Déconnexions du Modem... ??

10 réponses
PascaLem
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion se
coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

10 réponses

Azo4
faire intervenir le FAI !! pb au niveau des branchements au dslam (NRA)

d'expérience! (6 mois de bagarre et...les excuses d'Orange!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"PascaLem" a écrit dans le message de
news:47d7da08$0$2982$
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion
se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma
ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

garcin lazare
"PascaLem" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47d7da08$0$2982$
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion
se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma
ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem
En complément à la réponse de Serge, utilise ADSL Autoconnect, il te

reconnectera automatiquement.
Ou mieux, investis dans un modem-routeur, ou la box de ton FAI.

Le Yéti
PascaLem nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la
connexion se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique
entrant sur ma ligne.
Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis
PLUSIEURS ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un
probl. windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Connectes-toi ,en ethernet, et oublie l'USB.
Y que chez nous en France qu'on utilise des produits aussi débiles.

Le Yéti
PascaLem nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la
connexion se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique
entrant sur ma ligne.
Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis
PLUSIEURS ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un
probl. windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Connectes-toi ,en ethernet, et oublie l'USB.
Y que chez nous en France qu'on utilise des produits aussi débiles.

Le Yéti
Le Yéti nous a écrit dans son message :
PascaLem nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la
connexion se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique
entrant sur ma ligne.
Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis
PLUSIEURS ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un
probl. windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Connectes-toi ,en ethernet, et oublie l'USB.
Y que chez nous en France qu'on utilise des produits aussi débiles.

Salut,

En fait tu as peut-être un problème de filtre (adsl) ou tu as changé
la façon dont sont branchés tes autres appareils sur la ligne téléphonique
qui supporte l'ADSL. As-tu rajouté un appareil sans y mettre un filtre ?
As-tu modifié le câble de ta ligne téléphonique ?
Le fait que ta connexion laisse entrevoir ce type de problème.

Tonio, mieux disposé :-)

Le Yéti
Le Yéti nous a écrit dans son message :
PascaLem nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la
connexion se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique
entrant sur ma ligne.
Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis
PLUSIEURS ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un
probl. windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Connectes-toi ,en ethernet, et oublie l'USB.
Y que chez nous en France qu'on utilise des produits aussi débiles.

Salut,

En fait tu as peut-être un problème de filtre (adsl) ou tu as changé
la façon dont sont branchés tes autres appareils sur la ligne téléphonique
qui supporte l'ADSL. As-tu rajouté un appareil sans y mettre un filtre ?
As-tu modifié le câble de ta ligne téléphonique ?
Le fait que ta connexion laisse entrevoir ce type de problème.

Tonio, mieux disposé :-)

Paulchen
Salut

Est-ce que ça coupe dès que ça sonne ou bien quand tu décroches ?
J'ai le second cas, une fois sur deux, avec un routeur.
Et si je ne décroche pas, mon répondeur s'en charge...
(avec netgear et dlink, même chose)
Est-ce un problème d'installation intérieure, de dslam,
ou autre (inversion de batterie) ?
En non dégroupé, faut-il appeler le FAI ou FT ?
--
Paulchen,
(ancien de FT mais je n'y connais plus personne
et de mon temps, il n'y avait pas internet).

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
47d7da08$0$2982$
Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion
se coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma
ligne.

Kayak
PascaLem avait écrit le 12/03/2008 :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion se
coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Faut absolument mettre un filtre adsl sur chacune des prises de la
ligne téléphonique.
le filtre sépare les canaux adsl et télépnone (analogique).
Enficher d'abord le filtre puis la ligne téléphonique par dessus.
Vérifier les paramètres du modem adsl (selon fai : vci, vpi, ppoe ou
ppoa, atm, etc), et de connexion.
Comme il s'agit d'un modem usb, vérifier si des paramètre d'économie
d'énergie ne sont pas actifs (coupure si inactif ...), etc.

--
Avant d'avaler une information pour étancher sa soif d'informations, il
faut toujours vérifier avant si la source n'est pas polluée.
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

Kayak
PascaLem avait écrit le 12/03/2008 :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion se
coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Faut absolument mettre un filtre adsl sur chacune des prises de la
ligne téléphonique.
le filtre sépare les canaux adsl et télépnone (analogique).
Enficher d'abord le filtre puis la ligne téléphonique par dessus.
Vérifier les paramètres du modem adsl (selon fai : vci, vpi, ppoe ou
ppoa, atm, etc), et de connexion.
Comme il s'agit d'un modem usb, vérifier si des paramètre d'économie
d'énergie ne sont pas actifs (coupure si inactif ...), etc.

--
Avant d'avaler une information pour étancher sa soif d'informations, il
faut toujours vérifier avant si la source n'est pas polluée.
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

Kayak
PascaLem avait écrit le 12/03/2008 :
Bonjour à tous,

Ma config :
Windows XP home SP2
Modem alcatel Speedtouch USB

Depuis quelques quelques temps mon modem se déinitialise et la connexion se
coupe à chaque fois que j'ai un appel téléphonique entrant sur ma ligne.

Je n'ai pas de filtre sur ma ligne téléphonique, mon modem est donc
directement branché sur celle-ci mais c'est la 1ère fois depuis PLUSIEURS
ANNEES que j'ai ce problème.

Est- ce un probl matériel ( driver du modem, drivers USB), ou un probl.
windows ??

Merci d'avance.

PascaLem

Faut absolument mettre un filtre adsl sur chacune des prises de la
ligne téléphonique.
le filtre sépare les canaux adsl et télépnone (analogique).
Enficher d'abord le filtre puis la ligne téléphonique par dessus.
Vérifier les paramètres du modem adsl (selon fai : vci, vpi, ppoe ou
ppoa, atm, etc), et de connexion.
Comme il s'agit d'un modem usb, vérifier si des paramètre d'économie
d'énergie ne sont pas actifs (coupure si inactif ...), etc.

--
Avant d'avaler une information pour étancher sa soif d'informations, il
faut toujours vérifier avant si la source n'est pas polluée.
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."