déconnexion intempestive par wifi

7 réponses
zozonico
bonjour =E0 tous !

Je suis r=E9cemment connect=E9 au net par Free, via une freebox HD.
Si la connexion ne pose pas de pb sur le pc portable de ma compagne,
ce n'est pas le cas sur le mien...
En moyenne, je subis une d=E9connexion toutes les 2 mn...
Je ne sais pas si c'est li=E9 au PC.

Il s'agit d'un mod=E8le HP "pro" (Compaq 6910p) =E9quip=E9 d'un Centrino Pro=

et 2 Go ram, tournant sur XP sp2.
Le driver du Wifi est Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AG.
J'ai beau changer de canal via la console d'administration Freebox,
d=E9sactiver le SIP (Freephonie)... rien n'y fait.
Dois-je changer les param=E8tres du driver ? J'ai essay=E9 de forcer en
mode "performant" au lieu d' "itin=E9rant" pour qu'il ne cherche plus
sans cesse =E0 changer de point d'acc=E8s.... Mais pas de r=E9sultat.
Dois-je tenter de t=E9l=E9charger une nouvelle version du driver ?
Dois-je je retirer l'option "Utiliser pour Windows pour configurer mon
r=E9seau sans fil " ? Mais quel soft faudrait-il alors installer ?

Merci de vos r=E9ponses,
zozonico

7 réponses

trent
bonjour à tous !

Je suis récemment connecté au net par Free, via une freebox HD.
Si la connexion ne pose pas de pb sur le pc portable de ma compagne,
ce n'est pas le cas sur le mien...
En moyenne, je subis une déconnexion toutes les 2 mn...
Je ne sais pas si c'est lié au PC.

Il s'agit d'un modèle HP "pro" (Compaq 6910p) équipé d'un Centrino Pro
et 2 Go ram, tournant sur XP sp2.
Le driver du Wifi est Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AG.
J'ai beau changer de canal via la console d'administration Freebox,
désactiver le SIP (Freephonie)... rien n'y fait.
Dois-je changer les paramètres du driver ? J'ai essayé de forcer en
mode "performant" au lieu d' "itinérant" pour qu'il ne cherche plus
sans cesse à changer de point d'accès.... Mais pas de résultat.
Dois-je tenter de télécharger une nouvelle version du driver ?
Dois-je je retirer l'option "Utiliser pour Windows pour configurer mon
réseau sans fil " ? Mais quel soft faudrait-il alors installer ?

Merci de vos réponses,
zozonico

Bonsoir,
par principe, oui, s'il existe une driver plus récent n'hésitez pas.
essayez aussi de vois s'il n'y a pas un réglage dans les paramètres de
la carte Wifi intégrée du genre "économie d'énergie" qui aurait du mal à
sortir de ce mode.
Cdlt

Bernard Guérin
Bonjour,

"zozonico" a écrit dans le message de
news:

Je suis récemment connecté au net par Free, via une freebox HD.
Si la connexion ne pose pas de pb sur le pc portable de ma compagne,

Bon, c'est la preuve que la FreeBox est réglée correctement, n'y touches pas
!

ce n'est pas le cas sur le mien...

Donc c'est bien uniquement ton PC qui a un problème.

En moyenne, je subis une déconnexion toutes les 2 mn...
Je ne sais pas si c'est lié au PC.

Oui, enfin à sa carte WiFi.

J'ai beau changer de canal via la console d'administration Freebox,
désactiver le SIP (Freephonie)... rien n'y fait.

Bien sûr, ce n'est pas du côté de la FreeBox qu'il y a un problème, c'est du
côté du PC.

Dois-je changer les paramètres du driver ? J'ai essayé de forcer en
mode "performant" au lieu d' "itinérant" pour qu'il ne cherche plus

sans cesse à changer de point d'accès.... Mais pas de résultat.
Dois-je tenter de télécharger une nouvelle version du driver ?

Oui, c'est la première chose à faire. Pour celà, branches temporairement un
câble entre le PC et la FreeBox, ou bien utilises temporairement un autre
adaptateur WiFi externe, ça te permettra de vérifier que ton PC fonctionne
en WiFi quand il a un adaptateur avec un driver correct.

Dois-je je retirer l'option "Utiliser pour Windows pour configurer mon
réseau sans fil " ? Mais quel soft faudrait-il alors installer ?

Non, la plupart du temps, le gestionnaire Windows est plus simple à utiliser
que les autres gestionnaires, moi je lui donne toujours la préférence au
moins dans un premier temps.

--
Bernard Guérin

Talis
Dois-je je retirer l'option "Utiliser pour Windows pour configurer mon
réseau sans fil " ? Mais quel soft faudrait-il alors installer ?

Non, la plupart du temps, le gestionnaire Windows est plus simple à
utiliser que les autres gestionnaires, moi je lui donne toujours la
préférence au moins dans un premier temps.

Salut,

Moi je dirais plutôt l'inverse, désactive le gestionnaire windows et
utilise le logiciel livré avec ta carte (si bien sûr il y en a un fourni).
J'ai constaté sous XP que le gestionnaire wifi ne trouvait pas toujours
tous les points d'accès et / ou que parfois il était impossible de se
connecter aux points d'accès (notamment ceux en WPA).

@+

HD
éventuellement va faire un tour sur cet article.... Tu y trouveras peut être
la cause à ton soucis:
http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/le-wifi-t381.htm#1706

@+
HD
Jil S
zozonico vient de nous annoncer :
bonjour à tous !

Je suis récemment connecté au net par Free, via une freebox HD.
Si la connexion ne pose pas de pb sur le pc portable de ma compagne,
ce n'est pas le cas sur le mien...
En moyenne, je subis une déconnexion toutes les 2 mn...
Je ne sais pas si c'est lié au PC.

Il s'agit d'un modèle HP "pro" (Compaq 6910p) équipé d'un Centrino Pro
et 2 Go ram, tournant sur XP sp2.
Le driver du Wifi est Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AG.
J'ai beau changer de canal via la console d'administration Freebox,

ça ne sert à rien si "canal azutomatique" est coché

à vérifier

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

Jil S
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
zozonico vient de nous annoncer :
bonjour à tous !

Je suis récemment connecté au net par Free, via une freebox HD.
Si la connexion ne pose pas de pb sur le pc portable de ma compagne,
ce n'est pas le cas sur le mien...
En moyenne, je subis une déconnexion toutes les 2 mn...
Je ne sais pas si c'est lié au PC.

Il s'agit d'un modèle HP "pro" (Compaq 6910p) équipé d'un Centrino Pro
et 2 Go ram, tournant sur XP sp2.
Le driver du Wifi est Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AG.
J'ai beau changer de canal via la console d'administration Freebox,

rectif:
ça ne sert à rien si "canal automatique" est coché

à vérifier

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

fffffff
On 7 jan, 23:00, trent <areflection_chez_free_dot_fr> wrote:

bonjour à tous !

Je suis récemment connecté au net par Free, via une freebox HD.
Si la connexion ne pose pas de pb sur le pc portable de ma compagne,
ce n'est pas le cas sur le mien...
En moyenne, je subis une déconnexion toutes les 2 mn...
Je ne sais pas si c'est lié au PC.

Il s'agit d'un modèle HP "pro" (Compaq 6910p) équipé d'un Centrino Pro
et 2 Go ram, tournant sur XP sp2.
Le driver du Wifi est Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AG.
J'ai beau changer de canal via la console d'administration Freebox,
désactiver le SIP (Freephonie)... rien n'y fait.
Dois-je changer les paramètres du driver ? J'ai essayé de forcer en
mode "performant" au lieu d' "itinérant" pour qu'il ne cherche plus
sans cesse à changer de point d'accès.... Mais pas de résultat.
Dois-je tenter de télécharger une nouvelle version du driver ?
Dois-je je retirer l'option "Utiliser pour Windows pour configurer mon
réseau sans fil " ? Mais quel soft faudrait-il alors installer ?

Merci de vos réponses,
zozonico

Bonsoir,
par principe, oui, s'il existe une driver plus récent n'hésitez pas.
essayez aussi de vois s'il n'y a pas un réglage dans les paramètres de
la carte Wifi intégrée du genre "économie d'énergie" qui aurait du mal à
sortir de ce mode.
Cdlt

J'ai excatement le meme probleme (HP compaq 6910p - carte wifiI
ntel(R) Wireless WiFi Link 4965AG) connnecté à une freebox V5.
Déconnection du Wifi (hors branchement secteur, soit sur batterie) au
bout d'un temps vaiable 2 à 10 minutes maximum. Aurais-tu résolu le
pobleme? et si oui comment?