Découverte d'Airplay

benoit
Bonjour,

On vient de me passer une télé (he oui, ça arrive) et je découvre la
possibilité de passer un film que je regardais sur mon "petit" écran sur
un "grand écran" (j'avais un tube plus gros quand j'étais jeune).

Avec Airplay je peux passer la vidéo (via VLC) sur l'écran, et le son
aussi, mais il y a un gros décalage entre le son et l'image. Comment je
peux corriger ça ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les grosse
préférences de VLC.

Apple TV la solution ?

(abonné Free et El Capitan)

--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]

DV
Benoit a écrit ceci :
Avec Airplay je peux passer la vidéo (via VLC) sur l'écran, et le son
aussi, mais il y a un gros décalage entre le son et l'image.

Sur toutes les vidéos ?
Comment je
peux corriger ça ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les grosse
préférences de VLC.

J'ignore s'il est possible d'opérer un réglage permanent, mais ça peut
au moins se régler au cas par cas. VLC propose deux raccourcis clavier
permettant de retarder ou d'avancer le son pendant la lecture. Tu les
trouveras dans Préférences > Raccourcis (chez moi, c'est G pour retarder
et F pour avancer, mais je ne me souviens plus si ce sont les raccourcis
par défaut).
--
Denis
voir_le_reply-to
Benoit wrote:
Apple TV la solution ?

Pas forcément et j'aurais même tendance à dire "plutôt pas" (mais il
faut tester).
Car le problème (quand il y en a un) ne vient pas d'airplay mais du
téléviseur et de la manière dont il décode l'audio et le passe en
analogique. Ça vaut aussi quand tu récupères l'audio sur les sorties RCA
analogiques du télé. Avec des marques d'entrée de gamme, c'est une
fonction qui n'est pas très "suivie" et ça décale (et on n'y peut rien)
Quand j'ai changé de télé, j'ai pris soin d'en prendre un qui ait une
sortie numérique coaxiale : le décodage se fait au niveau de l'ampli et
il n'y a plus de problème (enfin presque).
Après, Airplay est évolutif *aussi* en fonction de la génération de mac
concernée. Avec les plus récents, et une Apple TV 4, c'est l'ensemble de
ce qui est à l'écran qui peut être basculé en diffusion distante et
c'est assez pratique (parfois directement dans l'appli sans avoir besoin
de passer en grand écran, QuickTime par ex.). Sans parler du partage à
domicile de tout ce qui est iTunes compatible et de tout ce qui est
éventuellement dans le cloud.
On rappelle quand même les limites (importantes et pas toutes signalées)
de l'Apple TV 4 : sortie uniquement en HDMI, pas de sortie audio, ne
fonctionne qu'avec une connexion internet active et un compte iTunes,
télécommande pas terrible (surtout pour saisir du texte), dotée d'un
siri d'une bêtise absolument crasse (inutilisable, ne comprend rien de
ce que je lui dis), sans indication de niveau de charge, qu'il faut
recharger sur un connecteur lightning... super irritant quand tu n'as
pas anticipé et que tu es bloqué au moins une demi-heure sans pouvoir
t'en servir (et sans alternative)... y'a pas d'quoi en faire une
"catégorie" spécifique sur le site Apple !
--
Gérald
fra-PasDeSp
Benoit wrote:
(j'avais un tube plus gros quand j'étais jeune)

Parenthèse à destination de JPK !
--
Fra
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mvyf26.11tw0ce1t8anbfN%, Benoit
wrote (écrivait) :
(j'avais un tube plus gros quand j'étais jeune).

Eh oui ! avec l'âge...
... mais il y a un gros décalage entre le son et l'image.

Ne parle-t-on pas de l'art de décaler les sons ?
--
Jean-Pierre Kuypers
derfnam
Bonjour,
le virevoltant Fra dans un état de surexcitation bien compréhensible, a
écrit ceci :
(j'avais un tube plus gros quand j'étais jeune)

Parenthèse à destination de JPK !

Et ça n'a pas manqué, avec un contrepet en prime ;-)
--
Alerte ! Le bouffon bouffonné paraît inhiber dangereusement ! Il faut
transformer le méta-fragment trigloïdal d'urgence !!!
nathalie_n
In article
<1mvyp9a.18vtb9086oeiwN%
com>, Gerald
wrote:
super irritant quand tu n'as
pas anticipé et que tu es bloqué au moins une demi-heure sans pouvoir
t'en servir (et sans alternative)...

Les anciennes télécommandes Apple fonctionnent très bien avec l'Apple
TV 4.
--
nath_n
benoit
Gerald wrote:
Benoit wrote:
[...]

Ok
Quand j'ai changé de télé, j'ai pris soin d'en prendre un qui ait une
sortie numérique coaxiale : le décodage se fait au niveau de l'ampli et
il n'y a plus de problème (enfin presque).

Le jour où j'en achète une... toute la connectique et les standards
auront changé.

Bon, j'abandonne. Merci
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
benoit
DV wrote:
Benoit a écrit ceci :
Avec Airplay je peux passer la vidéo (via VLC) sur l'écran, et le son
aussi, mais il y a un gros décalage entre le son et l'image.

Sur toutes les vidéos ?

Celles depuis via VLC sur le Mac en tout cas. Le direct comme les m2ts
de Free
[...]

Ce sont ceux-là aussi chez moi. J'ai tout de suite chercher ce genre de
manip dans les préférences étendues sans faire attention à l'onglet
« Raccourcis ».
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Sinmian
On Mon, 31 Oct 2016 10:13:45 +0100, Jean-Pierre Kuypers wrote:
Ne parle-t-on pas de l'art de décaler les sons ?

Tu me dois un écran et un clavier... tout ce bon rhum vaporisé...
--
envoyé depuis mon PC
voir_le_reply-to
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Ne parle-t-on pas de l'art de décaler les sons ?

avec une panne de micro, c'est possible, mais moi ça me brouille
l'écoute ! ;-)
--
Gérald