Dedibox Classic ne répond plus lors d'un transfert d'un gros répertoire en desti nation de celle-ci si elle a une VM de lancée

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je viens de m'acheter une Dedibox Classic (3 Go de ram, 2 * 500 Go de
DD, Intel Core) et j'observe des problèmes lors de gros transferts de
fichiers.

J'ai essayé de migrer des données (un rep de 16 Go) de ma Dédibox
existante via rsync, vers la nouvelle mais à chauqe fois après quelques
minutes de transfert, la Dedibox Classic ne répond plus et je suis
obligé de la redémarrer electriquement.

Voici quelques précisions :
- Celà a l'air de se produire que quand j'ai une VM de lancée sinon
aucun pb de stabilité
- J'utilise debian squeeze + une VM (debian squeeze) qui tourne avec Xen 4.
- Le transfert a lieu d'une première dédibox vers cette Dédibox Classic
sur l'ip du dom0.
- Ma VM est configuré en mode routage (elle utilise une IP failover)
mais l'interface virtuelle vifx.0 coté dom0 a la même IP que eth0, mais
bon ca le fait aussi (mais peut-être moins rapidement) avec une autre VM
"neuve" en NAT.
- A un moment, je voyais des erreurs d'acpi, et donc 'jai essayé de
rajouter "acpi=off" et regénérer les fichiers de boot grub2, mais rien
n'y fait.
- J'ai pas de KVM dessus, donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe et
je vois rien de spécial sinon dans les fichiers de log (hormis ce truc
d'acpi que j'ai testé...)

Est-ce qu'il pourrait y avoir un pb avec la combinaison Debian squeeze +
xen 4 + noyau 2.6.32 + carte reseau realtek RTL8111/8168B PCI Express
Gigabit Ethernet controller?

# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML
and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS,
943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME,
943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port
1 (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC
Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE
Controller (rev 01)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA AHCI
Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

Une idée?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4E1808EA.8080604@tbzone.org

2 réponses

JC
Une idée?

Que disent les logs avant crash.
Et notamment ceux de xen.

Et que donne un transfert SSH d'un gros fichier (plusieurs GO, fait un
tar.gz de tes données) ?
Mêmes symptomes ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Quand on a tendance au narcissisme et à l'embonpoint, on peut se rà ©jouir,
car de semaine en semaine il y a plus à aimer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry B
Le 09/07/2011 20:56, JC a écrit :

Une idée?

Que disent les logs avant crash.
Et notamment ceux de xen.

Et que donne un transfert SSH d'un gros fichier (plusieurs GO, fait un
tar.gz de tes données) ?
Mêmes symptomes ?

Cordialement.

Bonsoir,

Il s'agissait d'un pb spécifique à cette machine là (certainement
hardware avec une incomatibilité avec xen je pense), en prenant une
autre Dedibox avec un KVM dédié, c'est nikel.

Merci encore :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/