Deconnexion des postes clients après une sauvegarde

Renaud Loriot
Bonsoir,

Sur un serveur avec W2k SP4, dès qu'il y a une opération de sauvegarde
effectuée sur le serveur, une fois celle-ci terminée, les postes clients se
trouvent déconnectés du serveur. Ils sont obligés de redémarrer. Ces
derniers sont en W98.

Le serveur était avant sous W2k et j'ai mis le SP4, mais cela n'a rien
changé.

Alors si quelqu'un a une idée, merci de votre aide.

Renaud

MICHELetMYRIAM
Salut.
Qu'utilises-tu comme logiciel de sauvegarde ?
Y-a-t'il des comandes de type pre/post, c'est-à-dire, des commandes lancées
avant et/ou après la sauvegarde ?
Du genre, avant la sauvegarde, j'arrete le serveur DNS et le DHCP, puis je
le relance après ?

Michel.

"Renaud Loriot" a écrit dans le message de
[...]

Renaud Loriot
Salut,
Merci d'accepter de m'aider, car je n'y connais pas grand-chose dans les
serveurs.
C'est comme tout, il faut bien s'y mettre un jour.
En fait, je lance le programme de sauvegarde par ntbackup (je crois que
c'est ce nom là) de W2k et là je n'ai aucun pb particulier. Par contre, dès
que les postes clients veulent reprendre le travail, impossible, toutes les
liaisons sont tombées.

De plus, quand je vais voir le journal, je trouve ceci:
Contenu du journal système:
08/01/2004 12:31:07 Removable Storage Service Erreur Aucun 17 N/A SERVEUR
Les services de médias amovibles ne peuvent pas prendre en charge la
bibliothèque Tape0. Une erreur non spécifiée s'est produite. Ceci peut être
provoqué par un certain nombre de problèmes dont l'endommagement de base de
données, un échec de communication avec la bibliothèque ou des ressources
système insuffisantes.

08/01/2004 12:30:39 Removable Storage Service Informations Aucun 98 N/A
SERVEUR RSM a été arrêté.

Contenu du journal applications:
08/01/2004 12:30:54 Remote Storage Informations Moteur 1000 N/A SERVEUR
Service démarré

08/01/2004 12:30:52 ESENT Informations Général 100 N/A SERVEUR RsEng (1252)
Le moteur de base de données 6.00.3939.0006 est lancé.

08/01/2004 12:30:51 Remote Storage Informations Sous-système 1000 N/A
SERVEUR Service démarré

08/01/2004 12:30:39 Remote Storage Informations Sous-système 1001 N/A
SERVEUR Interruption du service.

08/01/2004 12:30:39 ESENT Informations Général 101 N/A SERVEUR RsEng (2768)
Le moteur de base de données est arrêté.

08/01/2004 12:30:37 Remote Storage Informations Moteur 1001 N/A SERVEUR
Interruption du service.

Ce qui me surprend, c'est qu'au niveau de la sauvegarde elle-même, il n'y a
rien qui dit que cela s'est bien passé ou pas. Or comme je n'ai jamais eu
besoin de faire une restauration, je ne sais même pas si les fichiers sont
OK.

Pour les serveurs DNS et DHCP, je ne touche strictement à rien.

Merci encore.
Renaud