déconnexion d'internet avec connexion wifi intacte

3 réponses
feravec
Bonjour,

Il y a peu, espérant que l'ADSL2 de Scarlet m'apporterait une plus grande vitesse, j'ai acheté un routeur Linksys WAG 160N. Le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est aléatoire, la vitesse étant vraiment très variable. le problème est celui-ci:
j'ai deux pc en réseau câblé et mon portable medion akoya E1210 qui se connecte via la wifi; sur ce dernier. je peux surfer très normalement puis, à un moment imprévisible, il me perd la connexion internet. La connexion wifi, elle, est bien là et me dit même "signal excellent" mais plus moyen de surfer ou de prendre mon mail. (pendant ce temps mes deux pc "fixes" se comportent normalement) clic droit sur la connexion wifi et option "réparer" et tout rentre dans l'ordre... pour un moment ! cela peut parfois décrocher plusieurs fois sur deux minutes !!! c'est plus qu'agaçant.
quelqu'un aurait-il vécu ce problème et aurait-il une amorce de solution ?
merci d'avance de m'aider

3 réponses

Raphaël Amato
Bonjour, j'ai le même souci, mais que de temps en temps. Je fais comme
toi, je répare et tout revient dans l'ordre. Je n'ai pas trouver de
solutions miracle, alors je fais ainsi pis voila.

J'ai aussi redémarré le routeur et tout se remet d'aplomb.

Bonnes fête de fin d'année à tous.

feravec a écrit :
Bonjour,

Il y a peu, espérant que l'ADSL2 de Scarlet m'apporterait une plus grande
vitesse, j'ai acheté un routeur Linksys WAG 160N. Le moins qu'on puisse dire
c'est que le résultat est aléatoire, la vitesse étant vraiment très variable. le
problème est celui-ci:
j'ai deux pc en réseau câblé et mon portable medion akoya E1210 qui se connecte
via la wifi; sur ce dernier. je peux surfer très normalement puis, à un moment
imprévisible, il me perd la connexion internet. La connexion wifi, elle, est
bien là et me dit même "signal excellent" mais plus moyen de surfer ou de
prendre mon mail. (pendant ce temps mes deux pc "fixes" se comportent
normalement) clic droit sur la connexion wifi et option "réparer" et tout rentre
dans l'ordre... pour un moment ! cela peut parfois décrocher plusieurs fois sur
deux minutes !!! c'est plus qu'agaçant.
quelqu'un aurait-il vécu ce problème et aurait-il une amorce de solution ?
merci d'avance de m'aider

Didier
feravec a écrit :
Bonjour,

Il y a peu, espérant que l'ADSL2 de Scarlet m'apporterait une plus grande
vitesse, j'ai acheté un routeur Linksys WAG 160N. Le moins qu'on puisse dire
c'est que le résultat est aléatoire, la vitesse étant vraiment très variable. le
problème est celui-ci:
j'ai deux pc en réseau câblé et mon portable medion akoya E1210 qui se connecte
via la wifi; sur ce dernier. je peux surfer très normalement puis, à un moment
imprévisible, il me perd la connexion internet. La connexion wifi, elle, est
bien là et me dit même "signal excellent" mais plus moyen de surfer ou de
prendre mon mail. (pendant ce temps mes deux pc "fixes" se comportent
normalement) clic droit sur la connexion wifi et option "réparer" et tout rentre
dans l'ordre... pour un moment ! cela peut parfois décrocher plusieurs fois sur
deux minutes !!! c'est plus qu'agaçant.
quelqu'un aurait-il vécu ce problème et aurait-il une amorce de solution ?
merci d'avance de m'aider

Je dirais que tu as toujours le signal Wifi excellent, mais que si tu
dois réparer ta connexion Wifi, c'est que c'est bien cette cernière qui
pose problème; donc elle n'est pas "intacte".
Avoir le signal Wifi, ça doit vouloir dire bien capter la partie Radio.
Par contre tu dois perdre les couches au-dessus (802.11g) ?
Les spécialistes contrediront ou complèteront.
Didier.
Ludovic - F5PBG
Bonsoir,

Quelques idées :
- Rapproche toi de ta borne WiFi afin de t'assurer qu'il ne s'agit
pas d'un brouillage via un autre réseau ;
- Pour les mêmes raisons, change de canal WiFi ;
- essaie de passer en IP fixe au lieu du DHCP sur l'ordinateur en WiFi.
Je te donne l'exemple avec Free :
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg
A adapter...
- Vérifie la tension d'alimentation de ton modem WiFi

Détaille les résultats, on ira plus loin si nécessaire...

A+
Ludovic.