décuplement du poids d'une image dans un formulaire ??

14 réponses
P.Lemaigre
Bonjour à tous,

Je travaille sous Access 2003.
J'ai inséré dans un formulaire une image au fomat jpeg faisant 69 Ko (
fichier incorporé, et non attaché ). Depuis lors ma base de données est
passée de 1Mo à 5 Mo...!
Comment cela est-il possible ? je ne peux pas réduire plus encore mon image.
Y a t il une solution ?
Merci.

Pascalem

4 réponses

1 2
Papy Bernard
Bonjour

De Raymond [mvp]

Bonjour Thom et Tisane.

laissez tomber, papy est une vieille connaissance, surtout en période
estivale. Vous êtes en train de le faire jouir avec vos interventions.

Et toi, tu bandes plutôt mou dès qu'on parle "image".

--
A+
Papy Bernard

ralyka
On 7 août, 16:59, "P.Lemaigre" wrote:
Bonjour à tous,

Je travaille sous Access 2003.
J'ai inséré dans un formulaire une image au fomat jpeg faisant 69 Ko (
fichier incorporé, et non attaché ). Depuis lors ma base de données est
passée de 1Mo à 5 Mo...!
Comment cela est-il possible ? je ne peux pas réduire plus encore mon i mage.
Y a t il une solution ?
Merci.

Pascalem

Bonjour Pascalem,

Hier j'ai trouvé, grâce à ce super forum, une solution simple à
réaliser pour résoudre exactement le même problème que toi:

http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

Avec le peu de connaissance que j'ai en VBA j'ai bien reussi à insérer
le sous-formulaire contenant les images (à condition de rajour le
ID_fils dans la table d'images pour créer le lien). Tout ça n'a quasi
pas augmenté la taille de ma base.

J'espère que la solution te conviendra.

Quant à tout ceux qui donne ici des solutions à nos questions, sans
flu-flu et avec beaucoup de simplicité, un GRAND merci! (Raymond et
Tisasane: des triples grands mercis!)

Bonne soirée à tous.

Ralyka

ralyka
On 8 août, 19:36, ralyka wrote:
On 7 août, 16:59, "P.Lemaigre" wrote:

Bonjour à tous,

Je travaille sous Access 2003.
J'ai inséré dans un formulaire une image au fomat jpeg faisant 69 K o (
fichier incorporé, et non attaché ). Depuis lors ma base de donné es est
passée de 1Mo à 5 Mo...!
Comment cela est-il possible ? je ne peux pas réduire plus encore mon image.
Y a t il une solution ?
Merci.

Pascalem

Bonjour Pascalem,

Hier j'ai trouvé, grâce à ce super forum, une solution simple à
réaliser pour résoudre exactement le même problème que toi:

http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

Avec le peu de connaissance que j'ai en VBA j'ai bien reussi à insérer
le sous-formulaire contenant les images (à condition de rajour le
ID_fils dans la table d'images pour créer le lien). Tout ça n'a quasi
pas augmenté la taille de ma base.

J'espère que la solution te conviendra.

Quant à tout ceux qui donne ici des solutions à nos questions, sans
flu-flu et avec beaucoup de simplicité, un GRAND merci! (Raymond et
Tisasane: des triples grands mercis!)

Bonne soirée à tous.

Ralyka

PS: j'ai téléchargé la base exemple et importé dans ma base le
formulaire, le code et la table images... Le reste n'était que du tout
petit bricolage!

Gilles Le Bret
bonsoir

en lisant vos échanges intéressants j'ajoute une remarque:
si vous faites cette manip de coller une image .bmp dans excel 2003 on
s'aperçoit qu'il y a un compactage automatique à l'enregistrement ...comme
si il y a un genre de pkzip (pas de pub!) à l'intérieur d'excel
comme quoi excel et access de la même génération ne réagissent pas pareil!

bonne continuation sur ce NG
et bonnes vacances à vous tous
pour moi qui suis au niveau le tropique sud, je travaille...

Gilles Le Bret
1 2