Déconnexion des utilisateur sur un partage

Mickael
Bonjour,

Y a t-il un possibilité en ligne de commande de déconnecter tous les
utilisateurs connecté sur un partage réseaux ?

Si oui quelle est cette commande ?

Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez supprimer et créer de nouveau le partage via la commande net
share.

Quelle est votre motivation ? Si c'est ce que je pense, il serait préférable
de fermer les sessions de tous les utilisateurs.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Mickael" wrote in message

Y a t-il un possibilité en ligne de commande de déconnecter tous les
utilisateurs connecté sur un partage réseaux ?

Si oui quelle est cette commande ?

Merci d'avance

Mickael
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'y avais pensé à cette solution mais cela ne me convient pas. Il faudrait
en effet fermer les sessions des utilisateurs. Car une fois cela effectué il
doit y avoir une mise à jour des fichiers sur le partage. Mais le partage
doit rester actif.

Voyez-vous une autre solution ?

"Mickael" wrote in message

Y a t-il un possibilité en ligne de commande de déconnecter tous les
utilisateurs connecté sur un partage réseaux ?

Si oui quelle est cette commande ?

Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Vous pouvez fermer individuellement des fichiers ouverts avec la commande
net file.
Mais cela impose de connaître l'id. Il faudra donc au minimum un batch.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Mickael" wrote in message

Y a t-il un possibilité en ligne de commande de déconnecter tous les
utilisateurs connecté sur un partage réseaux ?

Si oui quelle est cette commande ?

Merci d'avance

Mickael
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai réussi à faire un script qui
fonctionne. Il y a surment des améliorations à faire mais l'important c'est
que ca marche !

@rem Déclaration des variables
set partage=testuse
set netfile=e:netfile.txt
set out=e:closed.txt

@rem Suppression des fichiers de log.

if exist %netfile% erase %netfile%
if exist %out% erase %out%

@rem récupération des identifiants de connexion sur le partage
net file | findstr /C:%partage% > %netfile%

@rem fermeture des sessions sur les partages
for /F %%h in (%netfile%) do (net file %%h /close & echo la connexion %%h a
ete fermee >> %out%)

exit

"Mickael" wrote in message

Y a t-il un possibilité en ligne de commande de déconnecter tous les
utilisateurs connecté sur un partage réseaux ?

Si oui quelle est cette commande ?

Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Super et merci pour partager votre travail!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Mickael" wrote in message

Y a t-il un possibilité en ligne de commande de déconnecter tous les
utilisateurs connecté sur un partage réseaux ?

Si oui quelle est cette commande ?

Merci d'avance

Mickael
Bonjour,

Encore une autre chose :
A présent j'aimerais dans un batch supprimer un partage et le recréer avec
des droits pour des users.
J'ai vu qu'avec net share
net share nompartage=lienpartage /GRANT on pouvait faire quelque chose !

Mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.Quelqu'un a t'il déjà fait ca

Pour info j'ai déja fait net share /? ;-)