Une découverte W7

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai vu un petit programme qui apparait discrètement dans W7 :
- Création DVD Windows
Je me pose la question les les DVD créés peuvent-ils être lus sur
lecteur de DVD de salon?
Apparemment ce petit logiciel fait de l'authoring DVD, l'aide succincte
est en français mais cela dure peu...
Il semble assez facile à utiliser, la bibliothèque de présentation
semble assez importante, je ne sais si l'on peut en rajouter.
Quelqu'un a t'il testé se soft qui semble bien sympathique.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

10 réponses

1 2
Boulhaya
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai vu un petit programme qui apparait discrètement dans W7 :
- Création DVD Windows
Je me pose la question les les DVD créés peuvent-ils être lus sur lecteur
de DVD de salon?

Un test sur un DVD RW ne te couterait pas cher et tu serais vite renseigné
;oD

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Roger LEDIG
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'ai vu un petit programme qui apparait discrètement dans W7 :
- Création DVD Windows
Je me pose la question les les DVD créés peuvent-ils être lus sur
lecteur de DVD de salon?
Apparemment ce petit logiciel fait de l'authoring DVD, l'aide succincte
est en français mais cela dure peu...
Il semble assez facile à utiliser, la bibliothèque de présentation
semble assez importante, je ne sais si l'on peut en rajouter.
Quelqu'un a t'il testé se soft qui semble bien sympathique.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

Bjr

Est aussi sur Vista

Roger
Azo4
déjà présent sous vista!
lecteur de salon: ça dépend!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai vu un petit programme qui apparait discrètement dans W7 :
- Création DVD Windows
Je me pose la question les les DVD créés peuvent-ils être lus sur lecteur
de DVD de salon?
Apparemment ce petit logiciel fait de l'authoring DVD, l'aide succincte
est en français mais cela dure peu...
Il semble assez facile à utiliser, la bibliothèque de présentation semble
assez importante, je ne sais si l'on peut en rajouter.
Quelqu'un a t'il testé se soft qui semble bien sympathique.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Roger LEDIG a écrit :

Bjr

Est aussi sur Vista

Pas avec Basic.

Roger

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Azo4 a écrit :
déjà présent sous vista!

pas en Basic.
lecteur de salon: ça dépend!!!

Est-il de préciser, merci.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Azo4 a écrit :
déjà présent sous vista!

pas en Basic.
lecteur de salon: ça dépend!!!

Est-il de préciser, merci.

rajouter "possible" entre est-il et de préciser, ce sera plus facile à
comprendre ! Oops.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Bernard
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai vu un petit programme qui apparait discrètement dans W7 :
- Création DVD Windows
Je me pose la question les les DVD créés peuvent-ils être lus sur lecteur
de DVD de salon?
Apparemment ce petit logiciel fait de l'authoring DVD, l'aide succincte
est en français mais cela dure peu...
Il semble assez facile à utiliser, la bibliothèque de présentation semble
assez importante, je ne sais si l'on peut en rajouter.
Quelqu'un a t'il testé se soft qui semble bien sympathique.
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Bonjour

Sous Vista, l'aide est plus complète que sous W7.
Voici l'intro "Graver un DVD"

Vous pouvez créer rapidement et facilement des DVD à l'aide de Création de
DVD Windows. Vous pouvez également ajouter de la vidéo, des images ou du
son, créer des diaporamas pour le DVD, ou ajouter des projets Windows Movie
Maker. Une fois que vous ajoutez des fichiers, vous pouvez graver le DVD en
un clic ou, si vous préférez, vous pouvez sélectionner un style de menu et
des options de diaporama pour créer un DVD spécial avant de le graver, ou
personnaliser les menus du DVD et rédiger vous-même le texte des menus.

Après avoir créé un DVD, vous pouvez le lire dans un lecteur de DVD et
regarder les films et les diaporamas sur un téléviseur. La procédure
ci-dessous explique comment utiliser Création de DVD Windows pour graver un
DVD.
testeur
Le fait de pouvoir lire sur un lecteur de salon un DVD gravé sur un PC ne dépend pas en général du
programme qui a servi à le créer (sauf pour les doubles couches) mais de la qualité et du type du
DVD vierge utilisé, ainsi que de âge de lecteur de salon.
Les anciens lecteurs ne savaient lire que des DVD-R et pas du tout les DVD+R ou RW.
Les lecteurs plus récents lisent bien en général les DVD-R et DVD+R , mais certains on toujours du
mal a lire les DVD+RW.

Pour ne pas avoir de problème, il vaut mieux acheter des DVD vierges de marque (par ex Verbatim), et
graver à une vitesse inférieure à celle donnée pour le DVD (par exemple graver en 4X pour un DVD
8x).

Olivier
Azo4
>> déjà présent sous vista!

pas en Basic.

exact!

lecteur de salon: ça dépend!!!

Est-il de préciser, merci.

ben il faudrait être dans les secrets des constructeurs!
chez moi un lecteur "moderne" : passe pas, un vieux machin de 10 ans :
nickel
chez un copain : passe pas
chez un voisin : passe bien...

faut dire aussi que Vista formate selon un nouveau système...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit :
déjà présent sous vista!

pas en Basic.
lecteur de salon: ça dépend!!!

Est-il de préciser, merci.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
testeur a écrit :
Le fait de pouvoir lire sur un lecteur de salon un DVD gravé sur un PC ne dépend pas en général du
programme qui a servi à le créer (sauf pour les doubles couches) mais de la qualité et du type du
DVD vierge utilisé, ainsi que de âge de lecteur de salon.

OK
Les anciens lecteurs ne savaient lire que des DVD-R et pas du tout les DVD+R ou RW.

Le mien Techwood n'est pas -R mais +R et +RW il est aussi compatible
DivX (mais pas Divx Ultra) et Mp3.
Pour les DivX Ultra (DVD DivX avec menus entre autres) il lit le DVD
mais pas les menus. Par contre mon lecteur DVD portable lit tout normal
il a eu un an à Noël et donc est compatible DivX Ultra.
A ce sujet, j'ai vu que Création DVD Windows reconnait les DivX, mais
sans doute les réencode t'il.
Pour l'authoring DivX DivX Author 1.5 est super peu onéreux et en
français. On est un peu [HS] mais cela peut servir.
Je doute que Création DVD Windows le fasse, mais sait-on jamais...

Les lecteurs plus récents lisent bien en général les DVD-R et DVD+R , mais certains on toujours du
mal a lire les DVD+RW.

Pour moi pas de soucis, mes deux lecteurs les lisent.

Pour ne pas avoir de problème, il vaut mieux acheter des DVD vierges de marque (par ex Verbatim), et
graver à une vitesse inférieure à celle donnée pour le DVD (par exemple graver en 4X pour un DVD
8x).

Pas un souci InfraRecorder adapte la vitesse au mieux au profit de la
performance automatiquement.

Olivier

Merci Olivier.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
1 2