Découper un avi

Jihemer
Bonsoir,

Je viens d'essayer d'editer un fichier .avi au format divx. (Je voulais en
enlever une petite portion).
J'ai donc utilisé Virtualdub, pour cela, mais la sauvegarde du fichier, une
fois cette portion enlevée, se décompresse automatiquement pour donner un
énorme fichier de plusieurs Go. Et comme je suis en fat32, la sauvegarde ne
dépasse pas les 4 Go.
Bref, je suppose que si la sauvegarde avait été jusqu'à son terme, j'aurais
du à nouveau recompresser pour retrouver le format divx...
Je voudrais donc savoir s'il existe une version de virtualdub qui permette
de faire la sauvegarde dans le format d'origine (le divx) sans décompresser
automatiquement ?
Ou bien y a-t-il un autre logiciel qui puisse faire la même chose (édition +
sauvegarde sans changement de format...) ?

jmr

Olivier
Jihemer a écrit dans le message <429e02ec$0$3296$
[...]

Ouvrir le fichier dans virtualdub.
Aller à video, choisir "direct stream copy".
Enlever ce que tu souhaites en se servant des flèches avec une clé
jaune qui permettent d'aller de "key frame" en "key frame" (faire une
découpe plus précise n'est possible qu'en décompressant/recompressant).
Puis faire "save as" et c'est fini en quelques secondes, sans
décompresser/recompresser.

A+

PS, il y a plein de tutoriels pour virtualdub, en français sur le web.

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr
Olivier
Jihemer a écrit dans le message <429e0c6d$0$5134$

Et puis les forums servent à poser des question.

Oui, c'était pour d'autres questions éventuelles.

Je cherche aussi à faire un fade-in sur le son uniquement. Est-ce posssible
avec virtual dub ?

fade-in?

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr
Jihemer
> [...]
décompresser/recompresser.

A+

PS, il y a plein de tutoriels pour virtualdub, en français sur le web.

OK ça marche. Merci aussi pour les tutoriels, mais il est tellement plus
facile de poser tout de suite la vraie question plutôt que de chercher dans
tout un tutoriel si la fonction que l'on cherche existe...
Et puis les forums servent à poser des question.
Je cherche aussi à faire un fade-in sur le son uniquement. Est-ce posssible
avec virtual dub ?
Olivier
Jihemer a écrit dans le message
<429e0de5$0$17639$

Montée progressive du son à partir de 0 jusqu'à la puissance normale.

Avec virtualdub, crois pas.
Il est par contre possible d'extraire le son en .wav puis de le
travailler avec un logiciel type audacity
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr
Jihemer
"Olivier @" a écrit dans le message de
> [...]

Oui, c'était pour d'autres questions éventuelles.

> Je cherche aussi à faire un fade-in sur le son uniquement. Est-ce

fade-in?

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr

Montée progressive du son à partir de 0 jusqu'à la puissance normale.
Olivier
Jihemer a écrit dans le message <429e1128$0$3297$
[...]

Oui, ça d'accord, j'ai bien vu la fonction ; mais une fois le son traité,
comment le réintégrer dans le fichier .avi ?

Video --> direct stream copy
audio --> wav audio (indiquer le chemin) en compressant (compression,
choisir codec) ou pas

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr
Olivier
et "save as" bien sûr

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr
Jihemer
> [...]

Oui, ça d'accord, j'ai bien vu la fonction ; mais une fois le son traité,
comment le réintégrer dans le fichier .avi ?
Jihemer
"Olivier @" a écrit dans le message de
et "save as" bien sûr

--
Olivier @ -

Remplacer it par fr

Génial... Je commence de suite !

Encore merci. Et je promets d'apprendre par coeur les tutoriaux... ;-))
Jihemer
> Olivier @ -
>
> Remplacer it par fr

Génial... Je commence de suite !

Encore merci. Et je promets d'apprendre par coeur les tutoriaux... ;-))

Voilà, c'est terminé. Et parfaitement synchro, ce qui ne gâte rien.
Par contre je n'ai pas pu trouver les options pour compresser le son
(codec).
J'ai donc sauvegardé en wav...
On les trouve à quel endroit ?