decouper le contenu d'un champ

lou
bonsoir

un peux d'aide svp
j'ai un champ texte qui peux contenir ce genre de truc
ex dupond jaques
gatage alfred sa
abc leasig nv

ce que je voudrais faire c'est d'inserer le mot
avant le premier espace dans le champ A
et tout les mots apres le premier espace dans le champ B

MERCI pour votre aide

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tu peux trouver la position de l'espacement à l'aide de Instr:
Dim SepPos As Long
Const MyText = "gatage alfred sa"

SepPos = Instr(1, MyText, " ")

Pour découper ta chaine, tu peux utiliser Mid$ et Left$:
If SepPos Then 'On vérifie qu'il y avait bien un séparateur
Text1.Text = Left$(MyText, SepPos - 1)
Text2.Text = Mid$(MyText, SepPos + 1)
End If

--

[...]