Déconnexions internet: pb DHCP ?

fredo
Bonjour,

Un ami souffre de déconnexions internet (Numericable via DHCP) en
permanence (plusieurs fois dans la journée, chacune pouvant durer
plusieurs heures...)
La hotline Numericable ne connait rien au mac (deja que les hotline FAI
sont incomptetantes, alors en plus si on a un mac... ca devient
pathetique !) et dit que ca vient du syteme - jugé instable-, d'ou mon
post à ce ng.
J4a iregardé les logs de la machine, ils m'ont l'air plutot propre.
Peut-etre que ca vient de DHCP, peut-etre lors du renouvellement de
bail, qui a l'air d'etre frequent ?
Des idées ?
J'ai cherché les logs de DHCP, tout ce que j'ai trouvé c'est le fichier
/var/log/db/dhcpclient/leases/en0 qui donne juste l'IP couramment louée.
y a t il d'autres logs ?

G4, 10.3.7

merci d'avance

Fred

Jacky Bendayan
[...]
La hotline de NC ne connaît rien à rien, c'est pour ça que j'ai changé

de crémerie.
Un des problèmes que j'ai eu chez moi venait tout simplement de la
qualité du
cablage coaxial (j'avais 3 prises en cascade et la pose avait été faite
par le
sous-traitant de NC...). Il suffisait de remuer un peu un cordon
derrière une télé
pour que la qualité du signal chute et plante la connexion Internet. Le
modem est
très sensible à l'affaiblissement du signal.
Si c'est ça, c'est facile à tester : le "modem" câble a des loupiotes
qui indiquent
l'état de la connexion Internet. Ne pas hésiter à trifouiller un peu
dans les cordons
coaxiaux, y compris ceux des postes télé (les débrancher / les
rebrancher, les
tourner un peu...) et éviter de payer les heures perdues sur la hotline NC.

G4, 10.3.7
Le système n'est absolument pas en cause car il n'y a pas plus standard

que DHCP.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?