Découpage fichiers video DVD salon

André Georgel
Bonjour à tous,

J'ai un graveur DVD de salon avec disque intégré.

La plupart des (VOB) comportent une séquence de début inutile, de la
pub au milieu et encore une séquence à la fin.

J'ai esayé DVDShrink, c'est bien pour les sequences de début et de fin
par contre pour celle du milieu, cela génère deux fichiers.

A moins d'avoir loupé qq chose sur le mode d'emploi, quelqu'un
aurait-il une solutilon ou un autre logiciel à proposer.

Pour faire le DVD final je vais essayer DVDStyler.

D'avance merci pour les idées.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

---
Analyse le : 23/11/2006 11:43:51

docanski
Alf92 nous narre ce qui suit en ce 24/11/2006 0:53 :

VD ne sais fournir en sortie que de l'AVI.
le MPEG2 peut en effet être coupé en 2 avec VD, mais en sortie il faudra
réencoder pour obtenir un AVI.

Exact, mais je pensais (à tort, peut-être) qu'André pouvait envisager
l'opération complète en une fois : découpage et encodage pour faire le
DVD ou CD final.

en AVI (DivX ou autre), VD peux couper sans réencoder (direct stream
copy : copie direct du flux).

Ok. Merci pour la traduction.
A ce propos, n'existe-t'il pas une traduction et un tutoriel complet en
français pour Virtual Dub ?
J'avais déjà posé cette question mais n'ai pas eu de réponse ...
peut-être parce qu'elle n'existe pas, après tout.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alf92
docanski () a écrit
dans news:4566db4a$0$27405$ :

[...]

il n'y pas d'encodage (ou plutot de ré-encodage) à faire puisque le
fichier d'origine est *déjà* en MPEG2.

doc en français : http://monstrogoth.free.fr/videosite/ManuelVD.pdf
VD en français :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/virtualdub%201.5.4FR.zip

--
Cordialement,
Alf92
docanski
Alf92 nous narre ce qui suit en ce 24/11/2006 13:29 :

il n'y pas d'encodage (ou plutot de ré-encodage) à faire puisque le
fichier d'origine est *déjà* en MPEG2.

Je m'exprime sans doute incomplètement : j'envisageais un encodage au
format Mpeg-4 ou DivX.
Quel intérêt, en effet, de graver en Mpeg-2 lorsqu'on voit d'une part la
qualité finale (très bonne) et d'autre part le prix d'un DVD vierge ...
sauf à l'acheter dans un pays ne favorisant pas avec autant d'outrance
les bénéficiaires de droits d'auteur, même lorsque les supports sont
utilisés pour graver des données ou des films privés.

doc en français : http://monstrogoth.free.fr/videosite/ManuelVD.pdf
VD en français :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/virtualdub%201.5.4FR.zip

M... alors, en activant le premier lien, mon lecteur pdf m'a ouvert ce
tuto qui était caché dans un coin de DD : je l'avais déjà téléchargé
mais ne le trouvais pas.
Merci !

Cordialement,
[...]

André Georgel
Résultat de certains tests,

Avec Virtualdub MPGE2, on peut travailler directementt sur des fichiers
VOB.
Pour la traduction, il existe ce site :

http;//www.trad-fr.com

Sur lequel des versions FR de VD sont dispo.

Bon week-end à tous et encore merci pour l'aide et les suggestions..

[...]

Analyse le : 24/11/2006 16:48:21
Alf92
André Georgel () a écrit
dans news: :

Résultat de certains tests,
Avec Virtualdub MPGE2, on peut travailler directementt sur des
fichiers VOB.

à condition de vouloir obtenir un .AVI en sortie.

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"André Georgel" a écrit dans le message de news:

Sur lequel des versions FR de VD sont dispo.

attention, les versions FR sont recompilées
et instables...

il faut absolument savoir le b-a-ba des termes anglais
techniques...
bidule
[...]

C'est bientôt Noël, faites vous offrir un graveur de salon avec disque dur.
C'est le top ! Vous faites vos découpages à partir du graveur et selon les
modèles, vous pouvez même séparer des fichiers (pub d'un côté (pour les
publivores) et film de l'autre par exemple)
aelfyt
"bidule" a écrit dans le message de news:
45688d8f$0$27409$
[...]

Bonjour,
Questions sans doute très "novice" : par quelle connectique votre
enregistreur-graveur de salon avec disque dur est-il relié au PC ?
Cordialement
Stephane Legras-Decussy
"aelfyt" a écrit dans le message de news:
456925cf$0$5103$
Questions sans doute très "novice" : par quelle connectique votre
enregistreur-graveur de salon avec disque dur est-il relié au PC ?

firewire probablement...
Pat
4569e94d$0$7026$

[...]

Perso je préfére le DVD RW