Déconnexion entre Windows et debian

8 réponses
Victor Guedes
Bonjour,

j'ai un serveur sous debian lenny sur lequel je me connecte sans aucun
problème via d'autres machines sous linux. Par contre, quand je me
connecte via XP (plusieurs machines mais même symptômes), au bout d'une
dizaine de minutes, je perds la connexion (tous types de connexions :
ssh via putty, xdmcp via x-Win, admin base, ....)
Côté client (XP), j'ai un message qui indique une perte de connexion.
Côté serveur (debian), j'ai l'impression que la connexion reste ouverte.
Les déconnexions se produisent en pleine activité au bout de 10 minutes.
Et il faut 2 ou 3 tentatives pour pouvoir se reconnecter. Sinon pas de
logs visibles...
Avez-vous une idée parce que je suis bloqué ?

Pour info :
- Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
- install lenny 5.0.3 version i386
- noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à l'install
du firmware de la carte réseau
- carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)
- toutes les machines sont sur le même réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Victor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Poustiquet
Victor Guedes a écrit :
Bonjour,

j'ai un serveur sous debian lenny sur lequel je me connecte sans aucun
problème via d'autres machines sous linux. Par contre, quand je me
connecte via XP (plusieurs machines mais même symptômes), au bout
d'une dizaine de minutes, je perds la connexion (tous types de
connexions : ssh via putty, xdmcp via x-Win, admin base, ....)
Côté client (XP), j'ai un message qui indique une perte de connexion.
Côté serveur (debian), j'ai l'impression que la connexion reste
ouverte. Les déconnexions se produisent en pleine activité au bout de
10 minutes. Et il faut 2 ou 3 tentatives pour pouvoir se reconnecter.
Sinon pas de logs visibles...
Avez-vous une idée parce que je suis bloqué ?

Pour info :
- Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
- install lenny 5.0.3 version i386
- noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à
l'install du firmware de la carte réseau
- carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)
- toutes les machines sont sur le même réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
c'est une impression de déjà vu dans le forum

Il n'y aurai pas un conflit IP sur ton réseau ?
IP serveur = une des IP machine cliente ?

Poustiquet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Victor Guedes
Poustiquet a écrit :
Victor Guedes a écrit :

Bonjour,

j'ai un serveur sous debian lenny sur lequel je me connecte sans aucun
problème via d'autres machines sous linux. Par contre, quand je me
connecte via XP (plusieurs machines mais même symptômes), au bout
d'une dizaine de minutes, je perds la connexion (tous types de
connexions : ssh via putty, xdmcp via x-Win, admin base, ....)
Côté client (XP), j'ai un message qui indique une perte de connexion.
Côté serveur (debian), j'ai l'impression que la connexion reste
ouverte. Les déconnexions se produisent en pleine activité au bout de
10 minutes. Et il faut 2 ou 3 tentatives pour pouvoir se reconnecter.
Sinon pas de logs visibles...
Avez-vous une idée parce que je suis bloqué ?

Pour info :
- Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
- install lenny 5.0.3 version i386
- noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à
l'install du firmware de la carte réseau
- carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)
- toutes les machines sont sur le même réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
c'est une impression de déjà vu dans le forum

Il n'y aurai pas un conflit IP sur ton réseau ?
IP serveur = une des IP machine cliente ?

Poustiquet

Bonjour,

a priori non.
De plus, je devrais avoir le même problème sur mes connexions depuis des
machines linux, non ?
Merci pour ton aide.

Victor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Tu utilise DHCP pour la config réseaux des windows ? pour le serveurs
aussi ? quel est la durée de ton bail DHCP ?

Peut être que l'adresse IP de tes clients est réinitialisée toutes les
10 minutes (Bail DHCP de 10 min) ?

Est-ce que tes clients change d'IP lors d'une déconnexion ?

ipconfig /all sous win pour voir la durée du bail

Julien

Le mardi 20 octobre 2009 à 10:18 +0200, Victor Guedes a écrit :
Poustiquet a écrit :
> Victor Guedes a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> j'ai un serveur sous debian lenny sur lequel je me connecte sans aucun
>> problème via d'autres machines sous linux. Par contre, quand je me
>> connecte via XP (plusieurs machines mais même symptômes), au bout
>> d'une dizaine de minutes, je perds la connexion (tous types de
>> connexions : ssh via putty, xdmcp via x-Win, admin base, ....)
>> Côté client (XP), j'ai un message qui indique une perte de connexion.
>> Côté serveur (debian), j'ai l'impression que la connexion reste
>> ouverte. Les déconnexions se produisent en pleine activité au bout de
>> 10 minutes. Et il faut 2 ou 3 tentatives pour pouvoir se reconnecter.
>> Sinon pas de logs visibles...
>> Avez-vous une idée parce que je suis bloqué ?
>>
>> Pour info :
>> - Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
>> - install lenny 5.0.3 version i386
>> - noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à
>> l'install du firmware de la carte réseau
>> - carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)
>> - toutes les machines sont sur le même réseau.
>>
>> Merci d'avance pour votre aide.
>>
> Bonjour
> c'est une impression de déjà vu dans le forum
>
> Il n'y aurai pas un conflit IP sur ton réseau ?
> IP serveur = une des IP machine cliente ?
>
> Poustiquet
>
Bonjour,

a priori non.
De plus, je devrais avoir le même problème sur mes connexions depuis des
machines linux, non ?
Merci pour ton aide.

Victor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Victor Guedes
Julien a écrit :
Tu utilise DHCP pour la config réseaux des windows ? pour le serveurs
aussi ? quel est la durée de ton bail DHCP ?

Peut être que l'adresse IP de tes clients est réinitialisée toutes les
10 minutes (Bail DHCP de 10 min) ?

Est-ce que tes clients change d'IP lors d'une déconnexion ?

ipconfig /all sous win pour voir la durée du bail

Julien

Le mardi 20 octobre 2009 à 10:18 +0200, Victor Guedes a écrit :

Poustiquet a écrit :

Victor Guedes a écrit :

Bonjour,

j'ai un serveur sous debian lenny sur lequel je me connecte sans aucun
problème via d'autres machines sous linux. Par contre, quand je me
connecte via XP (plusieurs machines mais même symptômes), au bout
d'une dizaine de minutes, je perds la connexion (tous types de
connexions : ssh via putty, xdmcp via x-Win, admin base, ....)
Côté client (XP), j'ai un message qui indique une perte de connexion.
Côté serveur (debian), j'ai l'impression que la connexion reste
ouverte. Les déconnexions se produisent en pleine activité au bout de
10 minutes. Et il faut 2 ou 3 tentatives pour pouvoir se reconnecter.
Sinon pas de logs visibles...
Avez-vous une idée parce que je suis bloqué ?

Pour info :
- Dell R410 (intel Xeon E5504, 4Go de ram)
- install lenny 5.0.3 version i386
- noyau linux 2.6.30-bpo.1-686 (upgrade du noyau nécessaire à
l'install du firmware de la carte réseau
- carte réseau NetXtremeII BCM5716 (firmware-bnx2 - 0.17-bpo50+1)
- toutes les machines sont sur le même réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
c'est une impression de déjà vu dans le forum

Il n'y aurai pas un conflit IP sur ton réseau ?
IP serveur = une des IP machine cliente ?

Poustiquet

Bonjour,

a priori non.
De plus, je devrais avoir le même problème sur mes connexions depuis des
machines linux, non ?
Merci pour ton aide.

Victor

Bonjour Julien;

tous les ip sont statiques (serveurs et postes de travail).
Une autre idée ?
Merci de ton aide.

Victor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Est-ce que tu utilises plusieurs port de la carte réseaux du serveurs
c'est une 4 port ?

Julien

Bonjour Julien;

tous les ip sont statiques (serveurs et postes de travail).
Une autre idée ?
Merci de ton aide.

Victor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Victor Guedes
Julien a écrit :
Est-ce que tu utilises plusieurs port de la carte réseaux du serveurs
c'est une 4 port ?

Julien

Bonjour Julien;

tous les ip sont statiques (serveurs et postes de travail).
Une autre idée ?
Merci de ton aide.

Victor

euhhhh, je ne sais pas...
la carte c'est NetXtremeII BCM5716 Gigabit Ethernet.
J'ai cru apercevoir quelque part que c'était une carte deux ports mais
je ne connais pas la signification du nombre de ports sur une carte et à
quoi cela peut bien servir.
Donc je ne sais pas combien de ports j'utilise...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le mardi 20 octobre 2009 à 12:38 +0200, Victor Guedes a écrit :

euhhhh, je ne sais pas...
la carte c'est NetXtremeII BCM5716 Gigabit Ethernet.
J'ai cru apercevoir quelque part que c'était une carte deux ports mais
je ne connais pas la signification du nombre de ports sur une carte et à
quoi cela peut bien servir.

C'est comme avoir plusieurs carte sauf que ça prend moins de slot
PCI,PCIe... et ça permet de faire du "bonding" c'est à dire coupler
plusieurs carte réseaux pour augmenter ton débit et rendre plus fiable
en cas de défaillance d'un cable ou d'une carte.

Donc je ne sais pas combien de ports j'utilise...

Combien de cables sont branché sur cette carte réseaux ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le mardi 20 octobre 2009 à 16:05 +0200, Victor Guedes a écrit :

>
> Combien de cables sont branché sur cette carte réseaux ?
>
> Julien
>

j'ai deux prises ethernet sur le serveur mais seule une est activée,
configurée et connectée.

Ok 1 cable branché alors, et ifconfig te dit quoi ? est-ce que pour les
lignes RX et TX tu as bien 0 pour errors, dropped, et overruns :

RX packets:1790213 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:1156119 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS