Décoration de fenêtre LXQT/Openbox qui disparaît avec FreeCAD

Le
kaliderus
Bonjour/soir,

J'ai viré KDE récemment (devenu un peu trop encombrant à mon=
goût)
pour passer à LXDE (qui ne reconnaissait pas les touches de contr=
le
de volume de mon Thinkpad X230, si quelqu'un a une idée pourquoi je
suis curieux) puis rapidement à LXQT (qui reconnait ces touches).

Bref, maintenant avec ce nouvel environnement je voudrai utiliser FreeCAD.
L'installation se porte bien, et quand je le lance, la partie haute de
la fenêtre n'existe pas, donc impossible à redimensionner sauf de=
fois en cliquant sur un bord de la fenêtre, mais je ne comprends
pourquo, eti des fois ce n'est pas possible, et impossible de déplacer
la dite fenêtre.
J'ai tenté une réinstallation après une purge des fichiers d=
e config.
J'ai aussi viré par acquis de conscience les répertoires FreeCAD =
dans
mon /home et .config et rien n'y fait, impossible de retrouver la
décoration de la fenêtre.
Je ne trouve pas où est le soucis.
La même manipulation avec un utilisateur différent produit le m=
ême résultat.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là je sèch=
e.

Merci la liste.
kaliderus
Effectivement, la décoration était bien présente, mais pour une raison
qui m'échappe la fenêtre se déplaçait seule au lancemen t, jusqu'à
faire presque disparaître le menu de l'application, jamais vu un
comportement pareil, sauf peut être au siècle dernier (!).
J'ai pu la déplacer/redimensionner avec les raccourcis claviers, et
tout est rentré dans l'ordre merci.