Découverte de Python

Fr
Bonjour,

Je viens de découvrir Python, j'ai vu que c'était multiplateforme
(Windows, Linux, Mac) et je voudrais apprendre à faire 2 ou 3 trucs de
débutant ... voir plus.

Mais dans un premier temps, c'est juste pour m'amuser et me rappeler ma
jeunesse quand je programmais en Turbo Basic et Turbo Pascal.

Que me conseillez vous comme doc ?

Merci.

yves
Le Thu, 30 Jul 2009 19:31:50 +0200, a écrit:

[...]

Anglais possible, ou pas?

Peux-tu tester cette page, et dire si ça te plait, ou pas:

http://www.pasteur.fr/formation/infobio/python/
ch01.html#sect_first_session

http://cjoint.com/?hEwERClC6R

@+

--
Yves
NicolasP
a écrit :
[...]

Pour commencer : http://www.tuxfinder.com/french/Python/python_tut_html-1.5.2_fr_2.0/tut/tut.html

Nicolas
Bruno Desthuilliers
NicolasP a écrit :
a écrit :
[...]

Hem...

"""
Release 1.5.2
"""

C'est pas pour dire, mais commencer avec une version antédiluvienne du
langage n'est pas nécessairement une bonne idée...
Bruno Desthuilliers
a écrit :
[...]

Le tutoriel officiel, et Dive Into Python.
NicolasP
NicolasP a écrit :
a écrit :
[...]

Oui mais ça reste du python quand même.
Et c'est en français.
Bruno Desthuilliers
NicolasP a écrit :
Bruno Desthuilliers a écrit :
NicolasP a écrit :

(snip)

[...]

Le language a énormément évolué depuis (j'en sais quelque chose, j'ai
commencé avec la 1.5.2 justement).

Et c'est en français.

Et une montre arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour, ce qui
est plus précis qu'une montre qui prend 30 secondes d'avance tous les
jours !-)

Plus sérieusement: une doc obsolète en français reste une doc obsolète.
99% des ressources utiles en informatique étant en anglais, il est de
toutes façons nécessaire de lire l'anglais technique.
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Perso, je conseille "Python en concentré". Cette traduction EN FRANÇAIS d'un livre US est, certes, assez dense, mais recouvre beaucoup d'aspects de Python.

Malheureusement, le livre étant édité par feu O'Reilly-France, il est devenu moins facile à trouver.
On peut toutefois acheter une version électronqiue là :
http://librairie.immateriel.fr/fr/livre/9782815000376/python-en-concentr%C3%A9

@+

MCI
NicolasP
> Plus sérieusement: une doc obsolète en français reste une doc obsolète.

Pas dit le contraire.

99% des ressources utiles en informatique étant en anglais, il est de
toutes façons nécessaire de lire l'anglais technique.

100% d'accord.
pdorange
Bruno Desthuilliers wrote:

> Que me conseillez vous comme doc ?

Le tutoriel officiel, et Dive Into Python.

En français c'est ici :
Plongez au c½ur de python <http://bit.ly/6koeg>

Mais aussi :
Liste de liens (en français) sur Python :
<http://bit.ly/qnGsf>

Un cours de python complet (GNU Free) :
<http://inforef.be/swi/python.htm>

Wiki français sur Python :
<http://wikipython.flibuste.net/>

Les tutoriels de Guido en français (PDF) :
<http://bit.ly/sI4yx>

L'association francophone Python :
<http://www.afpy.org/>

laurent FRANCOIS
wrote:
[...]

Moi j'ai aimé:
le livre de Swinnen : http://inforef.be/swi/python.htm (déjà cité)
pour commencer +++
puis Dive into Python
puis Learning Python de Mark Lutz (je crois qu'il a pas été cité)
http://oreilly.com/catalog/9780596513986/
(en meme temps que dive into python)
puis un peu de "python par l'exemple", un peu de "python en concentré"
mais ces 2 là sont assez ardus.

Voila ce qui m'a permis d'avancer.
1 2