Décryptage d'un repertoire

Olivier
Bonjour,
J'ai eu à crypter un répertoire et j'ai oublié le mot de passe que je lui
ais attribué. En plus j'ai écrasé l'ancien systeme d'exploitation (win Xp
Pro) pour en installer un autre (win XP home).

Comment puis je faire pour les décrypter?

Merci de votre aide.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Olivier" a écrit dans le message de
J'ai eu à crypter un répertoire et j'ai oublié le mot de passe que je lui
ais attribué. En plus j'ai écrasé l'ancien systeme d'exploitation (win Xp
Pro) pour en installer un autre (win XP home).

Malheureux qu'as-tu fais

Comment puis je faire pour les décrypter?

Si tu n'as pas sauvegardé le certificat de l'utilisateur qui à crypté les
fichiers alors ils sont "DEFINITIVEMENT PERDUS".
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
J'ai eu à crypter
AVEC QUOI ??????

un répertoire et j'ai oublié le mot de passe
???????????

Quand on chiffre un fichier ou dossier sous Windows 2000, XP PRO, Windows
20003, ou VISTA, grâce à EFS (Encryption File System) on ne définit AUCUN
mot de passe particulier, car c'est le fait d'ouvrir une session sous le
compte qui a servi à chiffrer le fichier qu'on y accède implicitement.

que je lui ais attribué.
IMPOSSIBLE si tu as utilisé EFS!

Donc
- soit tu dis une CONCETÉ
- soit tu nous CACHES quelque chose,
à savoir que tu as utilisé un logiciel TIERS
pour effectuer le chiffrement !

En plus j'ai écrasé l'ancien systeme d'exploitation
(win Xp Pro) pour en installer un autre (win XP home).
Comment puis je faire pour les décrypter?

Si c'est avec EFS, TU NE PEUX PAS !
C'est DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT perdu !
Pour DEUX raisons :
- tu as perdu ton certificat en réinstallant Windows
- en passant sous XP HOME, tu as perdu le processus
de chiffrement EFS, car il n'existe pas sous XP HOME !

Pour TOUT ce qui concerne le chiffrement EFS de Windows :
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Olivier

[...]

juste avec windows. Right click-Propriété-Avancé-Crypté le contenu

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Olivier" a écrit dans le message de

juste avec windows. Right click-Propriété-Avancé-Crypté le contenu

Donc tu as utilisé EFS ce qui veux dire comme tu as ré-installé Windows que
tu as effacé le certificat de cryptage et si tu n'en a pas de sauvegarde tes
fichiers sont malheureusement DEFINITIVEMENT PERDU.