Deconnexion

Le
xeres
je reois systmatiquement le message suivant lorsque je
suis connect sur internet :

Arret du systeme, veuillez enregistrez tous les travaux
en cours.Initi par AUTORITE NTSYSTEM, windows doit
maintenant redemarrer car le serveur d'appel distant
(RPC) s'est termin de faon innatendue.+

Est ce que quelqu'un connqit la raison de cet arret et
comment y remdier ?
Thierry MILLE [MVP]
Le #703380
"xeres" 710301c40230$1e1ed780$
je reçois systématiquement le message suivant lorsque je
suis connecté sur internet :

Arret du systeme, veuillez enregistrez tous les travaux
en cours....Initié par AUTORITE NTSYSTEM, windows doit
maintenant redemarrer car le serveur d'appel distant
(RPC) s'est terminé de façon innatendue.+

Est ce que quelqu'un connqit la raison de cet arret et

La raison est une tentaive d'infection de type "blaster" (faille RPC/DCOM).

comment y remédier ?

Activez le pare feu de Windows XP sur la connexion Internet avant de vous
reconnecter
Téléchargez toutes les mises à jour critiques (surtout la MS03-039).

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Indigo
Le #703255
Il s'agit bien de blaster.

Il te faut :
1-Arrêter le décompte.
2-Installer la mise à jour critique de Microsoft.
3-Installer FixBlast.exe de Norton ou l'équivalent d'un
autre antivirus.
4-Installer un vrai antivirus.
5-Autoriser les mises à jour automatiques de Microsoft.

Pour arrêter le décompte de 60 secondes, clique 2 fois
sur l'icône de date en bas à droite, rajoutte 2 ans à la
date, valide, enlève 2 ans, valide. Il te reste
maintenant 629 jours avant l'arrêt du système pour
réaliser les étapes 2 à 5.
BennyB
Le #703097
Cela ressemble beaucoup au virus Blaster, est ce que tu as
un antivirus à jour

[...]

.

thub
Le #702901
MDR pour "... Il te reste maintenant maintenant 629 jours
avant l'arrêt du système pour réaliser les étapes 2 à 5."

Merci pour la réponse

a+
Le #702900
[...]

Le #702711
J'ai le même prob que toi si tu as une rep peux tu m'aider

[...]

Le #702709
J'ai le même prob si tu as une solution peux tu m'aider
merci