décoration de icedove et iceweasel (sous KDE)

3 réponses
Nicolas BERCHER
Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me demande comment changer
l'apparence des composants graphiques de Icedove et Iceweasel (menus
déroulants, boutons, etc.) qui ne sont ni modifiés par les thèmes
firefox/thunderbird, ni par les thèmes de KDE. En effet, vous l'aurez
compris, je trouve ces deux programmes particulièrement moches dans ces
interfaces, alors que mon ancien firefox sous Fedora avait une très
belle apparence, en accord avec le reste de KDE.

J'ai déjà fait ce genre de manipulation pour NEdit et gv via les
Xresources, mais pour ces deux là, je ne vois pas par où attaquer.

Merci par avance,
Nicolas BERCHER.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

giggz
Nicolas BERCHER a écrit :
Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me demande comment changer
l'apparence des composants graphiques de Icedove et Iceweasel (menus
déroulants, boutons, etc.) qui ne sont ni modifiés par les thèmes
firefox/thunderbird, ni par les thèmes de KDE. En effet, vous l'aurez
compris, je trouve ces deux programmes particulièrement moches dans ces
interfaces, alors que mon ancien firefox sous Fedora avait une très
belle apparence, en accord avec le reste de KDE.

J'ai déjà fait ce genre de manipulation pour NEdit et gv via les
Xresources, mais pour ces deux là, je ne vois pas par où attaquer.

Merci par avance,
Nicolas BERCHER.

Salut,

il faut faire un thème iceweasel ou icedove... tu pars du thème de base
(que tu récupères sur internet). Puis tu fais une recherche sur les
images...et tu tentes de modifier...

bonne chance. je l'ai fait pour mon thème...et ben j'ai passé de longs
we de merde!

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kals
Nicolas BERCHER a écrit :

Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me demande comment changer
l'apparence des composants graphiques de Icedove et Iceweasel (menus
déroulants, boutons, etc.) qui ne sont ni modifiés par les thèmes
firefox/thunderbird, ni par les thèmes de KDE. En effet, vous l'aurez
compris, je trouve ces deux programmes particulièrement moches dans
ces interfaces, alors que mon ancien firefox sous Fedora avait une
très belle apparence, en accord avec le reste de KDE.

J'ai déjà fait ce genre de manipulation pour NEdit et gv via les
Xresources, mais pour ces deux là, je ne vois pas par où attaquer.

Merci par avance,
Nicolas BERCHER.

Bonjour,

Il semblerait que, peut-être, vous aviez le paquet gtk-qt-engine
d'installé par défaut sous Fedora, ce qui vous permettait d'appliquer le
thème courant de KDE aux applications utilisant GTK (dont
Icedove/Iceweasel). Une fois installé, ce paquet intègre une catégorie
supplémentaire à Kcontrol permettant de configurer l'apparence des
applications gtk. Si vous utilisez KDE 4, le paquet à installer sera
alors gtk-qt-engine-kde4 pour un résultat similaire. Bien entendu, cela
ne s'appliquera pas uniquement à Iceweasel mais à tout programme
utilisant GTK.

En espérant vous avoir aidé.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas BERCHER
Kals a écrit :
Nicolas BERCHER a écrit :

Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me demande comment changer
l'apparence des composants graphiques de Icedove et Iceweasel (menus
déroulants, boutons, etc.) qui ne sont ni modifiés par les thèmes
firefox/thunderbird, ni par les thèmes de KDE. En effet, vous l'aurez
compris, je trouve ces deux programmes particulièrement moches dans
ces interfaces, alors que mon ancien firefox sous Fedora avait une
très belle apparence, en accord avec le reste de KDE.

J'ai déjà fait ce genre de manipulation pour NEdit et gv via les
Xresources, mais pour ces deux là, je ne vois pas par où attaquer.

Merci par avance,
Nicolas BERCHER.

Bonjour,

Il semblerait que, peut-être, vous aviez le paquet gtk-qt-engine
d'installé par défaut sous Fedora, ce qui vous permettait d'appliquer
le thème courant de KDE aux applications utilisant GTK (dont
Icedove/Iceweasel). Une fois installé, ce paquet intègre une catégorie
supplémentaire à Kcontrol permettant de configurer l'apparence des
applications gtk. Si vous utilisez KDE 4, le paquet à installer sera
alors gtk-qt-engine-kde4 pour un résultat similaire. Bien entendu,
cela ne s'appliquera pas uniquement à Iceweasel mais à tout programme
utilisant GTK.

En espérant vous avoir aidé.

Merci, c'était exactement ce que je recherchais.
Après avoir installé gtk-qt-engine, kcontrol a effectivement hérité d'un
menu "Style et polices GTK" dans la rubrique "Apparences et thèmes".
Il suffit de ensuite de cocher "Use my KDE style in GTK applications", à
noter aussi une option spécifique à firefox/iceweasel et
icedove/thunderbird pour corriger un possible problème lié scrollbars.
N.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact