Découverte de Vista

JosianeBdR
J'ai installé Office 2003 sur mon nouveau portable Vista.
Excel 2003, qui marchait très bien avec XP, boitille un peu avec Vista sur
un point de détail:
* message de Microsoft Visual Basic à l'ouverture d'un fichier "Erreur de
compilation dans le module caché: AutoExecNew"
* message similaire à la fermeture mais relatif au fichier caché "DistMon"
Il est aisé de passer outre ces deux annonces en cliquant chaque fois sur
"OK", mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire pour les
éviter!!!!
Je n'en fais toutefois pas une montagne car toutes les autres fonctions
d'Excel semblent bien marcher, mais c'est tout de même un peu agaçant.
Merci pour toute suggestion en retour.

Azo4
un oeil là :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/307410/fr

et dis-nous

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"JosianeBdR" a écrit dans le message de
[...]

JosianeBdR
Merci Azo4 pour l'info et l'orientation:
* pour les symptômes, ça colle
* pour le reste: perplexité, car mon portable ne semble pas entrer dans les
critères de l'article qui concerne des versions de Windows antérieures à
Vista, et Norton Antivirus que je n'ai pas
Donc, je ne vais pas plus loin.
Mais c'est pas grave: je peux continuer ainsi sans difficulté.

[...]

Frédéric Sigonneau
Une vieille réponse (papou, 2004) pour un problème qui ne semble pas nouveau.
Voir ce lien, par exemple

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/548da10d959e7d4b/64bf8d82996522e5?hl=fr&lnk=st&q=#64bf8d82996522e5

où l'on peut lire
'===================================== Il s'agit de la macro complémentaire d'Acrobat qui est chargée
automatiquement avec Excel.
Il te faudra donc non seulement la décocher des macros complémentaires mais
également la déplacer du répertoire actuel dans lequel elle se trouve.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le fichier se nomme
PDFMAKER.XLA.
'=====================================
FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

JosianeBdR
Par analogie avec mon PC sous XP (ce n'est pas évident de rechercher sous
Vista!), j'ai trouvé le fichier PDFMaker.xla qui est une macro
complémentaire de 497 ko, sous C:ProgrammesMicrosoft
OfficeOFFICE11XLSTART
Je l'ai provisoirement ripé ailleurs (ce n'est pas évident non plus sous
Vista car le fichier déplacé se cramponne sur son emplacement initial!),
puis tenté un essai d'ouverture et de fermeture d'un fichier .xls
Et ... ça marche.
Un grand merci.
Bonne nuit.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
[...]

'===================================== >
FS
---
[...]

MichDenis
| le fichier déplacé se cramponne sur son emplacement initial!

cela est plus simple si tu ferme excel ;-)

"JosianeBdR" a écrit dans le message de news:
47ba0c10$0$883$
[...]

JosianeBdR
Excuse-moi de reprendre le fil à cet endroit pour une question subsidiaire
sur laquelle j'espère que tu pourras me donner une indication ou une voie de
recherche.
Sur mon nouveau portable sous Vista, j'ai chargé TurboCad 2D/3D avec lequel
je travaille depuis longtemps et qui fonctionnait très bien sur mon PC sous
XP (si l'on prend soin de charger 3 fichiers .dll bien connus).
TurboCad m'a semblé marcher quelque temps sur mon nouveau portable, du moins
tant que je poursuivais parallèlement la mise à jour de l'anti-virus d'essai
livré avec lui et que j'installais d'autres logiciels.
Depuis, même après plusieurs réinstallations, TurboCad ne marche pas: je
reste sur l'image fixe de sa fenêtre d'accueil que je ne peux ni bouger ni
enlever; c'est même un peu stressant.
Je ne trouve rien sur le Net qui m'indique que TurboCad, dans cette version,
est bien compatible avec Vista, et j'essaie d'éviter l'achat d'une nouvelle
version.
Si tu as une idée?
Merci d'avance.

[...]

Frédéric Sigonneau
Si tu as une idée?

Non, désolé.

FS
---
[...]

'===================================== >>
FS
---
[...]

JosianeBdR
Cc n'est pas grave.
Je viens de poser le problème sur vrai papier à lettre à Minscape, le
diffuseur et peut-être même le concepteur de ce logiciel.
Et encore merci.

[...]

FS
---
[...]

JosianeBdR
J'ai eu une réponse très rapidement: ma version deTurboCad est trop
ancienne, et incompatible avec Vista.
Minscape m'a conseillé d'acquérir la version plus récente, TurboCad V12,
avec un geste commercial à la clé.
Et ça marche bien.