déçu par le numérique

8 réponses
GRANYACA
Bonsoir à tous,

Cela fait 30 ans que j'aime la photo et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter un numérique.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté un Canon A85 l'année
dernière.

Il est lent, très lent
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Les couleurs sont trop artificielles.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

J'ai mis mon numérique en vente et ressorti mon vieux Canon A1....

Dan

8 réponses

Martin.Bachoc
Les reflex mumeriques ne sont pas lents , pourquoi un A85 et non un 300d ou
10d.?
Faelan
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4220e684$0$31685$

Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Pas normal.
Vous êtes certain qu'il est en bon état ?

__

F.

GRANYACA
Je voulais quelque chose de compact, de facile à utiliser, car j'en avais un
peu marre de transporter la grosse mallette du A1......
Le professionnel m'a garanti que le A85 avait une excellente
résolution.....C'est vrai mais quand il y a de la lumière, beaucoup de
lumière !

=======================================
"Martin.Bachoc" a écrit dans le message de news:
4220ffcb$0$29690$
Les reflex mumeriques ne sont pas lents , pourquoi un A85 et non un 300d
ou 10d.?

GRANYACA
C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
photographe qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec le numérique, vous pouvez vous offrir le luxe de
raté des photos !
Il fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre A1 a
beaucoup plus de possibilités !!"

Mais mon A1 est un rossignol qui a largement dépassé les 20 ans....

Là dessus, le photographe me dit :

La DS de Citroën a 50 ans et pourtant elle est techniquement au-dessus d'une
405 Peugeot.....

Et je suis rentré chez moi avec ça.
Alors, je pense qui si j'achète à nouveau, un jour, un numérique, il faudra
que l'achat soit étudié de près.

Dan

================================================================= "Faelan" a écrit dans le message de news:

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4220e684$0$31685$

Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Pas normal.
Vous êtes certain qu'il est en bon état ?

__

F.

Jean-Claude
Il ne faut pas comparer un A85 à un A1!
J'ai eu un A1, dont l'électronique a lâché: je suis au 10D qui est
incomparablement supérieur!
Mon épouse a un A40, qui fait de très bonnes photos quand cela correspond à
ses possibilités; si il faisait aussi bien que les réflex , cela se saurait
et ceux-ci ne se vendraient pas...Maintenant il y a l'intermédiaire avec les
bridge cameras! Tout dépend du besoin.

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4220e684$0$31685$
Bonsoir à tous,

Cela fait 30 ans que j'aime la photo et j'ai décidé de franchir le pas et
d'acheter un numérique.
Sur les conseils d'un professionnel, j'ai acheté un Canon A85 l'année
dernière.

Il est lent, très lent
Dès que le soleil est voilé, ses capteurs s'affolent et j'ai du flou une
fois sur 2.

Les couleurs sont trop artificielles.

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

J'ai mis mon numérique en vente et ressorti mon vieux Canon A1....

Dan

Jacques Dassié
Le Sat, 26 Feb 2005 22:13:51 +0100, "GRANYACA" écrit:

Bonsoir à tous,
Bonjour à toi,

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

Tu es en train de comparer la DS et la 2 CV...

Te souviens-tu combien tu as payé ton A1 ?

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

Sûrement, voire même un peu plus...

J'ai deux A1 dont je ne me sépare pas (plus un EOS 50, avec le 17-40 L)
en numérique, des réflexes également, le 300 D et le 20 D.
Tu devrais pouvoir trouver un 300 D d'occase, encore sous garantie,
autour des 700 à 800 euros.
Equipé de son 18-55 standard, et de sa batterie, il pèse 800 grammes,
déclenchement instantané et photos excellentes.
Le 20 D, avec un 28-135, pèse presque le double : 1400 grammes.

Allez, bon courage et bon choix !
--
Jacques DASSIÉ
Le 20 D : moi j'aime !
http://archaero.com/

Faelan
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
4221769a$0$29641$

C'est la première chose qui m'a fait douter. Je suis parti voir mon
photographe qui a testé l'appareil.

Réponse:

"C'est normal, mais avec le numérique, vous pouvez vous offrir le luxe de
raté des photos !
Il fonctionne bien, mais on ne peut pas lui demander tout, votre A1 a
beaucoup plus de possibilités !!"

Personnellement, j'ai un A95, et je n'ai pas encore eu le moindre problème
de flou, sauf dans la pénombre quand je prends des photos en-dessous du 1/20
;-).

--

F.

jpw
"GRANYACA" a écrit

Sur les conseils d'un professionnel,

un professionel de la vente ou de la photo ??

Pour ceux qui connaissent, j'ai toujours mon Canon A1 qui a plus de 20 ans
et je fais de vraies photos.

combien coûtait ton a1 il y a 20 ans ??

Peut être qu'il faut prendre un numérique à 1000 euros ?

actualise le prix de ton a1
avec les pelloches que tu as consommé....

jpw