Déconsolider

4 réponses
celtic
Bonjour, voil=E0 j'ai une base de donn=E9es avec des num=E9ros d'agence,
afin de faire un envoi par agence je dois d=E9composer le fichier en
autant d'agences, plutot que de faire du copier coller, auriez vous
une astuce ou autre pour m'aider =E0 automatiser cette op=E9ration,
Merci

4 réponses

Corto
Bonjour celtic,
Ca dépend comment ton fichier est organisé, il faudrait que tu mettes un
exemple sur http://cjoint.com/ .

Corto

Bonjour, voilà j'ai une base de données avec des numéros d'agence ,
afin de faire un envoi par agence je dois décomposer le fichier en
autant d'agences, plutot que de faire du copier coller, auriez vous
une astuce ou autre pour m'aider à automatiser cette opération,
Merci

celtic
Voici donc un fichier test, je voudrais envoyé 1 tcd dans chaque
agence (1 2 et 3) mais dans des fichiers séparés

http://cjoint.com/?dvjS3SKel8

En réalité j'ai beaucoup de données, plus d'agences et cela devrait
etre fait une fois par mois ! donc c'est vraiment pour me faciliter la
vie !
Merci

On 21 mar, 09:27, Corto wrote:
Bonjour celtic,
Ca dépend comment ton fichier est organisé, il faudrait que tu mettes un
exemple surhttp://cjoint.com/.

Corto

Bonjour, voilà j'ai une base de données avec des numéros d'agence,
afin de faire un envoi par agence je dois décomposer le fichier en
autant d'agences, plutot que de faire du copier coller, auriez vous
une astuce ou autre pour m'aider à automatiser cette opération,
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?dvmaQmbKs4

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("BD").Select
'--- Liste des axes
[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=[K1], Unique:=True
For Each c In Range("K2", [K65000].End(xlUp)) ' pour chaque axe
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
nf = CStr(c)
Sheets(nf).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
'-- extraction
Sheets("BD").[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[k1:k2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

JB

On 21 mar, 09:07, celtic wrote:
Bonjour, voilà j'ai une base de données avec des numéros d'agence,
afin de faire un envoi par agence je dois décomposer le fichier en
autant d'agences, plutot que de faire du copier coller, auriez vous
une astuce ou autre pour m'aider à automatiser cette opération,
Merci

Ellimac
Bonjour,

A lancer à partir du fichier global :

Sub CreerFichiers()
Columns("C:C").Select
Range("C1:C19").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range( _
"M1"), Unique:=True
Range("m2").Select
n = Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Cells.Count
For cpt = 1 To n
v = ActiveCell
Range("a1").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=v
Range("a1").CurrentRegion.Copy
Workbooks.Add Template:="Classeur"
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("a1").End(xlDown).Offset(3).Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
Range("a1").CurrentRegion).CreatePivotTable
TableDestination:¬tiveCell, TableName:= _
"Tableau croisé dynamique" & cpt,
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" & cpt).AddFields
RowFields:= _
"Produits"
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" &
cpt).PivotFields("quantité"). _
Orientation = xlDataField
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:Temp" & v & ".xls",
FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse, _
CreateBackup:úlse
ActiveWindow.Close
ActiveCell.Offset(1).Select
Next
ActiveSheet.ShowAllData
Range("m1").EntireColumn.Delete
End Sub

Camille

"celtic" a écrit dans le message de news:

Voici donc un fichier test, je voudrais envoyé 1 tcd dans chaque
agence (1 2 et 3) mais dans des fichiers séparés

http://cjoint.com/?dvjS3SKel8

En réalité j'ai beaucoup de données, plus d'agences et cela devrait
etre fait une fois par mois ! donc c'est vraiment pour me faciliter la
vie !
Merci

On 21 mar, 09:27, Corto wrote:
Bonjour celtic,
Ca dépend comment ton fichier est organisé, il faudrait que tu mettes un
exemple surhttp://cjoint.com/.

Corto

Bonjour, voilà j'ai une base de données avec des numéros d'agence,
afin de faire un envoi par agence je dois décomposer le fichier en
autant d'agences, plutot que de faire du copier coller, auriez vous
une astuce ou autre pour m'aider à automatiser cette opération,
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -