déconnexion internet auto

6 réponses
Calondan
Bonsoir,

Un truc bête sans doute :

Depuis qq temps, ma machine ne se déconnecte plus automatiquement lorsque je
quitte IE...mais se déconnecte bien lorsque j'ai terminé de récupérer mes
mails depuis Outlook.

Pourtant, "déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire" est coché
dans "connexion avancée"

Une petite idée ?

Par avance, merci

6 réponses

J.-M.D.
Salut Calondan,

dans O.E. outils/options onglet connexion décher "raccrocher après envoi et
reception" ;)

Jean-Michel D.

___________
"Calondan" a écrit dans le message de
news:3fdf3aa5$0$28714$
Bonsoir,

Un truc bête sans doute :

Depuis qq temps, ma machine ne se déconnecte plus automatiquement lorsque
je

quitte IE...mais se déconnecte bien lorsque j'ai terminé de récupérer mes
mails depuis Outlook.

Pourtant, "déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire" est
coché

dans "connexion avancée"

Une petite idée ?

Par avance, merci

Calondan
re-Bonsoir

Merci pour cette réponse mais le pb apparaît uniquement quand je quitte IE

Ca déconnecte bien avec Outlook et OE après réception des messages

"J.-M.D." a écrit dans le message de news:
ObP8Ng$
Salut Calondan,

dans O.E. outils/options onglet connexion décher "raccrocher après envoi
et

reception" ;)

Jean-Michel D.

___________
"Calondan" a écrit dans le message de
news:3fdf3aa5$0$28714$
Bonsoir,

Un truc bête sans doute :

Depuis qq temps, ma machine ne se déconnecte plus automatiquement
lorsque

je
quitte IE...mais se déconnecte bien lorsque j'ai terminé de récupérer
mes

mails depuis Outlook.

Pourtant, "déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire" est
coché

dans "connexion avancée"

Une petite idée ?

Par avance, merci

J.-M.D.
re-Bonjour/soir

Désolé j'avais lu trop rapidement...

n'aurais-tu pas par hasard autre chose en arrière-plan qui demande un
connection internet? ça pourrait interférer.. je te donne comme exemple les
2 messenger (Windows et MSN) qui garde la connexion ouverte même si on
indique à IE de rompre la connexion.

c'est ce que j'avais constaté il y a quelque temps, il faut alors penser à
fermer la session messenger en cours...

Jean-Michel D.
Calondan
je ne vois pas à première vue mais je vais vérifier

merci encore

"J.-M.D." a écrit dans le message de news:

re-Bonjour/soir

Désolé j'avais lu trop rapidement...

n'aurais-tu pas par hasard autre chose en arrière-plan qui demande un
connection internet? ça pourrait interférer.. je te donne comme exemple
les

2 messenger (Windows et MSN) qui garde la connexion ouverte même si on
indique à IE de rompre la connexion.

c'est ce que j'avais constaté il y a quelque temps, il faut alors penser à
fermer la session messenger en cours...

Jean-Michel D.

MAC GYVER
"Calondan" a écrit dans le message news:
3fe02d6c$0$1156$
je ne vois pas à première vue mais je vais vérifier

merci encore

Genre anti virus , parfeu etc......qui foutent bien la zone.....

J.-M.D.
re,

Comme instrument d'investigation, essaye l'utilitaire gratuit TCP view de
sysinternals ( http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/tcpview.shtml ) pour
voir ce qui reste en tâche de fond et qui a besoin d'une connection
internet.

Jean-Michel, D