decu de Pixmania

7 réponses
Manu
Bonjour,

Je voudrai vous faire part de ma petite mésaventure chez Pixmania.

Lundi dernier, je passe commande d'un apn ( coolpix 5600 ) soit disant en
stock, débit de ma carte bancaire immédiat...
Pendant 1 semaine, le suivi de commande m'indique que c'est en stock et en
cours d'expedition. Ce lundi, donc 1 semaine plus tard, le suivi change et
indique "en cours d'approvisionnement", disponibilité le 15/09/05 ...
Alors, moi énervé, j'appel la hotline ( surtaxée ) et j'annule la commande.
On me répond que je serait remboursé sous 5 jours...
Le soir, je recoi un mail comme quoi ils peuvent pas annuler la commande
qu'il faut que je refuse le colis, mais dans combien de temp ???? en
attendant, mon argent est bloquée.

Sinon, j'ai eu des témoignage de problèmes chez eux, en janvier, un amis
commande du matos pour se monter un PC, resultat des courses : commande
livrée, mais il manquait presque 4000 frs de materiel. Le poids des colis
l'a souvé, mais ca a été long.

Ces jours ci, une mais attend ses photo à faire dévellopper, depuis 2 mois !

Je ne dit pas qu'un problème technique ne peut pas arriver, c'est pourquoi
je juge pas trop vite les site de commerce en ligne... mais la, pour
pixmania, c'est trop ! je commande plus chez eux.

Sinon, j'ai commandé mon apn chez Digixo hier soir, il a été expédié ce
matin même ( c'est vrai, je l'ai pas encore recu ...). Je ne connaissait pas
ce site de commerce en ligne, et c'est le prix qui m'a attiré ( sans vouloir
faire de pub ). Ils ont l'air sérieux, de plus leur hotline n'est pas
surtaxée.

Voila, je ne dit pas qu'il faut pas aller chez Pixmania, mais je voulais
apporter mon témoignage pour éveiller votre mefiance.

7 réponses

odetteetmichel
Merci de nous faire part de tes mésaventures chez eux , pour ma part je
n'achete rien à distance car je suis convainqu que le nombres de décéption
est tres élévé, quand j'achete un APN ou autre chose d'ailleurs! je veux un
interlocuteur , je veux voir , toucher , etc .
Bref tout ca pour dire qu'a distance je ne trouve pas ca bien , ce n'est pas
quelques dizaines d'euros de moins qui me feront changer d'avis

Bonne photos à tous

"Manu" a écrit dans le message de news:
43207974$0$18453$
Bonjour,

Je voudrai vous faire part de ma petite mésaventure chez Pixmania.

Lundi dernier, je passe commande d'un apn ( coolpix 5600 ) soit disant en
stock, débit de ma carte bancaire immédiat...
Pendant 1 semaine, le suivi de commande m'indique que c'est en stock et en
cours d'expedition. Ce lundi, donc 1 semaine plus tard, le suivi change
et indique "en cours d'approvisionnement", disponibilité le 15/09/05 ...
Alors, moi énervé, j'appel la hotline ( surtaxée ) et j'annule la
commande. On me répond que je serait remboursé sous 5 jours...
Le soir, je recoi un mail comme quoi ils peuvent pas annuler la commande
qu'il faut que je refuse le colis, mais dans combien de temp ???? en
attendant, mon argent est bloquée.

Sinon, j'ai eu des témoignage de problèmes chez eux, en janvier, un amis
commande du matos pour se monter un PC, resultat des courses : commande
livrée, mais il manquait presque 4000 frs de materiel. Le poids des colis
l'a souvé, mais ca a été long.

Ces jours ci, une mais attend ses photo à faire dévellopper, depuis 2 mois
!

Je ne dit pas qu'un problème technique ne peut pas arriver, c'est pourquoi
je juge pas trop vite les site de commerce en ligne... mais la, pour
pixmania, c'est trop ! je commande plus chez eux.

Sinon, j'ai commandé mon apn chez Digixo hier soir, il a été expédié ce
matin même ( c'est vrai, je l'ai pas encore recu ...). Je ne connaissait
pas ce site de commerce en ligne, et c'est le prix qui m'a attiré ( sans
vouloir faire de pub ). Ils ont l'air sérieux, de plus leur hotline n'est
pas surtaxée.

Voila, je ne dit pas qu'il faut pas aller chez Pixmania, mais je voulais
apporter mon témoignage pour éveiller votre mefiance.

Alain
bonsoir;

j ai été moi-meme déçu par pixmania (ls ne méritent meme pas la majuscule)
environ 2 MOIS entre mon débit carte bleue et mon remboursement ,sans parler
des couriels, coupsde téléphone,énervements;;;
pour en fin de compte acheter mon pc portable chez Darty

conclusion je n achete rien par internet sauf bricoles < 30 ou 40 euros

"Manu" a écrit dans le message de news:
43207974$0$18453$
Bonjour,

Je voudrai vous faire part de ma petite mésaventure chez Pixmania.

Lundi dernier, je passe commande d'un apn ( coolpix 5600 ) soit disant en
stock, débit de ma carte bancaire immédiat...
Pendant 1 semaine, le suivi de commande m'indique que c'est en stock et en
cours d'expedition. Ce lundi, donc 1 semaine plus tard, le suivi change
et indique "en cours d'approvisionnement", disponibilité le 15/09/05 ...
Alors, moi énervé, j'appel la hotline ( surtaxée ) et j'annule la
commande. On me répond que je serait remboursé sous 5 jours...
Le soir, je recoi un mail comme quoi ils peuvent pas annuler la commande
qu'il faut que je refuse le colis, mais dans combien de temp ???? en
attendant, mon argent est bloquée.

Sinon, j'ai eu des témoignage de problèmes chez eux, en janvier, un amis
commande du matos pour se monter un PC, resultat des courses : commande
livrée, mais il manquait presque 4000 frs de materiel. Le poids des colis
l'a souvé, mais ca a été long.

Ces jours ci, une mais attend ses photo à faire dévellopper, depuis 2 mois
!

Je ne dit pas qu'un problème technique ne peut pas arriver, c'est pourquoi
je juge pas trop vite les site de commerce en ligne... mais la, pour
pixmania, c'est trop ! je commande plus chez eux.

Sinon, j'ai commandé mon apn chez Digixo hier soir, il a été expédié ce
matin même ( c'est vrai, je l'ai pas encore recu ...). Je ne connaissait
pas ce site de commerce en ligne, et c'est le prix qui m'a attiré ( sans
vouloir faire de pub ). Ils ont l'air sérieux, de plus leur hotline n'est
pas surtaxée.

Voila, je ne dit pas qu'il faut pas aller chez Pixmania, mais je voulais
apporter mon témoignage pour éveiller votre mefiance.

Jo
On Thu, 8 Sep 2005 22:22:02 +0200, "odetteetmichel"
wrote:

Merci de nous faire part de tes mésaventures chez eux , pour ma part je
n'achete rien à distance car je suis convainqu que le nombres de décéption
est tres élévé, quand j'achete un APN ou autre chose d'ailleurs! je veux un
interlocuteur , je veux voir , toucher , etc .

Bonsoir,
Pour ma part, j'achète (relativement souvent) à distance,
principalement des composants d'ordinateurs et tout celà sans aucun
problème (LDLC). Je ne suis pas trop d'accord sur les "quelques euros
de différence". Ma dernière commande, un EOS 350D, me permettra une
économie de plus de 200 euros (!) par rapport à un shop "physique"
situé dans ma région. Pourquoi une telle différence, en gros (voir mon
post plus haut) : +/- 100 euros moins cher qu'en magasin + promo carte
de crédit (100 eur)... C'est un choix.
Jo

CJLM31
Bonjour,
Moi j'achète pratiquement tout sur le Net et j'en ai été toujours satisfait,
prix moyenne -30% , garantie sans problème.
-Matériel informatique et lecteur DVD de salon chez: LDLC (un peu de délai
récemment dû à leur déménagement)
-Photo numérique et accessoires, chez Nomatica (échange sous garantie d'un
X'Drive en 24 h)
-Pixmania: un étui cuir pour Ixus 40 , sans problème, par contre les tirages
photo médiocres !

Des déboires avec mes derniers achat en magasin
Conforama (décodeur TNT) apv Nul, depuis début juillet j'attends toujours
une réponse à mon mel qui aurait été transmis au magasin local !...
Darty : Frigo (fagor) température au dessus de la norme: 3 dépannages + un
premier échange et ensuite échange par un appareil d'une autre marque, durée
3 mois !
Magasin informatique prés de chez moi, pour un problème sous garantie il
vous adresse au constructeur !

Prochain achat sur le net un écran plasma télé !
michael gelas
quand j'ai prix mon 350d je l'ai pris dans une petit boutique a cote de chez
moi, c'est vrai je l'ai paye plus cher, mais le photographe a passe pres
d'une heure avec moi, a la teste dans tous les sens et meme si certain
conseil peuvent etre superflux. mais bon en cas de probleme, il est la et me
pretera un boitier le temps du sav ce que je n'aurais pas sur un site en
ligne.

Michael
"Jo" a écrit dans le message de news:

On Thu, 8 Sep 2005 22:22:02 +0200, "odetteetmichel"
wrote:

Merci de nous faire part de tes mésaventures chez eux , pour ma part je
n'achete rien à distance car je suis convainqu que le nombres de décéption
est tres élévé, quand j'achete un APN ou autre chose d'ailleurs! je veux
un
interlocuteur , je veux voir , toucher , etc .

Bonsoir,
Pour ma part, j'achète (relativement souvent) à distance,
principalement des composants d'ordinateurs et tout celà sans aucun
problème (LDLC). Je ne suis pas trop d'accord sur les "quelques euros
de différence". Ma dernière commande, un EOS 350D, me permettra une
économie de plus de 200 euros (!) par rapport à un shop "physique"
situé dans ma région. Pourquoi une telle différence, en gros (voir mon
post plus haut) : +/- 100 euros moins cher qu'en magasin + promo carte
de crédit (100 eur)... C'est un choix.
Jo

JMGB
Manu wrote:
[SNIP]

Voila, je ne dit pas qu'il faut pas aller chez Pixmania, mais je voulais
apporter mon témoignage pour éveiller votre mefiance.

Bon, ben moi, ça fait 2 fois que j'achète chez eux.

La première fois, il y a quelque mois, j'ai acheté mon APN et comme
j'étais à Paris, je suis allé directement au point de retrait.
J'avais rendez-vous à 14 heures, et à 14h10, ils arrivaient avec mon
matos.
Bon, c'est sûr que 10 mn de retard, c'est intolérable, mais... bon... je
m'en suis accomodé! :)
Aucun problème avec ce matos depuis.

La semaine dernière, j'ai commandé un scan chez eux.
Cette fois-ci, je ne suis pas du tout à Paris mais à 12000 bornes.
Je commande donc via le web, échange divers de mails de leur part pour
prévenir que tout est ok et je peux suivre sur le Web de Chronopost le
suivit de mon envoi.
J'ai récupéré mon scan aujourd'hui, soit 1 semaine juste après ma
commande (c'est Chronopost qui a merdé grave sur ce coup là, mais...
bon... le principal n'est pas là).

Donc, sur 2 achats différents faits chez Pixmania, perso, je ne peux pas
me plaindre, au contraire.

Et en plus, comme ils sont quand-même sensiblement moins chers que la
plupart des autres vendeurs virtuels ou physiques, là non plus, faut pas
se plaindre je trouve.

Juste pour donner mon expérience donc, je conçois que l'on puisse avoir
eu des soucis avec tel ou tel fournisseur, mais en ce qui concerne
Pixmania, je ne pense pas qu'il y ait plus de risque à acheter chez eux
qu'ailleurs.
Ca fait des années que j'achète via le Web et je n'ai eu que des petites
galères de rien du tout en fait, en achetant ainsi.

Bien évidemment, je ne fais aucune pub ici, je n'ai rien à voir avec
Pixmania ou quiconque, je suis juste un particulier lambda.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Francois
Le Sat, 10 Sep 2005 12:10:51 +0400, (JmG)

Bien évidemment, je ne fais aucune pub ici, je n'ai rien à voir avec
Pixmania ou quiconque, je suis juste un particulier lambda.
+1

3 APN achetés chez Pixmania en l'espace d'un an et demi, aucun pb à
signaler.

A préciser quand même que je n'ai pas eu affaire avec leur SAV.
@+