Déconnexions adsl

4 réponses
DanyDan
Bonjour,

 Sur une connexion adsl pppoe via routeur ethernet, j'ai l'impression que
des ports se ferment tout seul... Si je chat pendant deux heures et que je
veux lire mon courrier, ou surfer sur le web, on m'affiche toujours uune
erreur de nom d'hôte ou de serveur introuvable alors que l'IRC fontionne
toujours. Je peux chatter sans plus rien faire d'autre. Pour revenir à la
normale, obligé de faire déconnexion/connexion. Quelqu'un a une idée sur le
fond du problème svp?

4 réponses

billiob
Bonjour,

Sur une connexion adsl pppoe via routeur ethernet, j'ai l'impression que
des ports se ferment tout seul... Si je chat pendant deux heures et que je
veux lire mon courrier, ou surfer sur le web, on m'affiche toujours uune
erreur de nom d'hôte ou de serveur introuvable alors que l'IRC fontionne
toujours. Je peux chatter sans plus rien faire d'autre. Pour revenir à la
normale, obligé de faire déconnexion/connexion. Quelqu'un a une idée sur le
fond du problème svp?

Salut
Vérifies le fichier /etc/resolv.conf où doivent être les DNS de FAI.
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en enlevant le mode serveur dns
du routeur. Enlever le client dhcp fonctionnait aussi. C'est bizarre et
je n'ai pas tout compris.
--
@+
Billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.

DanyDan
billiob wrote:

Salut
Vérifies le fichier /etc/resolv.conf où doivent être les DNS de FAI.
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en enlevant le mode serveur dns
du routeur. Enlever le client dhcp fonctionnait aussi. C'est bizarre et
je n'ai pas tout compris.

Merci pour la réponse rapide :o)
J'ai fait la modif de resolv.conf il manquait le domaine recherché, pas très
grave je crois mais on ne sait jamais. Et puis j'ai désinstallé dhcp que
j'utilisais avec la livebox.
Mais je n'arrive pas à entrer dans la config du routeur, le technicien
wanadoo m'a donné l'ip 10.0.0.138 (speedtouch 530) mais je n'ai rien à
cette adresse... J'ai retiré le firewall au cas où mais c'est tjs pareil.

J'ai relevé ça dans un log :
Oct 12 19:07:19 localhost kernel: Shorewall:net2all:DROP:IN=ppp0 OUT= MAC SRC€.138.240.59 DSTƒ.112.2.117 LEN` TOS=0x00 PREC=0x00 TTLU
ID0130 DF PROTO=TCP SPTa431 DPTc46 WINDOWX40 RES=0x00 SYN URGP=0

Il y en a 3 ou 400 comme ça. Ca a un rapport?

Merci

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 12 Oct 2004 19:43:34 +0200, billiob wrote:
Enlever le client dhcp fonctionnait aussi. C'est bizarre et
je n'ai pas tout compris.

Parceque dans certaines configuration s du serveur DHCP, il peut aussi
donner les IPs des DNS a chaque requetes ? Le raisonnement ne va pas
jusqu'au bout mais c'etait ptet une bonne piste ... :-p

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

DanyDan
Bon après qq heures de test dans les conditions habituelles ça semble aller.
Merci bien :o)