est pas totalement
éradiqué ...

Et pourquoi l'antivirus ne le voit pas alors ?

Dans le troisième, faire un scan en ligne chez secuser.com

J'y ai bien pensé mais le problème justement c'est que je ne peux pas
rester connectée.

Ensuite passer un coup d'anti-malaware : ad-aware SE et/ou Spybot (à
télécharger).

Je vais faire ça. Je peux les télécharger à partir d'un ordi du boulot.

Attention, leur liste de référence pour les malawares doit être à jour,
sinon, cela ne sert pas à grand chose !

hum...

Puis un petit scan avec les 2 softs (à mettre à jour) : Spywareblaster :
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
CWShredder :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

J'ai toujours le problème de la mise à jour. Je peux pas mettre à jour à
partir d'un autre ordi et le mien se déconnecte très vite.

--
Carole

Ypoons
Biblioussel a écrit:

J'ai toujours le problème de la mise à jour. Je peux pas mettre à jour à
partir d'un autre ordi et le mien se déconnecte très vite.

Salut Biblioussel

Alors, la solution pourrait être de démonter ton disque dur et de
la monter en esclave sur un autre ordi, et de faire les tests
décrits depuis cet autre ordi (d'abord scan en ligne, plus
efficace qu'un scan local car les virus savent désactiver les
antivirus résidents), puis téléchargement des logiciels et copie
des installeurs sur le DD "fautif", remontage du disque sur ton
ordi, installation et mise à jour pour tout le monde et passage
de Ad-Aware, SpyBot, SpywareBlaster et CWShredder, qui
nécessitent que windows soit actif avec les "mauvaises fonctions"
en route (analyse de la base de registre "active").

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF

Biblioussel
[...]

Oui mais non. Je ne suis pas du tout une pro de l'informatique alors
démonter un disque dur... Je comprends même pas la suite de la phrase :(

--
Carole

Ypoons
Biblioussel a écrit:

Oui mais non. Je ne suis pas du tout une pro de l'informatique alors
démonter un disque dur... Je comprends même pas la suite de la phrase :(

OK, alors on va faire autrement.
Tu nous as dit que ton antivirus était à jour. Pour que l'analyse
soit plus efficace, il faut la faire en mode sans échec, dans le
profil "Administrateur" si possible (c'est simple) :
- Lors du démarrage, selon ta configuration, il peut apparaître à
l'écran soit des lignes de texte, soit le logo du constructeur.
Puis apparaît le logo de WindowsXP (fond d'écran noir avec marqué
"Windows XP" et un petit chenillard bleu ou vert qui va de droite
à gauche et l'inverse). Avant l'apparition de ce logo WindowsXP
(mais pas dès le début du démarrage sinon tu vas entendre des
bips - tu peux chronométrer un démarrage normal pour trouver le
bon moment), il faut que tu tapotes plusieurs fois sur la touche
F8. Cela intercepte le démarrage et fait apparaître à l'écran une
fenêtre texte avec des choix. Si le démarrage se poursuit
normalement, tu as raté le bon moment. Recommence. Le premier
choix en haut s'appelle "mode sans échec". Avec les flèches de
direction, tu le mets en surbrillance, puis tu appuies sur la
touche ENTER. Le chargement de Windows va commencer, puis
s'arrêter sur l'écran des utilisateurs, mais il y a un
utilisateur de plus qui s'appelle "Administrateur". Tu cliques
sur son icône. Il va te demander le mot de passe Administrateur
(qui n'est pas le même que ton mot de passe de session). Si tu
n'en as pas mis, ou si tu ne le connais pas, tu peux essayer de
le laisser blanc, et d'appuyer sur la touche ENTER. Si ça marche,
tu entres dans une session Windows avec affichage de qualité
médiocre (800x600 16 couleurs) avec écrit dans chaque coin de
l'écran "mode sans échec" et une fenêtre qui te prévient que dans
ce mode, toutes les possibilités ne sont pas accessibles. Si tu
ne peux pas accéder au compte administrateur (mot de passe refusé
par exemple), choisis à la place ton profil habituel (mais tu
seras quand même en mode sans échec).
Dans ce mode, seuls sont chargés les éléments "de base" de
Windows, et en général les virus ne peuvent pas agir dans ce mode.
Une fois Windows sans échec stabilisé, lance ton antivirus, et
fais un scan complet de ton ou tes disques.

Imprime ce message, fais le scan, et reviens nous dire si tu as
éliminé d'autres virus par rapport à ton scan en mode normal.