Découper un fichier en plusieurs morceaux

5 réponses
xyzt
On a vu ici comment faire la jointure entre plusieurs morceaux d'un
fichier, mais avec quel logiciel découper un gros fichier? (en parties
de 700Mo par exemple, plus la dernière).
HJsplit ne fonctionne pas sur les gros fichiers, et winrar ou winzip
consomment trop de CPU sur les fichiers comportant déjà un codage
avec compression.
Sous Unix cela paraît facile mais sous Windows (xp)?
Merci.

5 réponses

Fanfan
"xyzt" a écrit dans le message de
news:
On a vu ici comment faire la jointure entre plusieurs morceaux d'un
fichier, mais avec quel logiciel découper un gros fichier?

SpliteFile par exemple.

Dienekès
"xyzt" a écrit dans le message de
news:
On a vu ici comment faire la jointure entre plusieurs morceaux d'un
fichier, mais avec quel logiciel découper un gros fichier? (en parties
de 700Mo par exemple, plus la dernière).
HJsplit ne fonctionne pas sur les gros fichiers, et winrar ou winzip
consomment trop de CPU sur les fichiers comportant déjà un codage
avec compression.
Sous Unix cela paraît facile mais sous Windows (xp)?
Merci.

Salut
CutKiller fonctionne bien.

gurwan
xyzt wrote:

On a vu ici comment faire la jointure entre plusieurs morceaux d'un
fichier, mais avec quel logiciel découper un gros fichier? (en parties
de 700Mo par exemple, plus la dernière).
HJsplit ne fonctionne pas sur les gros fichiers, et winrar ou winzip
consomment trop de CPU sur les fichiers comportant déjà un codage
avec compression.
Sous Unix cela paraît facile mais sous Windows (xp)?
Dans winrar on peut ne pas compresser le fichier en choisissant:

"compression -> Store"

Merci.

Le Gaulois

On a vu ici comment faire la jointure entre plusieurs morceaux d'un
fichier, mais avec quel logiciel découper un gros fichier? (en parties
de 700Mo par exemple, plus la dernière).
HJsplit ne fonctionne pas sur les gros fichiers, et winrar ou winzip
consomment trop de CPU sur les fichiers comportant déjà un codage
avec compression.
Sous Unix cela paraît facile mais sous Windows (xp)?

La commande Unix "split" dont il existe des portages sous Win32
par exemple dans Cygwin.

xyzt
On Tue, 18 Nov 2003 01:43:47 +0100, "Fanfan" wrote:

"xyzt" a écrit dans le message de
news:
On a vu ici comment faire la jointure entre plusieurs morceaux d'un
fichier, mais avec quel logiciel découper un gros fichier?

SpliteFile par exemple.

Merci pour toutes les réponses, SplitFile (sans e) fonctionne bien

dans sa version 2.0, petit utilitaire sympa.