deconnexions intempestives aussi.

Le
EMMANUEL DESSAUX
Bonjour
je vais essayer d'être le plus précis possible sur mon problème, histoire de
ne pas avoir de troll :-)

je suis sur lille, en degroupé, chez free, avec un modem sagem 908 branché
en ethernet sur une machine linux qui sert de firewall/routeur.
ma machine linux est donc en dhcp (j'ai essayé avec l'ip en dur, même
symptomes), et enfin, j'ai une ip fixe.

je n'avais pas de problemes jusqu'il y a environ 1 mois, et je certifie
n'avoir rien changé sur mon serveur (croix de bois, croix de fer, mon linux,
quand il tourne, j'y touche pas :-)

or, depuis donc 1 mois environ, j'ai jusqu'a 30 deconnexions/jours, dont
certaines persistent et demandent de ma part une action pour le moins
lourde, débrancher electriquement le modem puis le rebrancher !!!
super facile a scripter !

si quelqu'un a uine piste; je suis preneur .

merci
Joseph Jean MERCIER
Le #1360683
si quelqu'un a uine piste; je suis preneur .

aucunes solutions, c'est un choix technique fait par free pour eviter
qu'on puisse rester connectés trop longtemps ...

manumerric
Le #1360682
Le Thu, 29 Apr 2004 14:33:17 +0200, Joseph Jean MERCIER a écrit :

si quelqu'un a uine piste; je suis preneur .

aucunes solutions, c'est un choix technique fait par free pour eviter
qu'on puisse rester connectés trop longtemps ...

j'espère bien que c'est n'importe quoi cette histoire...
comme si ils pouvaient se permettre de me deconnecter sciemment !?!
brina au secours, ils sont devenus fous :-)

Paul Dutreil
Le #1360681
Joseph Jean MERCIER wrote:

aucunes solutions, c'est un choix technique fait par free pour eviter
qu'on puisse rester connectés trop longtemps ...

allons bon, 30 déconnexions/jour

ben
Le #1188672
si quelqu'un a uine piste; je suis preneur .
rien de super intéressant, si ce n' est que j' ai plein de pote qui ont

des modems sagem ( divers modèles ) et que quasiment tous ont des
problème avec. </troll>

merci
vu le conseil, de rien