DECONNEXION INTEMPESTIVE

Aline
bonjour,

j'ai un soucis mon pc sous vista se déconnecte 2 fois par jour du réseau,
depuis quelques jours alors que je n'ai jamais eu ce pb.

le parc informatique est composé d'un server dell et de 8 autres PC sous win
XP

vers quoi pensez vous que je dois allez chercher, est ce que c'est des
conflits ip? comment puis je identifier cette déconnexion?

merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
vers quoi pensez vous que je dois allez chercher, est ce que c'est des conflits ip?
comment puis je identifier cette déconnexion?

Commence par des choses très simples, j'avais moi aussi des déconnexions qui
m'obligeaient à faire de temps à autres (de l'ordre parfois d'une fois par jour) une
réinitialisation de ma Live Box (en fait lui couper l'alimentation électrique quelques
secondes). J'ai fait quelques vérifications de paramètres mais rien ne semblait
dysfonctionner. J'ai tout simplement changé mon fil Ethernet et tout est rentré dans
l'ordre.
La connexion comme son nom l'indique c'est aussi des prises et des fils qu'on oublie trop
souvent.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aline" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a6ae067$0$20881$
[...]

cyril.hoeckman
bonjour,
déja , savoir si ton PC est le seul a se déconnecter! cela réduira les
recherches a la liaison du serveur a ton PC ou alors au serveur lui meme (si
tout les PC sont touché).
cyril.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: