Déçu d'Android

Leger
Bonjour,

Jusqu'ici je n'avais que des téléphones normaux. (Doro ou Nokia sans vouloir
faire de pub)

Depuis peu je me retrouve avec un Huawei Y5-II avec Android 5.1, donc loin
d'être un haut de gamme.

Je ne sais pas vous comment que ça se passe, mais au début j'étais plutôt
content.
Mais là rien de va plus! :-(

_ On a jamais assez de place sur les 8 Go de mémoire où il ne reste que même
pas 1 Go.
_ D'un seul coup je me retrouve avec des contacts où le numéro de téléphone
à disparu?!??
En voulant modifier on me dit que le contact est en lecture seul?!
Donc impossible à modifier sauf à effacer et remettre les coordonnées du
contact.
_ Ma carte SD de 30 Go où il n'y a que 1,79 Go d'utilisé n'est plus
accessible. Plus assez de place qu'on me dit.

Evidement avec Android on a accès à rien.
Je crois que Google a transformé un système Linux où il n'y a pratiquement
rien à reprocher en une vieille merde! :-(

Ca va être comme Windows à une époque. On va remettre les réglages d'usine
tous les trois mois.

Dommage qu'il n'y ai pas d'autres systèmes sur ce genre de matériel.
En tout cas je suis déçu, franchement déçu.

--
@+
Leger

Yliur
Le Sun, 22 Jan 2017 23:21:50 +0100
Leger a écrit :
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres systèmes sur ce genre de matériel.

http://www.ubuntuphone.fr/
Attention, c'est encore un peu jeune mais si tu as l'habitude d'un
téléphone basique je suppose qu'il ne te manquera rien... (attention,
je n'ai pas essayé moi-même).
Le site contient a priori des infos utiles : tests, ...
Bebert
Leger a écrit :
[...]

Je croyais que Ubuntu pour smartphone avait été abandonné?
B.
Yliur
Le Mon, 23 Jan 2017 09:42:48 +0100
"Bebert" a écrit :
"Yliur" a _crit dans le message de news:
Le Sun, 22 Jan 2017 23:21:50 +0100
Leger a _crit :
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres syst_mes sur ce genre de
mat_riel.

http://www.ubuntuphone.fr/
Attention, c'est encore un peu jeune mais si tu as l'habitude d'un
t_l_phone basique je suppose qu'il ne te manquera rien...
(attention, je n'ai pas essay_ moi-m_me).
Le site contient a priori des infos utiles : tests, ...

Je croyais que Ubuntu pour smartphone avait _t_ abandonn_?

Apparemment il s'en vend.
<https://www.amazon.fr/gp/product/B00GMGZN58/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp42&creativeg46&creativeASIN°0GMGZN58&linkCode=as2&tag=wwwdumontme-21>
Lancé il y a moins d'un an, ça semble plutôt en cours de
début de déploiement (viser un premier public, obtenir des
retours sur leur vision du concept, ...).
<http://www.monptitbloglibre.laurald.fr/category/ubuntu-phone/>
Et ils parlent beaucoup de convergence, je ne vois pas qu'ils
abandonnent les téléphones en poursuivant sur les tablettes par exemple.
<http://www.ubuntuphone.fr/>
(ça parle d'ordiphones et de tablettes, même si ces dernières semblent
plus représentées)
Yliur
"Bebert" a écrit :
Je croyais que Ubuntu pour smartphone avait _t_ abandonn_?

Peut-être faisais-tu référence à ça (de 2013) ?
<http://www.soft-alternative.com/ubuntu-edge-projet-du-smartphone-abandonne.php>
Depuis il se sont tournés vers des constructeurs établis à qui ils
proposent le système Ubuntu.
Leger a écrit :
[...]

J'ai effectivement beaucoup regardé de vidéos et d'articles là-dessus.
--
@+
Leger