déconnexion de session utilisateur à l'ouverture de Windows

11 réponses
Jérémy CHAPOUTON
Bonjour =E0 tous,

Depuis ce week end, j'ai un probl=E8me sur l'un de mes PC. Je viens de
d=E9m=E9nager, et pour m'informer de mes mails et voir si la connexion
=E9tait pr=E9sente, j'ai test=E9 avec mon portable; que je n'avais pas
utilis=E9 depuis bien 2006/2008.

Seulement, apr=E8s quelques minutes d'utilisation, voyant que Kapersky
=E9tait d=E9pass=E9 depuis 2006/2008, j'ai fais une MAJ de spybot afin de
voir si le PC n'=E9tait pas infect=E9.

J'y ai trouv=E9 des trojans, et un malware. La recherche a quand m=EAme
dur=E9 toute la nuit tellement il =E9tait lent.
Les probl=E8mes ont =E9t=E9 r=E9gl=E9s.

De ce fait j'ai =E9galement fais une d=E9fragmentation, et j'ai ensuite
=E9teint le PC.

Et dans l'apr=E8s midi, d=E8s l'ouverture de windows, cela me demande un
mot de passe, chose que je n'avais pas mis en place. Et de suite apr=E8s
avoir appuy=E9 sur "entrer", je suis d=E9connect=E9 de la session.

J'ai essay=E9 de faire un Checkdisk /r/p, il y a eu r=E9paration de
quelques secteurs, mais rien n'y fait, impossible de d=E9marrer.

J'ai donc essayer de booter avec un CD parted magic, j'ai test=E9 avec
les antivirus, rien. J'ai ensuite test=E9 en cr=E9ant un CD UBC4WIN pour
booter, et voir ce qu'il n'allait pas comme indiqu=E9 sur un autre
poste. Et rien n'y fait. J'ai v=E9rifier la partie userinit, le fichier
est bon.

J'ai test=E9 avec la CDR, afin de copier le fichier userinit, et
wsaupdater, mais le fichier est introuvable.

Du coup je suis un peu perdu. Aurais-je oubli=E9 une proc=E9dure?

Merci d'avance pour votre aide, car j'aimerai =E9viter de formater ou de
r=E9installer windows sur cette partition.

J=E9r=E9my

10 réponses

1 2
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

Bonjour à tous,

Bonjour Jérémy

Depuis ce week end, j'ai un problème sur l'un de mes PC. Je viens de
déménager, et pour m'informer de mes mails et voir si la connexion
était présente, j'ai testé avec mon portable; que je n'avais pas
utilisé depuis bien 2006/2008.

Seulement, après quelques minutes d'utilisation, voyant que Kapersky
était dépassé depuis 2006/2008, j'ai fais une MAJ de spybot afin de
voir si le PC n'était pas infecté.

J'y ai trouvé des trojans, et un malware. La recherche a quand même
duré toute la nuit tellement il était lent.
Les problèmes ont été réglés.

De ce fait j'ai également fais une défragmentation, et j'ai ensuite
éteint le PC.

Et dans l'après midi, dès l'ouverture de windows, cela me demande un
mot de passe, chose que je n'avais pas mis en place. Et de suite après
avoir appuyé sur "entrer", je suis déconnecté de la session.

Et en mode sans échec ? (F8 au démarrage).
Avec XPPRO on peut faire directement CTL+ALT+Suppr deux fois sur
l'écran d'accueil pour afficher la boite de login. Entrer le nom
"administrateur"
Ne pas préciser de mot de passe, il n'y en a pas en général.
Appuyer sur Entrée pour entrer en session "Administrateur".

Une fois en session aller dans la gestion des comptes et supprimer le
mot de passe ou créer un autre compte.

UBCD4WIN permet en secours de créer très facilement un compte admin ou
de supprimer le mot de passe
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

Mais on est probablement dans le cas où l'anti-virus a supprimé le
fichier userinit.exe corrompu. Voir plus bas.

J'ai essayé de faire un Checkdisk /r/p,

La commande exacte est
CHKDSK /R /P
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Le respect des espaces est important avec la CDR.

il y a eu réparation de
quelques secteurs, mais rien n'y fait, impossible de démarrer.

J'ai donc essayer de booter avec un CD parted magic, j'ai testé avec
les antivirus, rien. J'ai ensuite testé en créant un CD UBC4WIN pour
booter, et voir ce qu'il n'allait pas comme indiqué sur un autre
poste. Et rien n'y fait. J'ai vérifier la partie userinit, le fichier
est bon.

J'ai testé avec la CDR, afin de copier le fichier userinit, et
wsaupdater, mais le fichier est introuvable.

Voir ici les méthodes pour réparer le fichier userinit.exe
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Jérémy CHAPOUTON
On 4 déc, 23:40, JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez pr sent o venir
poster)
J r my CHAPOUTON :

> Bonjour tous,
Bonjour J r my

> Depuis ce week end, j'ai un probl me sur l'un de mes PC. Je viens de
> d m nager, et pour m'informer de mes mails et voir si la connexion
> tait pr sente, j'ai test avec mon portable; que je n'avais pas
> utilis depuis bien 2006/2008.

> Seulement, apr s quelques minutes d'utilisation, voyant que Kapersky
> tait d pass depuis 2006/2008, j'ai fais une MAJ de spybot afin de
> voir si le PC n' tait pas infect .

> J'y ai trouv des trojans, et un malware. La recherche a quand m me
> dur toute la nuit tellement il tait lent.
> Les probl mes ont t r gl s.

> De ce fait j'ai galement fais une d fragmentation, et j'ai ensuite
> teint le PC.

> Et dans l'apr s midi, d s l'ouverture de windows, cela me demande un
> mot de passe, chose que je n'avais pas mis en place. Et de suite apr s
> avoir appuy sur "entrer", je suis d connect de la session.

Et en mode sans chec ? (F8 au d marrage).
Avec XPPRO on peut faire directement CTL+ALT+Suppr deux fois sur
l' cran d'accueil pour afficher la boite de login. Entrer le nom
"administrateur"
Ne pas pr ciser de mot de passe, il n'y en a pas en g n ral.
Appuyer sur Entr e pour entrer en session "Administrateur".

Une fois en session aller dans la gestion des comptes et supprimer le
mot de passe ou cr er un autre compte.

UBCD4WIN permet en secours de cr er tr s facilement un compte admin ou
de supprimer le mot de passehttp://fspsa.free.fr/ubcd4win.htmhttp://fspsa .free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

Mais on est probablement dans le cas o l'anti-virus a supprim le
fichier userinit.exe corrompu. Voir plus bas.

> J'ai essay de faire un Checkdisk /r/p,

La commande exacte est
CHKDSK /R /Phttp://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Le respect des espaces est important avec la CDR.

> il y a eu r paration de
> quelques secteurs, mais rien n'y fait, impossible de d marrer.

> J'ai donc essayer de booter avec un CD parted magic, j'ai test avec
> les antivirus, rien. J'ai ensuite test en cr ant un CD UBC4WIN pour
> booter, et voir ce qu'il n'allait pas comme indiqu sur un autre
> poste. Et rien n'y fait. J'ai v rifier la partie userinit, le fichier
> est bon.

> J'ai test avec la CDR, afin de copier le fichier userinit, et
> wsaupdater, mais le fichier est introuvable.

Voir ici les m thodes pour r parer le fichier userinit.exehttp://fspsa.fr ee.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-Fran oishttp://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publicati on-vers-Newsgroups.htm

Je me suis encore trompé, je vous ai répondu directement...

Désolé.
Jérémy
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

Je me suis encore trompé, je vous ai répondu directement...

Pas compris.
Votre NewsReader : G2/1.0 (Google) ==>
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
Jérémy CHAPOUTON
On 4 déc, 23:40, JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez pr sent o venir
poster)
J r my CHAPOUTON :

> Bonjour tous,
Bonjour J r my

> Depuis ce week end, j'ai un probl me sur l'un de mes PC. Je viens de
> d m nager, et pour m'informer de mes mails et voir si la connexion
> tait pr sente, j'ai test avec mon portable; que je n'avais pas
> utilis depuis bien 2006/2008.

> Seulement, apr s quelques minutes d'utilisation, voyant que Kapersky
> tait d pass depuis 2006/2008, j'ai fais une MAJ de spybot afin de
> voir si le PC n' tait pas infect .

> J'y ai trouv des trojans, et un malware. La recherche a quand m me
> dur toute la nuit tellement il tait lent.
> Les probl mes ont t r gl s.

> De ce fait j'ai galement fais une d fragmentation, et j'ai ensuite
> teint le PC.

> Et dans l'apr s midi, d s l'ouverture de windows, cela me demande un
> mot de passe, chose que je n'avais pas mis en place. Et de suite apr s
> avoir appuy sur "entrer", je suis d connect de la session.

Et en mode sans chec ? (F8 au d marrage).
Avec XPPRO on peut faire directement CTL+ALT+Suppr deux fois sur
l' cran d'accueil pour afficher la boite de login. Entrer le nom
"administrateur"
Ne pas pr ciser de mot de passe, il n'y en a pas en g n ral.
Appuyer sur Entr e pour entrer en session "Administrateur".

Une fois en session aller dans la gestion des comptes et supprimer le
mot de passe ou cr er un autre compte.

Cela ne fonctionne pas, j'avais testé en administrateur, et également
en invité, la session se ferme malgré tout.

UBCD4WIN permet en secours de cr er tr s facilement un compte admin ou
de supprimer le mot de passehttp://fspsa.free.fr/ubcd4win.htmhttp://fspsa .free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

Mais on est probablement dans le cas o l'anti-virus a supprim le
fichier userinit.exe corrompu. Voir plus bas.

Je suis allé voir le fichier unserinit.exe, et ce dernier est correct.
C:windowssystem32userinit.exe,

> J'ai essay de faire un Checkdisk /r/p,

La commande exacte est
CHKDSK /R /Phttp://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
Le respect des espaces est important avec la CDR.

En effet, je l'ai écris comme cela ici, mais sur la console, j'ai bien
respecté l'orthographe.

> il y a eu r paration de
> quelques secteurs, mais rien n'y fait, impossible de d marrer.

> J'ai donc essayer de booter avec un CD parted magic, j'ai test avec
> les antivirus, rien. J'ai ensuite test en cr ant un CD UBC4WIN pour
> booter, et voir ce qu'il n'allait pas comme indiqu sur un autre
> poste. Et rien n'y fait. J'ai v rifier la partie userinit, le fichier
> est bon.

> J'ai test avec la CDR, afin de copier le fichier userinit, et
> wsaupdater, mais le fichier est introuvable.

Voir ici les m thodes pour r parer le fichier userinit.exehttp://fspsa.fr ee.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Comme je le disais plus haut, le fichier possède la bonne adresse.
Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s

Mais le problème est toujours présent...

Merci d'avance.
Jérémy
--
Salutations, Jean-Fran oishttp://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publicati on-vers-Newsgroups.htm

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

j'avais testé en administrateur, et également
en invité, la session se ferme malgré tout.

OK.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Je suis allé voir le fichier unserinit.exe, et ce dernier est correct.
C:windowssystem32userinit.exe,

Je suppose que c'est à nouveau une faute de frappe s'il manque un
anti-slash (barre oblique inverse) ?

C'est pas très clair mais je crois comprendre que le contenu de la
valeur Userinit est correct
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

C'est bien le registre du disque dur qui a été vérifié ?
Sans faire ce qu'il faut (charger la ruche) c'est le registre du BARTPE
que vous lisez avec regedit. Ce serait bien de détailler un peu la
méthode utilisée afin qu'on soit sûr de se comprendre.

Il y a deux façons de procéder avec ubcd4win :

1/ en chargeant la ruche du disque dur dans regedit
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

2/ avec l'outil spécialisé Remote registry (plus simple d'utilisation)

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Comme je le disais plus haut, le fichier possède la bonne adresse.

Vous voulez sans doute dire :
Le contenu de la valeur Userinit est correct :
Userinit=C:WINDOWSsystem32userinit.exe

Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s
Mais le problème est toujours présent...

Si la réparation globale de XP à l'aide du CD d'installation s'est bien
déroulée il est incompréhensible que l'impossibilité d'entrer en
session soit toujours d'actualité puisque l'installation nécessite
plusieurs redémarrages.

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
Jérémy CHAPOUTON
On 5 déc, 12:25, JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

> j'avais testé en administrateur, et également
> en invité, la session se ferme malgré tout.

OK.

>>http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
> Je suis allé voir le fichier unserinit.exe, et ce dernier est correct .
> C:windowssystem32userinit.exe,

Je suppose que c'est à nouveau une faute de frappe s'il manque un
anti-slash (barre oblique inverse) ?

En effet cela est bien une faute de frappe...

C'est pas très clair mais je crois comprendre que le contenu de la
valeur Userinit est correct
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

C'est bien le registre du disque dur qui a été vérifié ?
Sans faire ce qu'il faut (charger la ruche) c'est le registre du BARTPE
que vous lisez avec regedit. Ce serait bien de détailler un peu la
méthode utilisée afin qu'on soit sûr de se comprendre.

J'ai bien lu le registre de C:, et non le registre du BARTPE.
J'avais fait charger le registre, et suivi la procédure donnée par
vous même dans des liens sur le même problème.

Il y a deux façons de procéder avec ubcd4win :

1/ en chargeant la ruche du disque dur dans regedit
   http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

2/ avec l'outil spécialisé Remote registry (plus simple d'utilisation )

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

> Comme je le disais plus haut, le fichier possède la bonne adresse.

Vous voulez sans doute dire :
Le contenu de la valeur Userinit est correct :
Userinit=C:WINDOWSsystem32userinit.exe

Oui, la valeur est correcte.

> Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
>http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s
> Mais le problème est toujours présent...

Si la réparation globale de XP à l'aide du CD d'installation s'est bi en
déroulée il est incompréhensible que l'impossibilité d'entrer en
session soit toujours d'actualité puisque l'installation nécessite
plusieurs redémarrages.

L'impossibilité est pourtant toujours présente. J'ai testé avec Ctrl
+Alt+Suppr afin de sélectionner le mode administrateur, mais rien de
mieux...

--
Salutations, Jean-Françoishttp://ponx.org/win7/

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

Vous voulez sans doute dire :
Le contenu de la valeur Userinit est correct :
Userinit=C:WINDOWSsystem32userinit.exe

Oui, la valeur est correcte.

Le système est bien installé sur C ?
Pour info on peut faire ainsi :
Userinit=userinit.exe,

Comme system32 est dans le path, le système sait ainsi trouver
userinit.exe indépendammant de la lettre attribuée à la partition.

Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s
Mais le problème est toujours présent...

Si la réparation globale de XP à l'aide du CD d'installation s'est bien
déroulée il est incompréhensible que l'impossibilité d'entrer en
session soit toujours d'actualité puisque l'installation nécessite
plusieurs redémarrages.

L'impossibilité est pourtant toujours présente.

Mais comment s'est déroulée la réparation ?

J'ai testé avec Ctrl+Alt+Suppr

C'est donc un XPPRO

afin de sélectionner le mode administrateur

le compte Administrateur intégré

mais rien de mieux...

Essayer le mode sans échec car il démarre avec un minimum de drivers et
programmes. S'il ne marche pas supprimer le dossier
c:documents and settingsAdministrateur
Ce profil sera recréé lors de la prochaine utilisation du mode sans
échec ou de la console de récupération.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
Jérémy CHAPOUTON
On 5 déc, 15:35, JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

>> Vous voulez sans doute dire :
>> Le contenu de la valeur Userinit est correct :
>> Userinit=C:WINDOWSsystem32userinit.exe
> Oui, la valeur est correcte.

Le système est bien installé sur C ?
Pour info on peut faire ainsi :
Userinit=userinit.exe,

Comme system32 est dans le path, le système sait ainsi trouver
userinit.exe indépendammant de la lettre attribuée à la partition.

J'ai suivi votre indication, mais rien de mieux...

>>> Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
>>>http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s
>>> Mais le problème est toujours présent...

>> Si la réparation globale de XP à l'aide du CD d'installation s'est bien
>> déroulée il est incompréhensible que l'impossibilité d'entrer en
>> session soit toujours d'actualité puisque l'installation nécessite
>> plusieurs redémarrages.

> L'impossibilité est pourtant toujours présente.

Mais comment s'est déroulée la réparation ?

Sans erreurs, cela à suivi en sorte le même procédé que pour
l'installation de windows (je ne sais pas si j'explique bien cela)

> J'ai testé avec Ctrl+Alt+Suppr

C'est donc un XPPRO

Oui
> afin de sélectionner le mode administrateur

le compte Administrateur intégré

> mais rien de mieux...

Essayer le mode sans échec car il démarre avec un minimum de drivers et
programmes. S'il ne marche pas supprimer le dossier
c:documents and settingsAdministrateur
Ce profil sera recréé lors de la prochaine utilisation du mode sans
échec ou de la console de récupération.

Le mode sans échec ne me permet toujours pas d'accéder à ma session.
J'ai également suivi votre procédure, de supprimer le compte admin, il
est bien là en mode dans échec, mais je suis à nouveau déconnecté de
la session...

A l'aide de UCB4WIN, je suis allé voir les fichier qui avaient été
modifiés ou créés le week end en question.

Un exe m'a attiré l'oeil. Un logo avec un tête de mort, portant le nom
"dn.exe"
Installé dans C:WINDOWSsystem32

Un autre également dans C:WINDOWSsystem32, kop.exe, mais je ne sais
pas du tout ce que c'est.

J'ai un sou.exe, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Placé dans
C:

Merci encore pour votre aide.
--
Salutations, Jean-Françoishttp://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de -panthere-noire.htm

Jérémy CHAPOUTON
On 5 déc, 15:35, JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

>> Vous voulez sans doute dire :
>> Le contenu de la valeur Userinit est correct :
>> Userinit=C:WINDOWSsystem32userinit.exe
> Oui, la valeur est correcte.

Le système est bien installé sur C ?
Pour info on peut faire ainsi :
Userinit=userinit.exe,

Comme system32 est dans le path, le système sait ainsi trouver
userinit.exe indépendammant de la lettre attribuée à la partition.

J'ai suivi votre indication, mais rien de mieux...

>>> Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
>>>http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s
>>> Mais le problème est toujours présent...

>> Si la réparation globale de XP à l'aide du CD d'installation s'est bien
>> déroulée il est incompréhensible que l'impossibilité d'entrer en
>> session soit toujours d'actualité puisque l'installation nécessite
>> plusieurs redémarrages.

> L'impossibilité est pourtant toujours présente.

Mais comment s'est déroulée la réparation ?

Sans erreurs, cela à suivi en sorte le même procédé que pour
l'installation de windows (je ne sais pas si j'explique bien cela)

> J'ai testé avec Ctrl+Alt+Suppr

C'est donc un XPPRO

Oui
> afin de sélectionner le mode administrateur

le compte Administrateur intégré

> mais rien de mieux...

Essayer le mode sans échec car il démarre avec un minimum de drivers et
programmes. S'il ne marche pas supprimer le dossier
c:documents and settingsAdministrateur
Ce profil sera recréé lors de la prochaine utilisation du mode sans
échec ou de la console de récupération.

Le mode sans échec ne me permet toujours pas d'accéder à ma session.
J'ai également suivi votre procédure, de supprimer le compte admin, il
est bien là en mode dans échec, mais je suis à nouveau déconnecté de
la session...

A l'aide de UCB4WIN, je suis allé voir les fichier qui avaient été
modifiés ou créés le week end en question.

Un exe m'a attiré l'oeil. Un logo avec un tête de mort, portant le nom
"dn.exe"
Installé dans C:WINDOWSsystem32

Un autre également dans C:WINDOWSsystem32, kop.exe, mais je ne sais
pas du tout ce que c'est.

J'ai un sou.exe, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Placé dans
C:

Merci encore pour votre aide.
--
Salutations, Jean-Françoishttp://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de -panthere-noire.htm

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jérémy CHAPOUTON :

Je viens de faire une réparation suivant cette manière :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s
Mais le problème est toujours présent...

Si la réparation globale de XP à l'aide du CD d'installation s'est bien
déroulée il est incompréhensible que l'impossibilité d'entrer en
session soit toujours d'actualité puisque l'installation nécessite
plusieurs redémarrages.

L'impossibilité est pourtant toujours présente.

Mais comment s'est déroulée la réparation ?

Sans erreurs, cela à suivi en sorte le même procédé que pour
l'installation de windows (je ne sais pas si j'explique bien cela)

Normalement à la fin de réinstallation on est en session
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s

Essayer le mode sans échec car il démarre avec un minimum de drivers et
programmes. S'il ne marche pas supprimer le dossier
c:documents and settingsAdministrateur
Ce profil sera recréé lors de la prochaine utilisation du mode sans
échec ou de la console de récupération.

Le mode sans échec ne me permet toujours pas d'accéder à ma session.
J'ai également suivi votre procédure, de supprimer le compte admin,

C'est bien le *PROFIL* "Administrateur" qu'on supprime. Le "Compte
Administrateur intégré" est impossible à supprimer, il est gravé dans
le registre.

il est bien là en mode dans échec, mais je suis à nouveau déconnecté de
la session...

Vous voulez dire que l'icone du compte Administrateur est présente
comme prévu dans le panneau d'accueil quand vous démarrez en mode sans
échec.
Mais si la session semble s'ouvrir, elle se referme aussitôt.

A l'aide de UCB4WIN, je suis allé voir les fichier qui avaient été
modifiés ou créés le week end en question.

Un exe m'a attiré l'oeil. Un logo avec un tête de mort, portant le nom
"dn.exe"
Installé dans C:WINDOWSsystem32

Un autre également dans C:WINDOWSsystem32, kop.exe, mais je ne sais
pas du tout ce que c'est.

Que disent leurs Propriétés ?

J'ai un sou.exe, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Placé dans
C:

Renommez-les afin de les neutraliser. Par ailleurs vous disposez
d'anti-virus sur ubcd4win.

Comme en mode sans échec rien n'est lancé en trop, je n'ai pas
d'explication sur l'échec de l'entrée en session autre que la piste
userinit, point commun entre mode normal et mode sans échec.

En complément d'ubcd4win vous trouverez des CD de décontamination ici
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Une fois le déverminage effectué, réessayer à nouveau une réparation.

Si toujours négatif on peut installer une seconde copie de Windows. Si
possible sur une autre partition. En attendant de trouver mieux...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
1 2