decouper le contenu d'un champ

lou
bonsoir

un peux d'aide svp
j'ai un champ texte qui peux contenir ce genre de truc
ex dupond jaques
gatage alfred sa
abc leasig nv

ce que je voudrais faire c'est d'inserer le mot
avant le premier espace dans le champ A
et tout les mots apres le premier espace dans le champ B

MERCI pour votre aide

Eric
Bonsoir lou

En VBA, tu peux faire ca:

Sub Test507()
Dim position As Integer
Dim rs As Recordset
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("LaTable")
While Not rs.EOF
position = InStr(rs!LeChamp, " ")
If position > 0 Then
rs.Edit
rs!champA = Left(rs!LeChamp, position - 1)
rs!champB = Right(rs!LeChamp, Len(rs!Societe_Client) -
position)
rs.Update
End If
rs.MoveNext
Wend
rs.Close
Set rs = Nothing
End Sub

Mais tu risques d'être confronté à d'autres cas comme :
dupont, dupond & associés ou il y aura dans le champA dupont,
ou encore : agrotechnique s.a. et g. j.t.c.a ...

A+
Eric

"lou" écrivait news:406f26b6$0$2054
$:

[...]

Eric
Re,
j'ai oublié de préciser de charger les references DAO 3.x
et donc de prefixer :
Dim rs as DAO.Recordset au lieu de Dim rs as Recordset