decoration python wxwidgets

3 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

je suis en train de testouiller python & wxwidgets (pômaaal:) sous kde;
et je ne comprends pas pourquoi, lorsque je change la décoration des
fenêtres de kde, cela ne se répercute pas sur celle de mon chtit pgm
de test (qui affiche une calculatrice).

CàD: le thème de déco kde donne des boutons avec un dégradé central, les
faisant apparaître "bombés"; ceux de mon test (même après avoir relancé
ce test) restent désespérément "plats"

J'en déduis donc finement que, pour python &| wxwidgets, cela se commande
autre-part; mais où?

C'est du détail... mais c'est aussi (et malheureusement) la première chose
qu'un client regarde.

Merci d'avance

JY
--
It's not pretty being easy.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
....

j'ajoute que ce que je ne comprends pas, c'est que les bordures, boutons
du bandeau et fond changent bien de couleur en accord avec les modifs
du thème, mais jamais les boutons :(

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
....

j'ajoute que ce que je ne comprends pas, c'est que les bordures, boutons
du bandeau et fond changent bien de couleur en accord avec les modifs
du thème, mais jamais les boutons :(

Bon, je me réponds à moi même (on est jamais si bien servi....)

1- wxwidgets est lié à gtk2,

2- installation de: gtk-*engine*
gtk2-*engine*
gtk-theme-switch

Setup en ligne de commande (s/s X) par le dernier.

Et, cerise sur le gâteau, apparition d'un sous-menu "Style et polices GTK"
dans le centre de configuration de kde; permettant même de synchroniser
le look kde et le look python-wxwidgets :-)

JY
--
"The lesser of two evils -- is evil."
-- Seymour (Sy) Leon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Deleeuw
Salut Jean-Yves,

les wxwidgets utilisent gtk2.
a++
Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

je suis en train de testouiller python & wxwidgets (pômaaal:) sous kde;
et je ne comprends pas pourquoi, lorsque je change la décoration des
fenêtres de kde, cela ne se répercute pas sur celle de mon chtit pgm
de test (qui affiche une calculatrice).

CàD: le thème de déco kde donne des boutons avec un dégradé central, les
faisant apparaître "bombés"; ceux de mon test (même après avoir
relancé
ce test) restent désespérément "plats"

J'en déduis donc finement que, pour python &| wxwidgets, cela se commande
autre-part; mais où?

C'est du détail... mais c'est aussi (et malheureusement) la première
chose
qu'un client regarde.

Merci d'avance

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact